Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/07/2009, 15h27 | (1) | |||||||||
|
Brechet saillant ?
Bonjour tout le monde,
Je viens de donner le bain à ma moinelle aveugle d'un oeil ( car elle traîne toujours sous le croupion des autres au mauvais moment ), et j'ai remarqué ceci ( voir la photo jointe ), elle a une sorte d'organe qui sort sous le bec, au niveau du cou, je sais qu'ils ont, quand ils sont jeunes une poche visible où leur nourriture va. Mais là c'est dur et je crois voir de petits os, on dirait presque une colonne vertébrale bombée et petite ... Est-ce ça que vous appelez un "bréchet saillant" ? Si oui pourra-t-elle quand même vivre avec cela ? Si non, qu'est ce que c'est !? Merci ! |
|||||||||
14/07/2009, 15h59 | (2) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
Re : Brechet saillant ?
bonjour c'est le jabot qui a un problème ce n'ai pas le bréchet attend les réponses des pros moi je ne peu t'aider désolé......yves |
||||||||||
14/07/2009, 17h21 | (3) | |||||||||
|
bon c'est déjà ça, il me semblait que cela n'était pas le bréchet. Par contre que ce soit le jabot qui ait un souci ne me rassure pas ...
Elle mange bien mais dort beaucoup si cela peut jouer pour un diagnostic ... En comparaison de l'autre moinelle ( qui doit avoir le même âge) , celle ci bouge moins ( faut dire qu'elle a un handicap avec son oeil ). Mais lorsque je les lache, généralement, la moinelle en photo se cache et dort ... A moins qu'elle ne soit un petit oisillon qui aime dormir ! Quoiqu'il en soit, AIDEZ MOI pour ce possible problème de jabot ! |
|||||||||
14/07/2009, 21h04 | (4) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
est ce qu'elle est bien nourrie ? car on pourrait penser qu'il est vide
|
|||||||||||
14/07/2009, 21h58 | (5) | |||||||||
|
oui elle mange beaucoup. La pâtée n'est plus à son goût, elle mange des biscuits pour oiseaux et des graines pour oiseaux du ciel.
|
|||||||||
15/07/2009, 05h56 | (6) | ||||||||
|
bonjour
a ta place je redonnerai des graines pour canaris.....mets lui aussi un PEU de verdure (salade , concombre ou patate a l'eau..)
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour peut ètre son jabot ai bien remplis et c'est pour ca qu'il ai dure et a travers tu vois les graines et on se fait du soucis pour rien ?.......yves |
||||||||||
15/07/2009, 15h03 | (8) | |||||||||
|
Avec mon ancienne moinelle cela m'avait impressionnée, je pensais même qu'elle avait une malformation, et puis j'ai compris que c'était là où allait la nourriture après absorption. Là c'est différent, il me semble que ce sont bien des petits os que l'on voit, et que j'ai touché.
Pour répondre à Pintasilgo, les deux petites ayant été lavées et traitées contre les parasites sont avec les deux femelles canaris, elles bénéficient de leurs graines ( vu qu'elles sont plus petites j'ai pensé que cela serait mieux pour débuter ), et elles ont également les légumes ( salade et comcombre ) et les fruits ( pastèque ) ... dont elles raffolent toutes les quatre. Avant de me faire taper sur les doigts, je les ai mises ensemble pour avoir une cage de libre pour un martinet que j'avais accueilli une nuit ( qui depuis s'est envolé ) et après avoir analysé qu'elles s'entendaient bien ( du moins sans souci , bien que la canari verte semble être leur favorite ... Peut-être une question de couleur , qui sait !? ), je les laisse ainsi ... Les moinelles ont tendance à ramasser les graines que les canaris mettent autour de la mangeoire du coup j'ai moins de perte ! ( ce sont mes pseudo cailles chinoises ... ) Sinon ce matin j'ai repris la pâtée pour insectivores pour la miss moinelle au jabot étrange, elle la mange de bon coeur donc je vais poursuivre en plus des graines et de tout le reste. Par contre elle passe vraiment beaucoup de temps à dormir ... |
|||||||||
15/07/2009, 15h14 | (9) | |||||||||
|
je ne pense pas que la patée pour insectivores soit adaptée pour les moineaux car ils ne sont pas insectivores
|
|||||||||
15/07/2009, 15h21 | (10) | |||||||||
|
Comment ça les moineaux ne sont pas insectivores ?
Tous les articles que j'ai pu lire me disent que leur régime alimentaire est basé sur les insectes ... Et hier encore je les ai vus poursuivre scarabée et papillon ... Pour ma part, ma première moinelle a été nourrie à cette pâtée, et ensuite quand elle est passé aux graines, je continuais de lui donner des mouches fraîches ... Je vais vérifier, mais j'avoue ce que tu me dis me laisse sur le dos ! |
|||||||||
15/07/2009, 15h23 | (11) | |||||||||
|
|
|||||||||
15/07/2009, 15h27 | (12) | |||||||||
|
oui, en effet, je viens de chercher (je suis tombée sur le meme site que vous); j aurai encore appris une chose aujourdhui. enfin, sur paris, on a pas l habitude de les voir manger des insectes lol
|
|||||||||
15/07/2009, 15h33 | (13) | |||||||||
|
Ok , ça explique pourquoi vous ne le saviez pas alors !
C'est vrai qu'en Provence ils ont de quoi chasser ! |
|||||||||
|
|