Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/01/2009, 09h48 | (1) | |||||||||
|
Est-ce bon pour les canaris
Salut
voila apres avoir fait de nombreusses recherche sur le produit pour traiter les poux sur les canaris j'ai attendu parler du produit " PUSTIKAN " Voici le detail du produit : Utilisations : parasitose externe, puces, poux, tiques, gales chez le chien et le chat. Conseils d'utilisation : voie orale: A mélanger à la nourriture d'un des repas de la journée 2 fois par semaine - Chien : 1 ml de solution pour 5 kg de poids - Chat : 0,5 ml de solution par animal - Chaton : 0,1 ml de solution/kg Traiter 2 fois par semaine pendant au moins 4 semaines, à poursuivre pendant toute la saison d'activité des parasites. - gales: traitement minimum de 6 semaines Attention, ne pas utiliser chez les femelles gestantes, animaux affaiblis Ne pas administrer en même temps ou après des anticholinestérasiques Effets indésirables : lors de surdosage : vomissements, salivation, hyperexcitabilités musculaires et tremblements Description Antipuce, antitique, antipoux Conditionnement : flacon plastique compte gouttes, étui carton Usage vétérinaire Composition : cythioate 1,766 g, butylhydroxyanisole 0,011 g, gallate de propyle 0,003 g, excipient qsp 100 g USAGE VETERINAIRE |
|||||||||
12/01/2009, 09h50 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Est-ce bon pour les canaris
je ne sais pas
je ne connais pas ce produit desolée |
||||||||||||
12/01/2009, 09h59 | (3) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Je ne connais pas ce produit, mais il est fait pour chiens et chats et je n'oserais pas le tenter. Je sais qu'on utilise d'autres produits qui ne sont à la base pas destinés aux canaris (comme le Frontline) mais ils ont déjà été testés par d'autres avant nous, et on sait qu'ils ne présentent pas de danger....... Pour celui là je n'ai jamais vu personne en parler. Alors à moins que quelqu'un te dise qu'il l'a utilisé sans problème, moi je ne tenterais pas ! Mieux vaut utiliser des produits dont on est sûrs qu'ils ne présentent aucun danger que jouer aux alchimistes de nouvelle génération avec nos oiseaux ^^"
|
|||||||||
12/01/2009, 10h57 | (4) | |||||||||
|
Mon pharmacien n'a plus de frontline en goutte il la qu'en spray
c'est aussi radical ? merci |
|||||||||
12/01/2009, 12h25 | (5) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Moi on m'a dit que c'était pareil, tu trempes un coton tige dedans et tu appliques sur la nuque et normalement plus de soucis pendant 3 mois au moins. En plus ça se conserve, alors que les pipettes une fois ouvertes ne se conservent pas, donc tout du bonus selon moi
|
|||||||||
12/01/2009, 12h31 | (6) | |||||||||
|
Sinon le vermikill sa se vend en pharmacie ?
merci |
|||||||||
12/01/2009, 12h41 | (7) | |||||||||
|
J'ai lu sur un site que le produit " ivomec " est pour les poux quelqu'un pourais me renseigner pour me dire si c'est bon ce produit contre les poux merci
|
|||||||||
12/01/2009, 13h29 | (8) | ||||||||||||
|
bonjour a tous
moi j'utilise de ECTOSPRAY sa vaut 11euros a ton animalerie tu en met un peut sur les plumes de tes oiseaux !! pour moi je n'est plus de probleme de poux (pour le moment) A+ piwi 59 |
||||||||||||
12/01/2009, 17h26 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
12/01/2009, 17h49 | (10) | ||||||
|
Bonsoir,
Je m'étais posée la question et je donne raison à Geojos, et par diverse recherche m'étais convaincu car celle-ci passe par la veine jugulaire et vu que le poux se nourrit dans le sang cela le tue. De plus cela fonctionne pour toute sorte de poux, la gale y compris. Je le préfère car cela traite l' oiseau au coeur du problème. Mon post à ce sujet http://www.apdcanari.com/forum/showt...ht=ivermectine Cordialement. J-M |
||||||
12/01/2009, 18h51 | (11) | |||||||||
|
le produit que j'ai resu contre les poux aujourd'hui est un spray en shanpoong
est-ce dangeureux car le mode demploi di qui faut prend un gant de toillete humide et y mettre la mouse et apliker sur le pelage ( a la base c pour chat et chien mais c indique poux ) merci |
|||||||||
12/01/2009, 18h59 | (12) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Je t'ai répondu sur l'autre topic.
|
|||||||||
|
|