Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,370 | Messages: 512,108 | Membres: 13,780 | Connectés: 379 | Nouveau : GeesIncRuunomi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 14h44   Afficher une version imprimable   (1)
Sweet
Invité

Angry Cloaque enflé

Bonjour,

J'ai un canari, Kiwi, âgé de 7 ans et, bien qu'il n'ait pas l'air de souffrir, il a le cloaque assez volumineux. En général il n'y a pas trop de problèmes mais au bout d'un certain temps, il a du mal à évacuer ses fientes, certaines restent collées au cloaque et finissent par faire un amas. Kiwi est un peu spécial car il est très farouche et ne prend pas son bain tous les jours malgré qu'il en ait la possibilité. La seule solution est de le prendre et lui couper les plumes et fientes qui y restent accrochées, après quoi, il se sent plus léger mais le problème revient régulièrement et je ne sais pas quoi faire pour l'aider autrement.
Il ne semble pas souffrir, il mange normalement et continue à chanter alors que faire?
Merci de m'aider si vous le pouvez
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 15h06   Afficher une version imprimable   (2)
karim la
Jeune éleveur

Larabi Karim
Métier: collégien
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : Cloaque enflé

bienvenue à toi ,est ce que tu pourrais mettre une photo

Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 15h13   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour et bienvenue Martine,

Ce problème vient sans doute de son alimentation,donnez-nous le plus de détail possible,pour pouvoir
vous répondre correctement.

Amicalement.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 15h35   Afficher une version imprimable   (4)
ziani noureddine
amateur

zianich101
Métier: cadre
Pays: Maroc
Eleveur: canaris chanteurs

bonjour sweet,
c'est difficile de vous répondre à cette à question, ceci par manque d'informations qui trace les conditions ( alimentation, luminosité, humidité et température....)dans lesquelles vit votre canaris, cependant je peux envisager trois sénarios:
- alimentation non équilibrée;
- signe de veillissement (7 ans)
- infection au niveau du cloaque.
bon rétablissement.

Dernière modification par ziani noureddine ; 25/09/2008 à 14h55.
ziani noureddine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 15h39   Afficher une version imprimable   (5)
Sweet
Invité

Pour la photo, je verrai ce que je peux faire car il est très farouche.
En ce qui concerne sa nourriture, il mange des mélanges fruités, préparés en animalerie, il a également des bâtons de graines (aux oeufs, au miel, aux fruits etc ...) mais je précise qu'il a la même nourriture depuis que je l'ai (c'est-à-dire 6 ans)et il n'a ce problème que depuis qqes mois.
Excepté lorsque ses fientes sont trop accumulées, il ne semble vraiment pas incommodé par ce problème, il est plein de vie et résistant au stress (j'ai 3 chattes dont une qui adore l'ennuyer). Il a aussi tendance à garder une plume dans son bec et passe de longues minutes à la "machouiller" en faisant de petits bruits avec (on dirait qu'il fait du morse). Je ne vois pas quoi dire d'autres car à part cela, il va très bien.
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 15h46   Afficher une version imprimable   (6)
Sweet
Invité

A titre d'information, quelle est en moyenne la durée de vie d'un canari?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 15h51   Afficher une version imprimable   (7)
ziani noureddine
amateur

zianich101
Métier: cadre
Pays: Maroc
Eleveur: canaris chanteurs

bonjour sweet,
à ma connaissace l'âge moyen d'un canaris varie entre (9-12) ans.
amicalement.
ziani noureddine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 16h40   Afficher une version imprimable   (8)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Envoyé par Sweet (Voir le message)

