Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/06/2009, 13h05 | (1) | ||||||||||
|
de la ponte au sevrage
bonjour je voudrai savoir combien de jours y a t il de la ponte du premier oeuf au dernier jusqu'au sevrage des canaris.(ponte,eclosion etc.).j'ai une femelle qui a pondu son 3è oeuf et je voudrai savoir aussi quand vont il eclore.merci
|
||||||||||
20/06/2009, 13h09 | (2) | ||||||
|
Re : de la ponte au sevrage
Un oeuf éclot 13 jours après sa ponte et les petits sont sevrés 35 jours après leur naissance
|
||||||
20/06/2009, 13h20 | (3) | ||||||||
|
0-14 pour l'éclosion chez moi ça a été 14 jours mais ça dépend comment on compte
5à8- on peut mirer les œufs pour voir ceux qui sont féconds de ceux qui ne le sont pas 13eme-la veille de l'éclosion on donne un bain a la femelle ou on vaporise un peu d'eau tiède sur les œufs pour aider a casser la coquille 14eme- éclosion (pas de panique :les parents ne nourrissent en général pas ce jour la) 15eme: si œuf pas éclos on peut faire le test de l'eau pour voir si le bébé est encore vivant a l'intérieur de l'œuf 5eme- on bague les bébés si on veut 20eme- +ou- :les bébés sortent du nid 30eme- +ou-:les bébés mangent tout seul 35eme- : on peut séparer les bébés des parents je crois que c'est ça mvvm Dernière modification par mvvm ; 20/06/2009 à 13h23. |
||||||||
20/06/2009, 13h25 | (4) | ||||||||||
|
je vous remercie beaucoups pour vos reponses tres precises .par contre est ce que je devrai donner une alimentation specifique au petit autre que la paté aux oeufs.pour le moment aux parents je leur donne concombre,patée aux oeufs,patée fortifiante dans les graines.est ce que je fais bien?merci encore
|
||||||||||
20/06/2009, 13h33 | (5) | ||||||||
|
c'est bien, comme tu fais
je connais pas la pâtée fortifiante pour les bébés c'est pareil , si ta pâtée est sèche tu pourras l'humidifier pour aider les parents a régurgiter mais du coup faudra la changer plus souvent ( 2 fois par jour) le concombre je te conseil de pas en donner dans les 5 premiers jours des bébés, parce qu'ils seraient trop fragile en cas de diarrhée ou autre tu peux râper un peu de ton os de seiche dans la pâtée ça fera du calcium pour les os des bébés un tout petit peu suffit moi je mets une cuillère pour un bocal a confiture de pâtée pour te donner une idée voila mvvm |
||||||||
20/06/2009, 13h39 | (6) | ||||||||||
|
merci beaucoup mvvm.
|
||||||||||
20/06/2009, 20h40 | (7) | |||||||||
|
Plus rien n'a dire tout a été saufs de faire très attention a la manipulation lorsque vous miré les oeufs car si jamais vous bouger les oeufs vous risqué de perdre le futur embryon car entre 5 et 8 jours il s'accroche et si vous le manipulé trop fort vous risqué de l'enlevé de sa position et la perte de l'embryon
Invité
|
Dernière modification par gwillian ; 20/06/2009 à 21h32. |
||
22/06/2009, 08h31 | (9) | ||||||||||
|
De la ponte du 1er œuf à l'éclosion 13 jours. et 130 jours après sera le sévrage. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
23/06/2009, 10h09 | (10) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Tu veux dire 30 jour après amar
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
|
|