Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/01/2009, 17h13 | (1) | ||||||||||
|
Perte équilibre, tremblements
Bonsoir,
Tout allait tres bien pour plume jusqu'a il y a meme pas 1h... Avec ma mere on a nettoyé la cage et on l'a attrapé pour lui couper les ongles. Ca allait bien puis a un moment je me retourne et je la vois par terre, le ventre par terre, les ailes tombantes, le bec coincé entre 2 barreaux... J'ai cru qu'elle etait morte alors j'ai approché un peu ma main (elle est pas farouche elle vient mm manger dedans) et j'ai vu qu'elle etait pas morte puisqu'elle s'est mise a faire qq sauts. Mais j'ai vu qu'elle ne tenait pas bien l'équilibre et qu'elle tremblait !!! J'ai cru qu'elle avait froid alors j'ai mis un peu de chauffage, mais elle tremble toujours un peu, ne tiens pas toujours bien l'équilibre qd elle veut se percher (elle glisse et tombe) ne peut pas se gratter sans perdre l'equilibre. Sa respiration est normale. Bon la elle se met en peu en boule mais en meme temps c'est le soir donc peu etre rien de tres inquietant je pense car elle a tj ete comme ca vers ces heures la mais bon... Est ce qu'elle aurait pas l'habitude d'avoir les ongles plus courts ? j'ai regardé visiblement elle ne s'est pas cassé de doigt. Dans la cage y a disposition : graines ss navette, eau, et patée a l'oeuf orlux (que j'ai enlevé). |
||||||||||
21/01/2009, 17h25 | (2) | ||||||||||
|
Re : Perte équilibre, tremblements
euh par contre par moment des fois elle se fait tte fine et respire bec ouvert :s
|
||||||||||
21/01/2009, 17h42 | (3) | ||||||||||||
|
l'ideale serait que nous post une photo
et que tu nous dis comment sont ses fientes et la couleurs de son ventre |
||||||||||||
21/01/2009, 17h48 | (4) | |
Invité
|
A mon avis elle a eu très peur lors de la coupe des ongles il arrive parfois que certains oiseaux fassent une syncope. Si le problème est survenu juste après, elle va récupérer doucement mais sûrement.
Tu peux toujours mettre des photos comme le demande notre amie Frédérique bien à toi |
|
21/01/2009, 18h01 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/01/2009, 18h07 | (6) | ||
Invité
|
allez je te taquine là passe une excellente soirée |
||
21/01/2009, 18h56 | (7) | ||||||||||
|
apparament ca va mieux mais je surveille quand meme, ses fientes sont normales
edit : elle a un bon appetit et boit normalement. merci je tiens au courant si ca ne reva pas mieux |
||||||||||
21/01/2009, 19h55 | (8) | |||||||||
|
je pense effectivement que cela est du à la peur une grosse fayeur quelque fois ca leur donne ces sympthomes laisse la reprendre un peu
perso mes oiseaux il leur arrive qu'il me fasse cela surtout apres la coupe des ongles ils se mettent le ventre contre leur barreaux et tout fin il respire le bec grand ouvert comme pour sortir leur stress surveille la mais de loin ..
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/01/2009, 23h24 | (10) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous d'accord avec Cassandre et mon Ami Jacques l'oiseau à eut trés peur et là il récupére il a dû se demander ce que vous lui fesiez elle devrait se remettre.Amitié robert
|
|||||||||||
21/01/2009, 23h47 | (11) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/01/2009, 09h29 | (12) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Si elle va mieux c'est bon signe, je pense également que c'était une grosse frayeur.
|
|||||||||
22/01/2009, 11h15 | (13) | ||||||||||
|
Visiblement c'etait ca car ca va la...
mais elle m'a fait tres peur a moi aussi looool merci |
||||||||||
22/01/2009, 11h22 | (14) | |
Invité
|
Bonjour Angel, je suis contente pour toi, rien de grave !!
bonne journée |
|
02/02/2009, 23h18 | (15) | ||||||||||
|
Re !
Ce soir plume vient de tomber du perchoir... Par moment elle a des pertes d'équilibre (elle se perche mais elle glisse et tombe) et par moment ca va bien. A quoi cela peut etre du ? Elle a de la patée orlux tous les jours, graines sans navette (light) et eau. Elle mange normalement, mange bcp de patée, elle demande toujours qd elle veut venir dans la main bref son comportement et normal a part ses qq pertes d'equilibre. |
||||||||||
02/02/2009, 23h47 | (16) | ||||||||||||
|
Essaie de supprimer la pâtée pendant quelques jours avec de l'océcholine dans l'abreuvoir. Mic.
|
||||||||||||
02/02/2009, 23h52 | (17) | |||||||||
BOULE DE PLUME
|
bonsoir,oui c'est vrai pour la crise cardiaque,j'ai eu le malheureux cas vec l'un de mes canaris.
|
|||||||||
03/02/2009, 00h18 | (18) | |||||||||||
|
Par contre je ne me souviens plus du dosage :s J'ai l'impression apres l'avoir observé que son déséquilibre vient du coté gauche...mais elle a rein a l'aile ni a la patte. |
|||||||||||
03/02/2009, 00h55 | (19) | ||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||
|
|