Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/07/2009, 23h36 | (1) | |
Invité
|
Nettoyage des accessoires sans se fatiguer
Pour ceux qui ont suivi, j'ai dernièrement récupéré une vieille cage. Je pensais au début changer purement et simplement tous les accessoires (mangeoires et abreuvoir) qui étaient bien encrassés, mais je me suis dit qu'après tout, je ne perdais rien à tenter un nettoyage.
Seulement voilà : L'eau et le produit vaisselle il faut tout frotter, et les résultats sont médiocres. L'eau de javel désinfecte, mais ne nettoie pas bien, et si je l'ai utilisée sans problème pour le bac de fond de cage, je n'ose pas nettoyer les accessoires avec du fait de sa toxicité. J'ai donc expérimenté quelque chose qui a très bien fonctionné : Dans une petite bassine, j'ai mis un tiers de bouchon de lessive écologique pour le linge (celle que j'utilise) j'ai bien enduit les accessoire avec, et j'ai recouvert le tout d'eau tiède. Au bout de deux heures, j'ai ressorti les accessoires comme neufs ! Il ne manquait plus qu'un (bon) rinçage Et pour continuer dans la lancée, j'ai vidée le contenu de la bassine dans le bac de fond. Et pareil, j'ai attendu et j'ai rincé Là tout est en train de tremper pour bien rincer la lessive. Je me demande si je ne vais pas mettre un peu de vinaigre dans la dernière eau de rinçage pour désinfecter et éliminer les traces. PS : J'avais déjà posté ce sujet tout à l'heure, mais on dirait qu'il n'est pas passé ? |
|
03/07/2009, 23h41 | (2) | |||||||||||
|
Re : Nettoyage des accessoires sans se fatiguer
Cool
Moi perso j'utilise la javel à l'eau froide est c'est génial même pour les tâches dificilles
03/07/2009, 23h41 | (3) | ||||||||||
|
merci pour l'astuce moi les accesoire j'alterne entre savon de marseille et javel , et pas de souci tant qu'on les lave regulierement .
03/07/2009, 23h50 | (4) | ||||||||
|
il y a toujours la possibilité de faire bouillir, car la lessive ne désinfecte pas, et bio ne veut pas dire non toxique ( la javel reste utile)
toute façon il faut toujours bien rincer, et si ça retire les taches on aurait tord de pas essayer ;-) merci mvvm |
||||||||
04/07/2009, 00h07 | (5) | |
Invité
|
Oui alors deux précisions quand même :
- Ici il s'agissait de décrasser des accessoires achetés d'occasion avec la cage. Je n'ai pas encore mes oiseaux (je pense que je vais attendre septembre pour ça.) Donc en effet, je pense que pour un entretien régulier, l'eau tiède et le produit vaisselle peuvent suffire (là j'ai tenté, mais même en frottant avec une vieille brosse à dents, pour certains angles c'était difficile.) - Tous les accessoires ici sont en plastique, donc je ne pense pas que l'on puisse les faire bouillir ? L'eau de Javel je m'en méfie toujours. Même si c'est vrai que la lessive aussi doit bien être rincée (là ça trempe encore depuis cet après-midi.) |
|
04/07/2009, 00h07 | (6) | |||||||
|
Assalamo alaykom
pour moi j'utilise le papier au fond de la cage je le change 3 fois par semaine le bac de fond je le nettoie en la frottant 2 ou 3 fois par 2 semaines avec l'eau meme les mangeoires et c'est tjrs neuf |
|||||||
04/07/2009, 11h28 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour à tous,
Jai fait remonter un post " Birds Well Super",très bon produit pour nettoyer le local,les cages/batteries et accessoires,tous les amateurs qui l'ont essayé,n'en veuille plus d'autre... Perso je le recommande ! Hygiène garantie Pour les accessoires,il vaut mieux en avoir 2 jeux identiques,de cette façon,pendant le nettoyage ,on remplace par les propres,et les oiseaux ne sont jamais dépourvus. Dernière modification par maloute45 ; 04/07/2009 à 14h12. |
|||||||||||
04/07/2009, 11h59 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/07/2009, 18h40 | (9) | |
Invité
|
L'avantage de la lessive, c'est que c'est un produit que l'on a déjà chez soi. Pour le nettoyage des accessoires je pense avoir trouvé la solution (avec les mangeoires en tout cas) : Les nettoyer une sur deux à la fois (sachant que ma cage en a quatre.)
Pour le fond de ma cage je n'ai pas encore décidé... Je pense aux copeaux de hêtre. |
|
05/07/2009, 10h11 | (10) | |||||||||||
|
Bonjour,
L'eau de javel a un pouvoir désinfectant, mais abime le matériel à la longue, celui-ci jauni et un dépôt reste. J'utilise un autre produit depuis quelques mois qui m'a convaincu totalement, c'est Bird Well Super, que l'on trouve de plus en plus facilement dans les oiselleries et animaleries. Bonne journée, Cédric
|
Moi j'utilise en priorité l'huile de coude,
javel,savon de marseille, produit vaisselle.... la vieille école ,quoi!!! On ne se refait pas!
vive les canaris :)
|
moi aussi comme loulette, frotter, avec produit vaiselle ou ajaxx eucalyptus, ca sent hyper bon après...
|
|||||||||||
06/07/2009, 09h08 | (13) | ||||||||||||
|
06/07/2009, 18h52 | (14) | ||||||||||||
!!!
|
moi je fait bouillir et apers sechage je passe le tout au micro-onde (2 fois par ans)
ps (attention à vos femme qu'elle ne vous vois pas ) |
||||||||||||
07/07/2009, 09h04 | (15) | ||
Invité
|
|
||
07/07/2009, 09h51 | (16) | |||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
|
|||||||||||
07/07/2009, 12h36 | (17) | ||||||||||
|
Moi, la veille je les trompe dans l'eau et le matin je rince avec de l'eau javellisée. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
07/07/2009, 18h24 | (18) | ||||||||||||
!!!
|
BIN NON sa fon pas , faut pas y lessé plus de 2 min (Antoine6259)
|
||||||||||||
09/07/2009, 07h54 | (19) | ||||||||||
|
Pourquoi?
|
||||||||||
09/07/2009, 08h14 | (20) | |||||||
|
Moi je nettoye tout avec de la pierre de nettoyage biolotique (savon qu'on trouve en boîte) j'ai acheté ça au lidl c naturel et ça nettoye bien, on rince, et voilà.
|
|||||||
|
|