Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/01/2009, 15h24 | (1) | |||||||||
|
deformation bec et plumes
Bonjour,
j'ai une femelle canari dont le bec pousse anormalement,il est trop long et déformé,je craint que se ne soit une gale du bec mais pour l'instant je ne voit pas de croutes qui aparaissent .Doit je lui couper la partie du bec trop longue? De plus elle a les plumes des ailes qui sont trop petite ou déchikté avec des boule de tije de plume a l'endroit ou pousse celles ci.Pour l'instant je l'ai séparer des autres oiseaux au cas ou elle les contaminerait. Quelle traitement doit je lui administrer? Merci d'avance |
|||||||||
22/01/2009, 16h27 | (2) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Re : deformation bec et plumes
Désolée, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Des photos nous aideraient beaucoup à mieux voir ce qu'elle a et à te donner des conseils.
|
|||||||||
22/01/2009, 17h29 | (3) | ||||||||
|
pour le bec un petit coup de ciseau s'impose délicatement
|
Comme dit Pink Lady une photo nous aiderait encore plus mais si tu n'es pas à l'aise soit avec un petit ciseua ou un coupe-ongles tu peux limer car il faut faire attention à la veine du bec.
Alors on attend les photos !!!
|
une photo nous aiderait mieux.Si elle a la galle tu peux mettre pyregale dessus.
Pour ce qui est des boules de plumes come tu dis c'est peut-être le début de kyste mais il faudrait voir ça en photo.
|
Bonjour,
pour le bec le probléme est pour l'instant régler,un os de seiche aura fait l'affaire mais pour les plume je m'inquite toujourt je me demande qu'est-ce que sa peut étre.voici les photos(désoler pour la qualité) |
|||||||||
25/01/2009, 22h15 | (7) | |||||||||
Estelle
|
dommage les photos sont trop flous, pour le bec ça n'a pas l'air démesuré pour ce que j'en vois, et pour les plumes ça arrive qu'il y en ai des abimées. Essai de prendre d'autres photos moin flou peu-être qu'on y verra mieux.
|
A première vue,ton canari présente une carence en calcium et en protéines.Pour le bec il n'ya rien de plus facile que de couper le surplus à l'aide d'un coupe-ongle.De plus mets -lui un os de seiche en permanence dans sa cage pour qu'il puisse l'aiguiser .Quant aux plumes,tu dois ajouter à son alimentation des sources de protéine tel que:jaune d'oeuf et vers de farine...
Bon courage larbi |
||||||||||
26/01/2009, 19h53 | (9) | |||||||||
|
je croit que pour ces plumes il s'agit d'un probléme qui concerne les phaos qui sont issue d'un accouplement schimmels\schimmels sur plusieurs génération (information récolté sur le forum) qui forme ce genre de kyste, pensez vous qui si j'accouple ma femelle avec un phao jaune intensif les petit auront cette tare?
|
|||||||||
|
|