Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/01/2009, 14h30 | (1) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
c'étais bien des poux ou acariens...
bonjour a tous,
j'avais fait un autre post en demandant pourquoi ma femelle avait la tete déplumée... et bien c'est ces saletées de poux!!! j'ai fait la volière entièrement toute cette après midi, yen avait jusque dans les graines... mais ca doit faire un petit temps car ma femelle ca fait 4 mois qu'elle est comme ca, elle a du bol d'etre toujours en vie... bon j'ai mis vermikill sur tous y compris sur caillou la caille, mais ils se grattent encore plus c'est normal ??? je dois en remettre quand du vermikill ? et est-ce normal avant que je mette du vermikill quils grignotait leur patte ? |
|||||||||||
08/01/2009, 14h58 | (2) | |||||||||||
|
Re : c'étais bien des poux ou acariens...
bonjour ,s'ils ce grattaient avant que tu ne mette le vermykill s'est parceque sa la dérrangais fortement à cause des poux et si ils se grattent àprès avoir mis le vermikyll s'est normale sa doit leurs donner des chatouillements et cherche à se débarasser des poux ,quand tu à mis le produit attent 4 à 5 jours et tu recommence surtots pour les oeufs de poux ,ainsi de suite jusquà qu'ils soient disparus ,mais bien renttoyer tout et prend un anti-poux en spray que tu appliqueras tous les jours dans les endroits moin accessibles sa aide fortement courrage et tien nous au courrant pour la suite a+ Eddy
|
|||||||||||
08/01/2009, 15h45 | (3) | |||||||
|
Bonjour Eddy
est-il normal d'avoir encore des poux à cette époque? même si les oiseaux sont dehors avec ce frois de canard? Amitiés Alain |
|||||||
08/01/2009, 15h53 | (4) | |||||||||||
|
re oui je s'ai sa fait bizzare en cette période ,mais ils sont présent toute l'année ce sont des poux gris et comme nous ils s'abituent au temp ,c'est pour çà qu'il faut être attentif toute l'année ,moi je surveille touts les jours et au nettoyage de mes volières et cages je passe sythématiquement le spray anti-poux
|
|||||||||||
08/01/2009, 15h55 | (5) | |||||||
|
les rouges sont résistants!!!
Alain |
|||||||
08/01/2009, 16h32 | (6) | |||||||||||
|
re, pour répondre à Alain , les poux qui ce trouvent dans nos cages et volières sont des poux gris mais qui deviennent rouge quand ils ont sucés le sang des oiseaux a+ Eddy
|
|||||||||||
08/01/2009, 16h35 | (7) | |||||||
|
Merci pour les explications
Alain |
|||||||
08/01/2009, 16h38 | (8) | |||||||||||
|
re de rien Alain,mais faisant partie d'un club ,tu aurais du être au courrant,moi je n'ai jamais fait partie d'un club mais j'y pense a+ Eddy
|
|||||||||||
08/01/2009, 18h06 | (9) | |||||||||||
|
ma petite femelle infestée a l'air fatiguée mais ca va...
esdt-ce possible qu'elle les aient depuis 4 mois ? |
|||||||||||
08/01/2009, 18h41 | (10) | |||||||||||
|
re,je ne peut dire si sa date de 4 mois ,mais quand on s'aperçois qu'un oiseau est malade il y à dèjà q.q jours voir semaines ,c'est en surveillant tout les jours ,s'est à dire que tu doit être tous les jours dans tes oiseaux et observer l'état générale ,les fientes (maladie du foie),les pattes (gale) ,les yeux(inflamations des sacs aériens),si il ne ce grattent pas(poux) ect... et ce pour chaques oiseaux,sa prend du temp etc'est pour çà aussi que moi je ne veut pas trops d'oiseaux ,ce ne serrais pas possible de les surveillés tous de cette façon et ceux qui ont trops d'oiseaux risquent plus de contaminations et de pertes ,chez moi s'est une passion et je ne cherche pas à avoir plus de couples ou d'oiseaux que mon voisin,je préfère de loin la qualitée à la quantitée ,mais s'est mon choix a+ Eddy
|
|||||||||||
08/01/2009, 19h43 | (11) | |||||||||||
|
ben c'est comme moi, je suis souvent devant eux, pour dire, vu que je travaille pas (je cherche) j'ai tout mon temps pour eux.
et bon je compte pas faire de l'élevage, mais si ils me font des petits l'année prochaine (car avec les sale bestioles, je préfère les laisser se reposer cette année) je les garderais, mais je ne veut pas commencer un gros elevage. |
|||||||||||
08/01/2009, 19h44 | (12) | ||||||||||
|
|
||||||||||
08/01/2009, 19h47 | (13) | |||||||||||
|
et ils peuvent se baigner avec le produit car j'ai le petit récipient qui sert d'abreuvoir a la caille et mes canaris vont se baigner dedans, j'ai esayer de les enmpecher mais dès que j'avais le dos tourné ils était de nouveau dedans... j'espère que c'est pas trop grave...
|
|||||||||||
08/01/2009, 20h00 | (14) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Bon courage pour venir à bout de ces saletés !
Si tes oiseaux se mordillaient les pattes, surveillent qu'ils n'aient pas la gale. Moi j'avais une femelle canari et une femelle mandarin qui n'arrêtaient pas de se gratter et de perdre des plumes, j'avais beau leur mettre du spray anti-poux et nettoyer toutes les semaines ma volière de fond en comble, ça revenait tout le temps et elles continuaient de perdre des plumes. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'elles avaient la gale, et que même quand je traitais les plumes elles se remettaient plein d'acariens en se grattant avec les pattes ou avec leur bec. Depuis que j'ai mis une goutte d'ivomec sur la nuque et traité pattes et bec avec pyrégale, plus de chutes de plumes ! |
|||||||||
08/01/2009, 20h01 | (15) | |||||||||||
|
re pour le bain des cailles tu peut aussi couvrir de façon que les canaris ne puissent s'y baigner et pour les canaris tu pend le bain en hauteur ou sur un support toujour en hauteur ce qui est beaucoup mieu et évitent les canaris de descendre moin et de choper les poux qui ce trouvent sur les cailles ,sa serrais dèjà çà de gagner a+ Eddy
|
|||||||||||
08/01/2009, 20h07 | (16) | |||||||||||
|
mais j'ai regarder sur caillou et elle n'a rien, meme mes parents accuse caillou, tout le monde l'a crois coupable... et c'est la seule qui n'a rien...
et j'ai regarder me femelle tchip (et les autre aussi se mordille les pattes) se mordille les pattes et se gratte souvent la tete donc sa pourrait etre aussi la gale? et est-ce que je peut utiliser le ivomec et le pyrégal en préventif ? et on sait trouver ca en pharmacie ? pink lady tu saurais me dire +- le prix de ivomec et pyrégal mais je comprend pas, ma cage est très propre, comment ils peuvent attraper ca, ils sont en contact avec aucuns oiseaux??? |
|||||||||||
08/01/2009, 20h09 | (17) | ||||||||
|
Quelle saloperie ces poux!Je suis surprise qu'en volière extérieure il en soit infesté.Je me suis sentie protégée ds la mesure ou le froid qui sévit évite la prolifération de cette saleté!Mais si même par ce froid ils arrivent a envahir nos volières il y a de quoi se faire du souci!
Bon courage exterminator....
Fan des boules de plumes
|
Ca pourrait être la gale. Est-ce qu'il y a de grosses écailles soulevées sur les pattes ? Car moi c'est ce qu'avaient mes oiseaux, je pensais que c'était du à la vieillesse mais finalement non. Regarde le topic que j'ai fait dessus, il y a des photos nettes si ça peut t'aider : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32495 Sinon le pyrégale c'est 4,10 euros chez Brunet-Wyon, et les frais de port sont à 8 euros vers la France, donc en tout ça coûte 12 euros : http://brunet-wyon.com/catalog/produ...products_id=45 Et l'ivomec j'en avait une petite pipette achetée dans le commerce aux Pays-Bas qui me restait, mais je viens d'en racheter à Cédric. Il m'a vendu une fiole de 30 ml avec la dilution faite pour les canaris, à 7,50 euros, et les frais de port vers la France sont de 6,40 euros. Voilà ! Encore bon courage ! Edit : le pyrégale je ne sais pas si ça sert à grand chose en préventif car il est à appliquer au pinceau sur les zones lésées. Par contre l'ivomec ça aide quand même bien pour supprimer ces saletés, car ça passe dans le sang et les oiseaux sont protégés pour un petit moment, donc le temps que tous les oeufs de poux aient éclos et soient mort c'est bien. |
||||||||||
08/01/2009, 20h13 | (19) | |||||||||||
|
re ,tout les galinacés sont porteurs,c'est un gros problème chez les gros éleveurs ,il faut toujour les traiter plusieurs fois par an ,mais il suffit qu'un oiseau se trouve près d'eux au mauvait moment et s'est parti +aEddy
|
|||||||||||
08/01/2009, 20h22 | (20) | |||||||||||
|
pink lady, j'ai regarder ton topic et je suis rassurée, leur pates sont normales a mes oiseaux ouf,...
je pense que c'étais que des poux, je préfère les poux car j'ai vaporisé hier et aujourd'hui (ben oui je savais pas que c'étais ps tous les jours) et ya plus de poux... j'ai du bol !!!!!!!!!! |
|||||||||||
|
|