Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Coloration des mosaiques rouges
Cette année j'ai un couple de très beaux mosaïques rouges achetés chez un éleveur de renom.
Jusqu'àprésent je n'ai élevé que des rouges intensifs ... Dois-je donner la même pâtée aux petits mosaïques qu'aux rouges intensif à savoir : oeuf biscottes graines germées et Omnivit+Colorant Can Tax ce que j'ai fait jusqu'àprésent et ils ont 15 jours? Leur plumage arrive et ils sont tout roses pour l'instant pas de contraste fond blanc tâches rouges, quand apparaît ce contraste et est ce normal qu'ils soit rose un peu schimel?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Coloration des mosaiques rouges
Salut,
Normalement on colore les petit mosaique rouge 35 jour, moi j'ai toujour fait comme sa, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
oiseaux974
![]() ![]() ![]()
|
![]() a+ yannis |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas à partir du 45éme jour plutôt pour les mosaïques? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK! je fais donc une erreur en donnant aux parents de la pâtée rouge pour nourrir les petits . Il ne faut la leur donner qu'à partir du 35 e jour c'est ça si j'ai bien compris ?
Quel style de pâtée donnez vous donc aux parents pour le nourrissage?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
40jours pour les mosaïques et dés la première semaine pour les jeunes rouge intensif!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on colore les mosaiques entre le 40 et 45eme jour(quand les plumes de la queue sont poussés au maximun) apres leur naissance et jusqu'à la mue complete
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
1)Faut il donner aux parents de la pâtée blanche ou simplement de la pâtée à l'oeuf sans ajouter de colorant pour l'élevage des petits ? ![]() 2)Mes jeunes sont roses aujourd'hui, car je leur ai donné de la pâtée rouge à la naissance par l'intermédiaire des parents, vont ils redevenir mosaïques à la mue si j'arrête ou bien resteront-ils toujours roses?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Personne pour répondre à mes dernières questions?
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ceux qui ont reçu directement du colorant resterons pour cette saison avec des traces de colorant sur le plumage malheureusement aux endroits ou ils ne doivent pas etre coloré quand a la patée personnellement j'emploie de la patée bianco (patée blanche) et j'evite de donner de la navette meme dans mes graines germées car là aussi cela peut créer des traces jaunatres dans les remiges ce qui est fautifs chez les mosaiques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'année passée j'ai fait la même erreur et mes agates étaient rose,du coup j'ai arrété dessuite je suis repassé à de la paté jaune,début juin j'ai à nouveau redonner de la patée rouge et le résultat et sur cette photo,à savoir que je ne fait pas de concours.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Tina et patachon.
J'ai aussi arrêté la pâtée rouge et suis repassé à de la jaune je vais suivre le conseil de Tina et redonner pour la mue de la pâtée rouge...Esperons que ça rattrapera !!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Avec cette couleur il ne seront jamais mosaïque; il faut qu'ils soient par exemple des blancs avec des taches en jaune ou en rouge et tu améliore ou tu ressort le jaune ou l'orange avec de la couleur rouge pour qu'ils soient mosaïques. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Donc pour les agathes comme pour les mosaïques il ne faut pas colorer les petits au nid mais à 40 45 jours???
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bjr, je posséde un couple de canaris rouge, mais leur rouge n'est pas vif ( rouge clair) comment rendre le rouge plus intensif? Peut on donner du coloranat rouge à n'importe quel période SVP ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
![]() ne pas donner de la patée au oeufs ce qui les colorent en jaune ![]() pour les agates mosaïques rouges : donner de la pâtée bianco et entre 40 a 45 jours colorer les petits ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
pour plus d'explications: colorations des fonds rouge de A à Z ( discution de Djem )
tout est indiqué , on peut pas faire mieux ![]() donc les parents ont leurs donnent de la patée bianco , ils vont nourrir les petits avec la patée bianco et c'est entre 40 a 45 jours que l'on met que de la patée rouge , après a vous de voir ce que vouv voulez mettre comme patée ![]() je vous conseillent de regarder le sujet de colroration de Djem voila ![]()
![]() |
![]() |
|
|