Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/01/2009, 21h58 | (1) | |||||||||
|
deformation patte
Bonjour,
je viens d'aquérir un male agate mosaique jaune,une fois mis en cage je remarque qu'il ne se tient pas bien sur une de ces pattes,il ne se mais pas que sur une patte mais sa patte est déformé(ou cassé) , il s'agit de son doigt principal qui est retourné vers l'avant.Esqu'une personne aurait une astuce pour soigner cet handicap?Se la l'empechera t'il de s'accoupler?Voic les photo en comparaison avec la patte qui est normale(dsl pour la qualité): |
|||||||||
25/01/2009, 22h02 | (2) | |||||||||
|
Re : deformation patte
Sa aurais avec un grand plaisir de t'aider mais les phots son tres flou
essaye d'en mettre d'autre
|
on ne voit pas beaucoup tes photos ils sont tous flous désolé
|
|||||||||
26/01/2009, 11h44 | (4) | ||||||||||
|
Ton canari est -il bagué?
larbi |
||||||||||
26/01/2009, 11h50 | (5) | |
Invité
|
bonjour, les photos sont floues mais il semblerait que le doigt arrière soit vers l'avant ton oiseau ne peut se maintenir en équilibre, je ne vois qu'une seule chose à faire, le rétablir doucement vers l'arrière et le maintenir avec de la toile scotch pendant une semaine ou deux. Attendons les avis d'autres membres qui ont rencontré ce problème
A ta place je l'isolerais qu'il ne soit pas dérangé par les autres bien à toi |
|
26/01/2009, 11h52 | (6) | ||||||||||||
angel
|
J'ai un canari dans le même état ça patte est deformé et il vit normalement, l'an dernier j'ai obtenu de petits qui sont tous a fait normaux. S'il s'agit d'un adulte c'est ce que je pense il n'y à plus rien à faire.
Éleveur amateur canaris couleurs Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance Dernière modification par angel65 ; 26/01/2009 à 11h54. Motif: modif |
||||||||||||
26/01/2009, 11h55 | (7) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Les photos sont trop floues pour qu'on puisse distinguer quoi que ce soit malheureusement.
Il y a 2 possibilités : soit c'est une anomalie qu'il a depuis tout petit (déformation qui survient au nid à cause de l'écrasement par la mère ou les autres jeunes par exemple) et dans ce cas il n'y a rien à faire, soit il s'est blessé et s'est retourné le doigt (en se l'accrochant dans les barreaux par exemple) mais s'il s'appuie dessus c'est qu'il n'a pas mal, donc que ce n'est pas tout récent. Dans ce cas je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire non plus mais essaye de mettre d'autres photos et attends les conseils des experts Tu n'as pas remarqué cette anomalie en l'achetant ? Car il faut toujours vérifier les pattes d'un oiseau à l'achat. S'il a du mal à se tenir normalement sur ses perchoirs à mon avis la repro sera compromise, car un mâle avec ses 2 pattes valides peut déjà éprouver une certaine difficulté à se positionner sur la femelle pour la cocher. |
|||||||||
26/01/2009, 16h50 | (8) | ||||||||||
|
comme le dit angel s'il s'agit d'un oiseau adulte il n'y a plus rien a faire,on arrive a palier a ce probleme qd l'oiseau est encore jeune en maintenant le doigt vers l'arrière avec du collant
|
||||||||||
26/01/2009, 17h25 | (9) | |||||||||
|
moi aussi la semaine derniere je me suit apercu que mon plus vieux male canari c etait retouné le doigt vers l avant,je ne sait pas quoi faire pour lui, il a du mal a se poser sur les bareau,donc si je comprend bien il n y a plus rien a faire pour lui c est ca? le metre a par des autre il serai un peu plus tranquille
|
Etant adulte = comme il est dit plus haut j'ai peur également qu'il n'y ait plus rien à faire, voici mon exemple = un de mes bébés canari né il y a maintenant deux est né avec un ergot qui passait devant donc aucun équilibre = des éleveurs de ce forum m'ont bien sûr conseillé et j'ai posé un sparadra ....mais pendant 2 mois et demi .... quant j'ai vu que son petit ergot se tenait en place au travers du sparadra je lui ai retiré, malheureusement il s'est remis en avant (comme quand il est né) ..... il a vécu comme celà en se plaçant tout seul pour se mettre lui même en équilibre.....
Voilà donc pour un adulte je pense qu'il n'y a en effet plus grand chose à faire Désolée |
|||||||||
27/01/2009, 16h51 | (11) | |||||||||
|
merci quand meme,ce serai bete de le perdre a cause de ca ,car il a vraiment lair de souffrir
Fan des boules de plumes
|
Tu peux peut-être essayer de remettre le doigt en place en le maintenant avec un sparadrap comme l'a expliqué Nadette, peut-être que ça va se ressouder comme il faut mais honnêtement j'en doute. |
||||||||||
27/01/2009, 20h18 | (13) | |||||||||
|
merci pour le conseil ,je de regarder sur le forum ,et apparament se serai 3 granules par jour , donc demain j irai a la pharmacie en chercher encore merci j espére qu il n est pas trop tard
|
pas de probleme pour la repro...j'ai une femelle phaeo qui a les deux pires que ça (écrasées au nid)..
a son age je pense qu'il est trop tard pour replacer son doigt....
|