Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Horrible drame
Ce weend une chose horrible m est arrivé...
Pdt mon menage un chat est entrée dans le salon par la fenetre et je ne l ai pas vu! Je suis allée en course en refermant et a mon retour desolation!je ne sais comment il a fait mais ma cage a ete renversée! 4 bébés de kiara retrouvés mort et les oeufs de zezette cassés! Il me reste un bébé vivant a kiara qu'elle continu a nourrir malgré la perte des 4 autres! Il est saumon et il a 14 jours... Zezette a regagné son nid et couve le seul oeuf qui n a pas été cassé! ( il est fecondé ) ...J ai pas coeur de lui retirer car elle a 5 ans et l obliger a repondre etc elle semble un pas "las" deja Je suis dégoutée! la seule chose de bien est qu un bébé est sauvé et il est magnifique orange saumon alors que kiara est est jaune panaché et le male orange panaché...lui n a aucune tache ...Les 4 autre etaient jaune panachés. Dernière modification par exotic ; 17/03/2009 à 20h11. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Horrible drame
je suis vraiment désolée pour toi heureusement qu'il n'a pas tué la mere !!!
c'est vraiment dur une histoire comme ça... ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, c'est terrible. J'espère que ta zezette aura le bohneur de voir son unique oeuf éclore, je te souhaite bon courage pour la suite. amicalement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir c'est vraiment horrible et je suis désolé de ce qui t'arrive .reporte t'on affection sur la maman et le bb ca te soulagera un peu amicalement yves |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
courage!! j'espère que tout ça ne va pas te décourager je suis de tout cœur avec toi!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
je suis vraiment désolée pour tes bébés, je trouve que l'animal le plus con de la planète est sans aucun doute le chat, c'est le seul animal qui n'aura rien a faire chez moi. il tue pour le plaisir car ils ont a manger chez eux et ils faut qu'il tue des pauvres oiseaux sans défense.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La prochaine fois, laisse des boulettes empoisonnées pour cet imbécile de chat
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis aussi desolée pour toi, pauvre canari, tu dois etre dégoutée.
Par contre je ne dirai pas que le chat est le plus con et ni de l'empoisonner Avant ma passion des canaris j'avais un chat et lui a été mangé par deux chiens !! certe en voyant encore aujourd'hui ces deux chiens je repense a mon pauvre saphir qui était si gentil mais que dire, j'aime aussi les chiens ! La loi du plus fort est triste mais la nature est tellement belle. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dsl pout té oiseau me non l'enpoisonement né pas la meilleur des solution car se chat comme des autres animaux on le droit de vivre amitier canaricy
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolée pour tes oiseaux c'est triste
pas trés d'accord avec ceux qui disent que les chats sont c.. moi j'en ai un mais il touche pas a mes oiseaux c'est meme grace a lui qu'on a recuperé la jeune tourterelle cet aprés midi car il arretait pas de faire des aller retour de la maison a dans la cour ont est donc parti voir et la dans le jardin de la voisine la tourterelle une fois qu'on l'a ramenée a la maison ben il a arreté ces aller retour il dors a coté du carton ou elle est lol j'essayerais de faire une photo c'est trop mimi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour toi c'est navrant de voir un tel massacre ,courage ,c'est les aléas de la vie,comme te le dit les autres l'essentiel est que les parent soient sain et sauf.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci a tous...rassurez vous je ne l'ai pas empoisonné mais il s'est prit une gamelle d'eau sur la face! ( j ai du relaver mon salon lol) et il a filé si vite qu'il a failli tomber du balcon
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je partage ta peine et aussi ta fureur face à une telle cruauté.
Cest certes plus facile à dire qu'à faire, mais essaies d'oublier en remerciant le Ciel qu'un Bébé et sa Maman aient été épargnés. Eux mêmes doivent être sous l'effet de ce choc et ils ont besoin de toute ta tendresse pour retrouver leur joie de vivre. bien à toi. émile |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
cela n'empéche que c'est "terrible" ce qui vous est arrivé avec ce chat qui a penetré chez vous ....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est une période que les chats sente tres fort les nid les bébé ont une odeur bien particuliaire je le voie bien avec mes 8 chats,
je fait partie de la SPA je ne suis pas d'accord du tous que tu t'emprenne au chat ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est très triste ce qui t'es arrivé.. pauvre petits mais la loi de la nature est ainsi .. le pauvre chat ne pouvait pas savoir que ce qu'il faisait était mal... c'est cruel .. mais il ne le sais pas c'est l'instint qui a fait qu'il y est aller... courage
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour tes oiseaux.Moi j'ai cassé 3 oeuf et j'étais trop dégouter.Alors j'imagine ta tristesse pour tes oiseaux.bon courage.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour toi et heureusement que tes deux femelles ont été épargnées.
Personnellement j'ai vécu cette situation à plusieurs reprises par les chats des voisins. La toute dernière mésaventure était mercredi dernier quand j'ai voulu jeter un coup d'œil dans un nid de diamants mandarins. Un des oisillons âgé de 16 jours s'est envolé en dehors du nid. Je l'ai poursuivi à la véranda où un chat était là. Il lui a sauté dessus comme une flèche, l'a pris dans sa gueule et s'est enfuie avec. J'ai couru derrière mais j'ai failli tomber sans pouvoir le rattraper. C'est pour cela que je sens ton amertume et ta désolation, mais c'est la vie. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis vraiment désolé pour tes bébés. Bon courage et pleins de bonnes choses à toi pour la suite
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|