Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,142 | Membres: 13,095 | Connectés: 381 | Nouveau : Randyhog (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/12/2008, 18h26   Afficher une version imprimable   (1)
AlexRider

Nicolas
Département: 56 Morbihan
Pays: France

Première reproduction

Bonjour,

J'ai eu mes deux premiers canaris, de la même couvée et de sexe différents vers le mois de juillet. Ils ont vu le jour vers fin juin. La femelle cherche en ce moment des fils dans la maison, en tirant sur les tapis, ou bien des morceaux de pailles sur les chaises. Nous avons achetés un nid aujourd'hui, et je voudrais savoir quand le mettre, car j'ai vraiment l'impression qu'elle arrive en période de reproduction. Elle se bat tout le temps avec le mâle, mais dans l'ensemble, tout se passe très bien. Merci d'avance.
AlexRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 18h30   Afficher une version imprimable   (2)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin

Re : Première reproduction

Mais alors tes canaris sont frère et soeur si je comprend bien? si c'est le cas il faudrai éviter d'accoupler des oiseaux de même famille... Pour la période de repro il faudrai encore attendre un peu, moi je met les couples ensembles que vers fin février je pense. Tu auras sans doute bien d'autres réponses tu verras.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 18h32   Afficher une version imprimable   (3)
AlexRider

Nicolas

Effectivement, ils sont frère et sœur, mais je n'ai eu d'autre choix que ceux là, car ce sont des amis qui nous les ont offerts! (Paix à la mère, décédée, à la seconde couvée, d'épuisement) Je n'ai pas de seconde cage non plus... '^^
Vieux 29/12/2008, 18h38   Afficher une version imprimable   (4)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin

Tu peux les laisser ensemble mais ne met pas encore de nid, la repro c'est environ de mars à juin.
Il faudra aussi prévoir une cage pour les jeunes si tu as un résultat, voi si tu as assez de place pour les acceuillir. Mais entre frère et soeur je te déconseille.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 18h38   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, effectivement il est déconseillé d'accoupler frèreXsoeur et la repro des canaris commence au printemps ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 18h44   Afficher une version imprimable   (6)
nazoom
Invité

je te conseille de les reproduire en mois de mars en ce qui concerne frère et sœur j'ai jamais entendu parler de sa.
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 18h45   Afficher une version imprimable   (7)
nazoom
Invité

ok j'ai lu .
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 18h50   Afficher une version imprimable   (8)
AlexRider

Nicolas

Il me semblait avoir lu que les relations frères/soeurs pouvaient être bien justement %D

Qu'est ce que ça peut faire?
Vieux 29/12/2008, 19h12   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par AlexRider (Voir le message)

Qu'est ce que ça peut faire?
slt, l'accouplement frèreXsoeur c'est de la consanguinité = oiseaux + fragiles, malformations, kystes ...etc...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages