Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() voliere1 la femelle qui nichait sans garnir le nid, a été privée de nid, il y avait un oeuf clair. Elle reniche dans un nid en osier.....sans l'avoir garni, pas d'oeuf a ce jour....je me demande si je ne vais pas la separer de ces compagnons, le probleme etant de savoir si elle a été cochée ou pas. ![]() une femelle couve ses 3 oeufs. Surprise, quand elle sort du nid, c'est un autre fifi qui s'y colle. Il semblerait que ce soit son male, qui quitte le nid quand elle revient...je les laisse faire ? voliere2 les deux femelles qui couvent les jeunes s'en sortent pas mal du tout : 1 jeune pour la femelle gloster, pas tres gros mais y va, deux vivant sur pour la mosaique jaune, le 3eme???je sais pas, je veux pas trop la deranger. SI il est mort, je dois le retirer je suppose? voliere3 toujours le mêm bazard avec une canarette qui couve ses oeufs, et une en surplus sur elle. pourtant y a d'autres nids, mince !! serait elle frustrée de ne pas pondre ? je me demande également si je ne dois pas la mettre ailleurs pour qu'elle fiche la paix a l'autre? ![]() je vais elever des chevres!! ca sera moins compliqué ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Vive la reproduction en volière ! :P
Pour le couple qui se relaie sur le nid, laissez les faire. J'ai eu un male qui faisait ca et meme remplacait la femelle la nuit pour couver les petits. Il avait la "fibre paternel" donc pas d'inquiétude. Pour la femelle qui niche sans garniture, de toute facon, séparée ou non, elle pondera donc laisse la avec les autres au moins tu auras peut etre des chances qu'elle soit coché. Pour le reste je n'ai pas trop d'idées ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pascale!jsuis content de te voir
![]() alor moi je serai du mème avis que florianne. pour la femelle qui a deux petits et que tu ne sai pas ci un des petits est mort ,moi je te conseil de vérifier car un petit mort c'est pas terrible ppour le survivant. a tu mis des photos de tes volières? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() vous savez quoi, je suis comme une gamine, c'est la premiere fois que j'ai des jeunes viables....j'me retiens pour pas y passer la journée, car je les vois les mères avec leur air de dire "ben quoi, t'a jamais vu un piaf????" ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'élève en volière extérieure, mais le problème, c'est qu'on ne sait pas quel est le mâle qui s'est accouplé avec telle femelle. Alors cette année, j'ai décidé d'en élever une partie en volière et les oiseaux que je souhaite accoupler pour avoir des couleurs à ma convenance (pas garanti à 100 % !), je les ai mis par couple dans des cages d'élevage. J'ai mis deux couples de gloster et chaque femmelle a déjà 4 oeufs. J'attends les premiers petits pour le week-end prochain. En volière extérieure, je n'ai pas encore mis les nids et ça tombe bien, aujourd'hui il neige. Je suis dans l'Ain.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
salut, l'annee derniere j'avais fait des couples dans des cages pour choisir mes couples et ben ca a rien donné, ceux de la voliere par contres ce sont dechaines, j'ai meme eu 2 femelles qui ont pondu dans le meme nid, se sont relayees pour couver et apres une donnait a manger a l'autre,...
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
merci killiane |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
4 oiseaux ça me paraît bien.
Tu as 3 femelles et un mâle, pas besoin d'oiseaux supplémentaires afin d'éviter la surpopulation. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
moi j'ai 8 canaris dans le meme genre de voliere a roulette et je t'avoue qu'ils sont un peu a l'etroit, surtout en periode de repro... Je n'ai pas reussi a en donner, trop attachée alors du coup cette année pas de bebes.
En fait dans ma voliere c'est surtout les males qui mettent le bazar LOL
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Désolée si je reprends le sujet mais il correspond à ma question. Dans une volière de 2m20 sur 1m dans chalet 2m hauteur, j'aimerai mettre 2 mâles que je posséde depuis peu, des jaunes schimmels avec 3 femelles, 1 blanche et 2 jaunes intensifs et les laisser vivre toute l'année et reproduire ensemble. Peut-être ajouter un cple !!! Est-ce faisable ? les mâles vont-ils se battre ?
Je pensais au départ les placer dans une volière de 1,60 x 0,80 ce qui m'arrangerait mieux mais je crains que ce ne soit petit pour 5 ou 7. Je vois que pour certains, ça peut fonctionner mais tout dépend surement de l'espace. Merci ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Vegane,
je pense que tu peux mettre 5 canaris (voire 7) dans une volière de cette dimension. Mais attention à ne pas oublier que, lors de la reproduction, il y aura des jeunes, donc moi je ne metterai que 2 mâles avec 2-3 femelles.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Jojo. Dans la plus petite, 2m de h x 1,60 x 0,80, pense-tu que ce serait trop petit pour 5 ? disons que si je peux éviter d'agrandir ça m'arrange mais si non ce n'est rien je le ferais. Si j'ai des petits, je pense les sortir dès qu'ils seront sevrès. Merci encore
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi, comme je vous le disais en avril, j'ai panaché : une partie reproduction à l'intérieur, l'autre à l'extérieur ; j'ai eu beaucoup de petits des deux côtés. Maintenant, tout le monde est dehors mais j'ai un problème, la reproduction ne s'arrête pas, ils sont déchaînés : dans les mangeoires, dans un coin par terre ... je casse les oeufs mais je ne sais pas comment je pourrai arrêter cette "épidémie". Les températures étant basses dans ma région, je ne fais commencer la reproduction que mi-avril ; c'est peut être cela ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|