Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/07/2009, 21h44 | (1) | ||||||||||||
|
gros probleme dans l'elevage
bonjour je viens de perdre 20 canaris mort subite
mes canari se deplument par touffes ,les yeux qui reste ferme certains les yeux gonfle, brechet saillant merci de votre aide .. |
||||||||||||
15/07/2009, 21h48 | (2) | |||||||||||
|
Re : gros probleme dans l'elevage
Ca m'a l'air vraiment grave tous ca, je suis désoler pour toi, les pros arrivent mais pour le brechet saillant c'est cure d'alpiste pur et vignaigre de cidre tout les jours... 1 cuillère à soupe pour 500 ml pendant 1 à 2 semaine
15/07/2009, 22h06 | (3) | |||||||||||
|
oh zut!!
tu parles de yeux gonflés 20 d'un coup c'est une épidémie contagieuse note tu sur les pattes des petits boutons? ont ils avant de mourir des signes avant coureurs ?respiration bec ouvert happant l'air? PEUX TU METTRE UNE PHOTO DE DCD ???
|
bonsoir non pas le bec ouvert ils se mettent au fond des cages et ne s alimentent plus je mettrait une photos demain soir
|
||||||||||||
16/07/2009, 06h52 | (5) | ||||||||||||
|
tu penses a la variole ou a la trichomonose djem ?
|
||||||||||||
16/07/2009, 06h59 | (6) | ||||||||||||
|
fait examiner tes oiseaux par un véto. Il peut s'agir de la 2e sorte de variole . l' une est pulmonaire ( donc degat interne - mauvaises respiration.....) la seconde plus visible donne comme symptome ,les yeux gonflés.... Si c'est le cas ,tout nettoyer et desinfecter, et vacciner les oiseaux , les séparer autant que possible ensuite esperer...... maintenant , l'examen vétérinaire t'aidera mieux que moi. bon courage et bonne chance |
||||||||||||
16/07/2009, 07h58 | (7) | |||||||||||
|
déja qu'ils ont "le sec"(bréchet saillant) en plus doivent être en mue
donc très faible ,si c'est une épidémie de variole se sera l'hécatombe quand 20 tombe comme ça ,c'est épidémie contagieuse pour une proventriculite ou mégabactériose ,les décès ne peuvent etre tous en meme temps oui je pense a la variole ou tout du moins une variante de la variole c'est pourquoi ,il faut pas attendre car la contagion est rapide apporter un oiseau DCD pour faire une analyse vétérinaire mais se peut etre aussi un empoisonement (graines,patée ,eau,verdure si c'est pas laver avant de donner) isoler les oiseaux sains des malades est primordiale désinfecter les cages,perchoirs,accéssoires avec bactéride-fongicide -virucide et faire cette analyse vétérinaire le plus rapidement vous serez fixer
|
Bonjour ,
Des photos seront les biens venues pour pouvoir faire une analyse plus compléte, mais cela ne me dit rien que vaille !!!! En attendant il faut isoler tes oiseaux dans un endroit ou tu pourra par la suite leur donner le traitemant qui leur conviennent .
|
je suis vraiment désolée pour toi. je viens moi aussi d'en perdre un il y a peu de temps d'une crise d epilepsie et là aujourdhui j en ai un qui est en train de mourrir (ses dernières heures ou minutes), je ne peux plus rien faire pour lui
tu as d autres oiseaux à part ses 20 là? si oui, il faut tous les isoler, désinfecter toute les cages |
|||||||||
18/07/2009, 20h41 | (10) | ||||||||||||
|
merci a tous je pense avoir trouve j'ai change la graines verselaga et elle sentait mauvais . donc actuellement je les soigne avec du baytril 2.5% Merci de me donner d autre conseil........
|
||||||||||||
19/07/2009, 11h18 | (11) | ||||||||||
|
n'as tu pas de souris dans ton local? Celles ci urinent dans les graines et donnent des maladies aux oiseaux.......
|
||||||||||
19/07/2009, 11h25 | (12) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
cook, quand un oiseau a le bréchet saillant, il ne faut pas d'office mettre que de l'alpiste... j'avais 2 oiseaux qui avait le bréchet saillant, et encore une chance que je ne leur avazit pas mis que de l'alpiste sinon ils serait mort car ce n'est pas très nourrissant pour un oiseau malade... c'est le véto qui me l'a dit...
le bréchet saillant n'est qu'un symptôme qui pourrait etre plusieurs sortes de maladies... |
|||||||||||
19/07/2009, 11h35 | (13) | ||||||||||||
|
donc c du a un empoisonnement des graines qui ont moisi...j'espere que ct ça au moins plus de décès avec de nouvelles graines....tu ne l'a pas senti qd tu as rempli les mangeoires ?
|
||||||||||||
19/07/2009, 11h54 | (14) | |||||||||||||
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là encore beaucoup de membres ne sont pas de cet avis. Les pauvres canaris sont affamés. C'est malheureux pour tes canaris David surtout s'il s'agit de graines périmées. Mes graines sont entreposées dans la maison et mon mélange et fait dans deux grandes boîtes au fur et à mesure. J'ai 24 canaris. Mic. |
|||||||||||||
19/07/2009, 18h53 | (15) | |||||||||||||
michel
|
|