Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/01/2009, 20h37 | (1) | |||||||
|
MORT de deux canaris
je viens de perdre deux canaris d'un coup en un intervalle de une heure, un mâle et une femelle ils été séparé, ils se sont mis au fond de la cage et ils se sont mis à respirer rapidement , les yeux fermer et il y avait de la salive qui sortait de leur bec après c'est la mort ça durer un heure un heure et demie. en 8 JOURS J4AI PERDUE 3 CHARDO Et ces deux canaris, c'est très motivant avant la saison de reproduction. Croyez moi j'ai envie de lâcher les autres
|
|||||||
14/01/2009, 20h42 | (2) | ||||||||||
|
Re : MORT de deux canaris
Bonsoir ,
je suis désolée pour ce qui t'arrive. Je penserai à une crise d'épilepsie comme u dis que y'avit de la salive qui sortait mais tu dis que tu les perds tous les uns après les autres donc ça ressemble à une maladie contagieuse. Es-tu sur que ce ne soit pas quelque chose dans la nourriture qui pourrait être empoisonné?
|
Desoler pour toi
Mais ne lache les pas Une année j'ai un tour pareil j'ai voulu les lacher mais j'ai repris le dessus Faut pas ce laisser abattre Bonne continuation |
|||||||||
14/01/2009, 20h44 | (4) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Lâcher les autres ??? Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!
Prends tes responsabilités, je comprends que tu sois dégoûté et découragé, mais si tu as perdu des oiseaux pose toi la question de savoir pourquoi et soigne les autres comme il se doit ! Tes oiseaux n'ont que toi, ils dépendent de ton bon vouloir à t'occuper d'eux. Si tu les relâches ils vont mourir de faim, c'est cruel et irresponsable Donc le mieux c'est d'identifier cette maladie et d'agir en conséquence, on ne fait pas de l'élevage en baissant les bras à la première difficulté ! Du nerf et courage ! |
|||||||||
14/01/2009, 20h47 | (5) | |||||||
|
oui je sais bien mais si je vous décris comment j'ai perdue les 3 chardo vous donnerais raison
|
|||||||
14/01/2009, 20h49 | (6) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
|
||||||||||
14/01/2009, 20h52 | (7) | |||||||
|
Mardi dernier j'ai fais sortir à la terrasse mes 7 canaris ainsi que mes trois chardo ( acquis depuis 7 mois), à mon retour après une heure pas de trace de mes chardo dans les cages juste des plumes plein de plumes avec un chardo sans tête on dirais qu'un aigle ou un hibou les a attaquer
|
|||||||
14/01/2009, 20h54 | (8) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
Laisser ses oiseaux sur la terrasse sans surveillance ce n'est pas prudent, ça ne me viendrait même pas à l'idée. Tu le sauras pour la prochaine fois, et je ne vois pas en quoi ça justifie le fait de vouloir lâcher tes oiseaux. De mon point de vue, c'est toi qui n'a pas assez bien protégé tes oiseaux contre les dangers qu'il y a à l'extérieur, et ils en ont payé le prix de leur vie. Désolée mais je ne te suis vraiment pas. |
||||||||||
14/01/2009, 21h01 | (9) | |||||||
|
ça fait plus d'un an que je les mets presque tout les jours à la terrasse ( lorsque il fait beau) et à savoir qu'il n' y a ni chat ni chien, c'est pas la première fois que je les fait sortir. Et t'inquiète pas pour les autres je les relâcherais pas et ce dimanche j'en achèterai des autres
|
|||||||
14/01/2009, 21h05 | (10) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
Pour le fait de les sortir, même s'il n'y a ni chien ni chats il y a toujours un risque s'ils sont dans des cages ou des volières sans double grillage, car certains prédateurs viennent du ciel. Moi en tous cas je n'oserais pas les faire sortir sans pouvoir garder un oeil dessus, mais ce n'est que mon avis et ma façon de faire. |
||||||||||
14/01/2009, 21h10 | (11) | |||||||
|
est ce que je peux savoir combien de canaris vous avez?
|
|||||||
14/01/2009, 21h15 | (12) | ||||||||||
Fan des boules de plumes
|
5 canaris et 2 mandarins. Ce n'est pas beaucoup, mais je ne fais pas d'élevage et je ne veux pas en avoir plus que mes moyens me le permettent. Donc il est vrai qu'il m'est aisé de les garder à l'oeil |
||||||||||
14/01/2009, 21h25 | (13) | |||||||
|
moi j'en avais 7 canaris mâles, 5 femelles, 3 chardonnerets et un mulet, maintenant c'est juste 4 mâles, 2 femelles et mulet
|
|||||||
14/01/2009, 22h00 | (14) | ||||||||||
|
tu peux avoir 2 autre femelles c'est pas très chére en Tunisie 30 dinars et pour le mulet si tu t'amuse avec son champ cette année c'est mieux et fait attention la prochaine fois pour ne pas perdre d'autre canari |
||||||||||
14/01/2009, 23h38 | (15) | |||||||
|
merci pour le conseil cher elbou, je vois bien que mon message t'intéresse sur ce site et sur l'autre non ( tu me comprend j'espère), pour le prix que tu as mentionnée c'est un peu moins cher. |
|||||||
|
|