Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/03/2009, 22h24 | (1) | ||||||||
|
reproduction
Bonsoir, j'ai actuellement 6 canaris 3 femelles et 3 males dans une volière j'ai séparé les males dans des cage indépantes et je voudrai savoir si je peut remettre tous les males pour la reproduction dans la voliere en sachant que la voliere est composé de 3 nids pour chaque femelle et une des femelles est entrain de préparer son nid.
Merci d'avance pour votre aide |
||||||||
03/03/2009, 22h30 | (2) | |||||||||||
KLYD
|
Re : reproduction
moi je pense que tu devrais les acouplé separement car si il y a les trois male pour les trois femells dans la volieres risque et meme sur qil y ait des bagares
|
|||||||||||
03/03/2009, 22h30 | (3) | |||||||||
|
Bonsoir
il est préferable de mettre chaque femelle dans sa propre batterie d'élevage, ensuite introduire chaque male avec sa femelle; pour controler les naissances et éviter la consanguité dans l'avenir. resever la voliére pour les petits aprés le sevrage. |
|||||||||
03/03/2009, 22h46 | (4) | ||||||||
|
je te remercie d'avoir répondu trés rapidement par contre je dispose malheuresement pas d'assez de cage pour pouvoir séparés chaque couple individuellement je peut séparer que 2 couples mais pense tu que si jé les laisses dans la voliere tous ensemble il risque de ne pas se reproduire ou de se battre en permanence et peut tu me dire quand dois je introduire les males dans la voliere vu qu'une des femelles et entrain de préparé le nids et saute de perchoir à perchoir en sifflant.
Merci |
||||||||
03/03/2009, 23h21 | (5) | ||||||||
|
slt, quelles sont les dimensions de ta volière ?
s'il y a 3 femelles, il faut mettre 5 ou 6 nids dans des coins et hauteurs différents ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/03/2009, 23h26 | (6) | ||||||||
|
elle doit faire environ 1m50 de longueur et 80cm de largeur
Merci |
||||||||
03/03/2009, 23h28 | (7) | ||||||||
|
tu veux dire 1m50 de hauteur ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/03/2009, 23h30 | (8) | ||||||||
|
oui désolé 1,50 de hauteur
|
||||||||
03/03/2009, 23h34 | (9) | ||||||||
|
effectivement il peut y avoir de la bagarre dans ce genre de volière !...
tu peux isoler 1cple dans chaque cages et le 3ème dans la volière ...
||||||||
03/03/2009, 23h43 | (10) | ||||||||
|
je peux isoler q'un couple dans une autre cage, par contre je serai obligé de les mettre ensemble sans que la femelle ai préparé son nid est ce possible ? c'est a dire qu'il y aura 2 couples dans la voliere et 1 l'autre couple en cage
|
||||||||
04/03/2009, 21h18 | (11) | ||||||||
|
Bonjour, j'ai isoler chaque couple dans une cage avec des nids et j' ai laisser la femelle qui preparé le nids dans la volière et je lui ai introduit le mal. J'espere que la reproduction aura lieu.
Merci à tous pour vos conseils |
||||||||
17/03/2009, 21h07 | (12) | ||||||||
|
Bonsoir et merci à tous pour vos précieux conseil, j'ai donc séparé mes canaris, sur mes 6 canaris (3 femelles et 3 males) il y a un couple qui c'est formé le mal a bien coché la femelle et elle a pondu 4 oeufs le 14,15,16 et 17 mars je n'ai pas remplacé les oeufs par des oeufs factices de peur de les cassé (1er reproduction ) j'espere que les oeufs seront fécondés. Je voudrait savoir d'ici combien de temps je dois mirer les oeufs et comment faire car le nids n'est pas accessible il est en hauteur a l'interieur de la voliere et est il possible de les mirer sans y toucher en rapprochant une lampe de poche et dans combien de temps et prévu l'éclosion.
Merci |
||||||||
18/03/2009, 13h50 | (13) | |||||||
|
bonjour
non ce n esy pas possible de les mirer de cette facon il faut mettre la lampe en dessus de l oeuf et faut attendre un maximun 15 jour je pense |
|||||||
18/03/2009, 14h08 | (14) | ||||||||||||
|
bonjour tu peut mire les oeufs sans les toucher il faut pour cela une lampe stilo et pour verifier au bout de 6a7 jours et l'éclosion se fais le 14emme jours
|
||||||||||||
|
|