Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/01/2009, 21h22 | (1) | |
Invité
|
ou est mon ereur?
voila j'ai eu deux naissances de canaris pour cette nouvelle année, donc a chaque fois je donne à la mère
de la patée mélanger à erytavicol et aux petits je les nourris avec nutribird et je les traite avec erytavicol pendant 3 jour , probleme c'est que j'ai perdu l'un deux et j'en ais perdu l'annee derniere et toujours le meme symptome , l'oiseaux sufoque comme si il voulait rejeter la nouriture puis meurt . est-ce que ça viens de la nouriture ou bien c'est une maladie ? |
|
06/01/2009, 21h31 | (2) | |||||||||||
|
Re : ou est mon ereur?
bonsoir Serius,
Tout d'abord, je suis étonné que tu ais déjà des naissances, ce n'est pas du tout le moment de reproduction ... Ce n'est pas favorable à la réussite de ton élevage.. Soit. Revenons à ton problème, tu nourris les petits à la main ? Avec du Nutribird, si j'ai bien compris ? Si oui, soit ton mélange est trop liquide, soit il est donné en trop grande quantité à la fois, soit il y a des bulles d'air ou encore ta seringue n'est pas approprié donc il suffoque car cela passe dans les poumons. Voilà, c'est mon avis mais si tu as d'autres indications à nous donner pour nous aider à trouver la solution à ton problème.
|
Bonjour comme dit plus haut :
1 se n'est pas la periode 2 je te conseille de ne pas traiter tes canaris 3 malgré que tu leur donne leurs " medicaments " et du nutri bird il meurt soit sa vient d'un autre probleme ( peut etre trop liquide comme dit plus haut ) soit ta souche est très faible . 4 . pourquoi tu les nourrit a la main si la mère peut les élever peut etre ton problème vient de la
06/01/2009, 23h01 | (4) | ||||||||
|
slt, comme il a été dit ce n'est pas la période de reproduction et erytavicol est un antibiotique pas une nourriture voilà ou sont tes erreurs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/01/2009, 23h32 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir à tous et oui pourquoi ne laisse tu pas la mére nourrire? c'est son role et elle s'en sorte trés bien généralement.En plus il est pas vraiment venu le temps des reproduction qui ont lieu vers le printemps et donné des antibiotiques à des bébés ont s'étonnera d'avoir des oiseaux de moins en moins costaux.Amicalement robert
|
|||||||||||
|
|