Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
Negligence,negligence
BONSOIR.
je savais deja le biais du forum,qu'il ya des femelles qui jettent leurs petits du nid en voyant les bagues aux pattes de leurs petits! j'ai negliger ce coté là et j'ai baguer mes petits sans camoufler les bagues,resultat:07 petits bébés lizzards morts;Les 02 femelles les ont ejectés des nids ![]() ![]() ![]() ![]() quelques heures apres les avoir bagués.Je conseille donc à tous le monde de prendre soin de camoufler les bagues avec de l'adhesif qui soit de la méme couleur de la patte de l'oiseau. Bonne chance à tous. Dernière modification par exotic ; 07/03/2009 à 19h20. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Negligence,negligence
bonsoir désolé pour la perte de tes oisillons sa fait râler,il est bon de nous rapeller de camoufler les bagues,aprés cela dépends des parents il y en a qui ejecte les petits car ils sentent que quelques chose de "nouveau",et aprés il y à ce qui même avec les petits bagués sans camouflage élevent trés bien,pour ma part je ne camoufle jamais les bagues.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
certes ,il y'a des femelles que cela ne derange pas,mais il est toujours utile de rappeler qu'il faut etre prudent,pour que ça n'arrive pas aux autres. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comment vous faites pour camouffler les bagues ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour. C'est tres simple,il suffit juste d'entourer la bague avec de l'adhesif. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR,
Personnellement, je bague quand je vois les premières fientes sur la bordure du nid,et le soir. Il faut bien comprendre qu'une femelle ,quand elle a ses petits nettoie les fientes et les sort, pour que ses petits restent au propre, si vous baguez trop tôt, la mère considèra la bague comme une chose intruse dans son nid, ou elle réussit à l'enlever de la patte et vous la retrouvez au fond du plateau, sinon elle fera tout pour éjecter l'intrus, donc avec l'oisillon, on si il est temps récupérer l'oisillon ,si il bouge encore et le réchauffer au creux de sa main avec son haleine et le replacer dans le nid. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu les bagues le soir il ne jeteron pas les petits
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 08/03/2009 à 11h57. Motif: erreur |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
il existe du papier collant (celui que les carrosiers utilisent dans leurs travail)tres facile à enlever . comme je l'ai deja dit. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai maintenan 3 oeuf dans le nid de ma femelle Flopy ( le 1eme a été retrouver eclater au fond de la cage ) Je vais les mirer Jeudi ou Vendredi. Quand la mere de n'etoira plus le nid J'aiderais ma mere pour les baguer ( + le sparadra ) j'espere que l'on va réussire.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Papier collant, ou non, c'est un corps étranger dans son nid, le seul moyen de faire un bon baguage est de repérer les fientes autour du nid , et là , elle considère quelle n'a plus besoin de nettoyer le fond du nid , les petits sont assez grand pour ne plus le souiller. BIEN A VOUS ![]() ![]() ![]() Dernière modification par petijean ; 08/03/2009 à 13h48. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
tres bonne astuce , merci petijean . ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir JACQUES,
Je bague entre le 6 ème et 8 ème jour, tout dépend du nourrissage de la mère , mais aussitôt que j'observe les premières fientes sur le pourtour du nid , je bague. Il se peut que la bague soit juste , je la mets dans ma bouche ,et salive sur la patte pour que ça glisse mieux, sinon un peu d'huile de vaseline , mais ça m'évite de baguer trop tôt et de chercher la bague au fond du plateau.Certain ont de grosses pattes ,d'autres non.JE BAGUE LE SOIR? MOINS DE SURPRISE ![]() A VOUS BIEN AMICALEMENT. Dernière modification par petijean ; 09/03/2009 à 00h11. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Désolée pour la mort de tes fifis ! Je ne savais pas que les femelles pouvaient jeter des oisillons comme ça !
![]() |
![]() |
![]() |
|
|