Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/12/2008, 20h33 | (1) | |||||||||
|
urgent au secours
Bonjour tout le monde
Ma femelle c'est complètement déplumer en se tirant elle même les plumes maintenant elle est completement déplumer et en plus elle commence à avoir du mal à respirer et elle ouvre le bec, son corps commence également à saigner a force de s'enlever les plumes Dites moi comment la sauver et si c'est contagieux pour les autres canaris merci pour tous pour votre réponse ça devient urgent!!!!!!!! |
|||||||||
08/12/2008, 20h35 | (2) | ||||||||||||
|
Re : urgent au secours
as tu verifié si elle n'avait pas des poux ??
|
||||||||||||
08/12/2008, 20h37 | (3) | |||||||||
|
Non je n'ai pas vérifier
et je ne sais pas comment vérifier Dites moi comment faut faire pour voir s'il ya des poux sur elle |
|||||||||
08/12/2008, 20h40 | (4) | ||||||||||||
|
ils se cachent sous les perchoirs ,dans le bois ,dans le sable de cage.
si elle a du mal a respirer et qu'elle tousse c'est surement des accariens "accariase respiratoire" |
||||||||||||
08/12/2008, 20h44 | (5) | ||||||||||||
|
le mieu serait que tu la traite demain si tu peux contre les poux ,moi j'utilise frontline en pipette "pour chat" une goute dans la nuque et lui donner ocemycol pour l'accariase respiratoire
|
||||||||||||
08/12/2008, 20h50 | (6) | |||||||||
|
merci d'avoir répondu aussi vite
je vais acheter du produits anti poux demain a jardiland ou truffault mais par contre il faut acheter ça ou le produit contre acariase respiratoire merci d'avance pour la réponse |
|||||||||
08/12/2008, 20h55 | (7) | ||||||||||||
|
en pharmacie c'est des labo virbac
mais attend d'autre reponse je me trompe peut etre |
||||||||||||
08/12/2008, 21h49 | (8) | |||||||||
|
au fait j'ai une autre question
Courant mai nous avons séparer les femelles et les males, lorsque notre femelle était avec d'autre femelle elle essayait de s'accoupler et elle a pondu et couvait dans une mangeoire; donc nous l'avons séparer et mise seule dans une cage et mise dans le garage (pour info nos 3 couples de canaris sont dans notre appartement) cette femelle n'a jamais muée en mai et depuis octobre on l'a mise dans le garage est ce que le fait de l'avoir mise d'un seul coup en octobre dans le garage n'aurait pas provoquer une mue accélerer? et aurait créer les conséquences évoquées ci-dessus |
|||||||||
08/12/2008, 22h52 | (9) | ||||||||||
|
si sa se trouve ta femelle manquait de quoi faire le nid (sharpie) e c'est deplumer pour en construire un sa arrive souvent sa surtout elle deplume le male lol
09/12/2008, 09h01 | (10) | ||||||||||||
|
comment va t'elle ce matin ??
|
||||||||||||
09/12/2008, 09h56 | (11) | |
Invité
|
oui comment va t'elle mai je crois qqu'elle essai de construire le nid.
si elle trouve de quoi construir elle le fait avec ses plumes mai peut etre aussi qu'elle des pous attend d'autre avis. |
|
09/12/2008, 18h29 | (12) | |||||||||
|
Bonjour!
Merci pour l'attention que vous portez, Pour la canaris, c'est pas mieux et je n'ai pas eu de produit pour les poux aujourd'hui, je rééssaye demain. Le changement de la journée sur la canaris, c'est ces plumes qui sont sorties un petit peu plus au niveau des ailes et du dessous de son ventre, mais elle parait toujours aussi fatiguée. En faites les plumes qu'elle a perdu viennent de repousser mais elle continu toujours a en perdre (faut pas oublier qu'elle n'a jamais mué) Elle s'alimente bien et bois aussi. J'ai vraiment du mal a comprendre son comportement et diagnostiquer son problème. Quand pensez-vous? Merci! |
|||||||||
09/12/2008, 18h34 | (13) | ||||||||||||
|
qu'elle temperature fait il dans sa piece ?
de quelle à quelle heure est elle eclairé ? c'est peut etre une fausse mue qu'elle fait !! pour aider la repousse donne lui une rondelle de concombre par semaine |
||||||||||||
09/12/2008, 18h41 | (14) | |||||||||
|
Elle était dans mon garage et un peu dans le noir car il n'y a que deux fenêtres et le froid des derniers jours et quand j'ai vu son changement (perte des plumes importantes, casiment a poile) et pour ne pas qu'elle prenne froid, je l'ai rentrer dans mon séjour avec le chauffage et éclairages le soir vers 18h et le matin de 6h30 à 7h30.
Moi je pense que le passsage du séjour ( a cause de ses pontes sans cesse et ses couvaisons dans les mangeoires) dans le garage la choqué et comme elle n'avait pas mué, la mue est du coup arrivé en expresse. |
|||||||||
09/12/2008, 18h46 | (15) | ||||||||||||
|
c'est bien possible oui ,commence par couvrir la cage des que la nuit tombe comme ca elle reprendra le bon rythme,puis concombre comme je te l'ai dit plus haut et dés que tu peux traite la contre les poux
|
||||||||||||
09/12/2008, 18h59 | (16) | |||||||||
|
okai je vais essayer sa et de toutes façon je vais traiter tous mes canaris contre les poux!
|
|||||||||
09/12/2008, 18h59 | (17) | ||||||||||||
|
ok tien nous au courant
bonne continuation amities |
||||||||||||
09/12/2008, 19h07 | (18) | |||||||||
|
Oui pas de problème , je vous tiens au courant et si vous avez d'autre idées je suis preneur, mais en attendant je vais faire ça.
Encore merci pour votre mobilisation! |
|||||||||
09/12/2008, 22h30 | (19) | ||||||||||||
|
Si tu traites avec un produit contre les poux, il vaut mieux faire attention que cette femelle canari en s'arrachant les plumes n'est pas la peau à vif, ce serait peut-être dangereux si le produit entrait directement en contact avec le sang. Il existe des produits dans le commerce anti-picage à alterner avec des vitamines pour la mue. Mic.
|
||||||||||||
10/12/2008, 20h55 | (20) | |||||||||
|
Au faites on m'a dit de lui donner du concombre, mais il faut lui mettre la peau avec ou surtout pas?
|
|||||||||
|
|