Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/09/2008, 08h12 | (1) | |||||||||||
|
dosage ESB3 ?
Bonjour à tous,
Le dosage de l'ESB3 est de 1 gr par litre d'eau, mais mon problème est que je n'ai pas de balance assez précise pour peser 1 gr !!! comme il est conseillé d'être le plus précis possible point de vue dosage, est-ce que vous savez me dire à quoi correspond ce gramme de ESB3: une cuillère à café, une demi cuillère à café, une cuillère à thé, ... ? Merci pour votre aide Thierry |
|||||||||||
29/09/2008, 08h14 | (2) | |||||||
|
Re : dosage ESB3 ?
une pointe de couteau je dirais
|
|||||||
29/09/2008, 08h30 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour Thierry,
En effet, pas evident de doser juste. Un article sur l' ESB 3 30% : http://www.apdcanari.com/index.php/?...-la-coccidiose Bonne journée, Cédric
Raspberry and Plum
|
Bonjour Thierry,
Ce problème si s'en est un,à déjà été posé,bien sûr il faut être prudent quand on doit se servir de produits comme celui-là. Le mieux étant d'avoir une petite balance de bijoutier où de pharmacien. En parlant de ce dernier,et en supposant que vous aller toujours chercher vos prescriptions dans la même pharmacerie,je ne vois pas pourquoi,il/elle, ne vous rendrais ce petit service... |
|||||||||||
29/09/2008, 09h33 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
Le pharmacien comme l'a préconisé Maloute, me parait une excellente solution. En revanche, je me pose la question, pourquoi un traitement avec ESB3 30% ? Si nécessaire, il doit toujours être associé à un produit anti hémorragique (vitamine K ) |
|||||||||||
29/09/2008, 09h36 | (6) | ||||||||||||
|
pour ma part depuis plusieurs années j'utilise la dosette de MUTAVIT ou FERTIVIT c'est la même. je met un fond d'eau chaude mais pas bouillante dans une bouteille d'eau d'un litre et demi et j'y incorpore une dosette d'ESB, ce produit se dissout mieux à l'eau chaude ensuite je fais le complément d'eau froide. |
||||||||||||
29/09/2008, 11h06 | (7) | |||||||||||
|
Ok, un grand merci à tous pour vos précisions
|
|||||||||||
29/09/2008, 16h42 | (8) | ||||||||||
|
la dosette de ferti vit ou muta vit ne donne pas toujours 1grs pour tous les produits, par exemple pour la canthaxantine une dosette a la valeur de 0,7grammes donc mieux vaut le faire peser par un pharmacien en principe s'ils ne sont pas trop surchargés ils ne refusent pas quand on est client régulier.
|
||||||||||
29/09/2008, 17h18 | (9) | ||||||||||||
|
Je suis d'accord avec toi car une dosette pour un produit donné n'est pas forcément valable pour un autre qui aura une densité différente. |
||||||||||||
29/09/2008, 21h13 | (10) | |||||||||||
thposture
|
La dose d'esb 30 est de 1 gr à 1.5 gr par litre d'eau.
J'utilise donc une dosette des produits orlux (par ex: mutavit...). Si tu n'en possede pas ,tu peux passer à la maison j'en t'en donnerais volontier une. A+ Thierry
Thierry Vincken http://www.canarisposture.be http://thposture.skyrock.com/ MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE http://bossubelge.webou.net/ Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris |
|||||||||||
|
|