Pour la photo, je verrai ce que je peux faire car il est très farouche.
En ce qui concerne sa nourriture, il mange des mélanges fruités, préparés en animalerie, il a également des bâtons de graines (aux oeufs, au miel, aux fruits etc ...) mais je précise qu'il a la même nourriture depuis que je l'ai (c'est-à-dire 6 ans)et il n'a ce problème que depuis qqes mois.
Excepté lorsque ses fientes sont trop accumulées, il ne semble vraiment pas incommodé par ce problème, il est plein de vie et résistant au stress (j'ai 3 chattes dont une qui adore l'ennuyer). Il a aussi tendance à garder une plume dans son bec et passe de longues minutes à la "machouiller" en faisant de petits bruits avec (on dirait qu'il fait du morse). Je ne vois pas quoi dire d'autres car à part cela, il va très bien.
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses
Comme le dit Maloute, cela viens probablement de son alimentation. Il vieillit donc la nourriture que tu lui donnes est trop riche maintenant. Même pour les jeunes, on déconseille en général les bâtons vendu en animalerie : trop riche, mauvais pour le foie. Et plutôt que le mélange fruité, il serait bien que tu introduises petit à petit ( puisqu'il n'a pas l'habitude) des fruits frais ( pomme) et des légumes ( endive, concombre, carotte rapée) en petite quantité biensur.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 20h23   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, comme le dit catherine sont alimentation n'est pas adaptée ni équilibrée, suis ses conseils pomme et salades, ainsi que des minéraux (grit, os de seiche ...) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 11h03   Afficher une version imprimable   (10)
Sweet
Invité

Merci encore pour vos réponses, j'avais omis de vous dire qu'il avait de temps en temps un morceau de pomme ou d'endive (il adore ça) miq
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 11h06   Afficher une version imprimable   (11)
Sweet
Invité

Désolée pour le message précédent, mauvaise manipulation
Je disais donc qu'il avait de temps en temps un morceau de pomme ou d'endive mais je peux lui en donner plus régulièrement sans problèmes, quant aux bâtons, si il faut les supprimer, je le ferai mais il les adore donc ça risque de lui manquer quand même. Il a un os de sêche en permanence mais ça ne l'intéresse absolument pas en revanche le grit, je ne sais pas du tout ce que c'est ni comment ça se vend, puis-je avoir des détails svp?
Merci encore pour tout.
Sweet
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 13h39   Afficher une version imprimable   (12)
Catherine L

Catherine Lemoine

Pour le grit, je donne du sable spécial oiseaux que j'enrichis en coquille d'huitre broyé( vendu en jardinerie). les miens ne touche pas non plus à l'os de sèche!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 24/09/2008, 19h35   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, pour l'os de seiche vous pouvez aussi le concasser pour qu'ils s'y intéressent ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 11h26   Afficher une version imprimable   (14)
Sweet
Invité

Bonjour,
J'ignorais qu'il pouvait manger des carottes rapées donc je lui en donnerai progressivement bien sûr, le reste, il en a de temps en temps.
Pour le grit, je présume que son fond de cage convient puisque c'est un sable spécial enrichi avec des morceaux de coquillages finement broyés.
Il a également un épi de millet, est-ce déconseillé pour lui?
Au niveau des graines, si les mélanges fruités ne conviennent plus, que puis-je donner en remplacement ? car il lui faut tout de même des graines, donc j'aimerais en acheter en petite quantité pour les introduire tout doucement dans son alimentation.
Je pense que cette fois je n'ai oublié aucun détail
Merci encore à vous tous
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 12h36   Afficher une version imprimable   (15)
Catherine L

Catherine Lemoine

Effectivement, il lui faut des graines: c'est la base de son alimentation. J'avais compris que le mélange fruité, c'était en plus des graines. Comme tu n'as pas beaucoup de canaris, tu peux prendre un mélange de graine pour canaris(!) en jardinerie. Il va en manger environ une cuillère à café par jour. Tu peux en mettre un peu plus bien-sur. Pour le reste cela me parait bien.
Amicalement.

Vieux 28/09/2008, 20h07   Afficher une version imprimable   (16)
Sweet
Invité

Ok merci pour l'information Catherine, c'est vraiment très gentil à toi.
Amicalement
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages