Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/08/2008, 09h19 | (341) | ||||||||||||
Corentin
|
Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape
Invité
|
bonsoir Cédric,as-tu fais une demande de permis de construire pour ton chalet,parce-que moi j'ai fais une déclaration pour un abris de jardin de 19.8metre carré et qui a été refuser ,j'ai droits qu'a 12metres carré
parce-que je suis en zone UA,faut-il que je l'appel voliere ou autre pour avoir l'autorisation des 20metres carrés sans passé passer par un architeque? |
|
04/09/2008, 21h33 | (343) | ||||||||||||
|
Oui, il faut un permis de construire pour un chalet au dessus de 12m². C'est quoi une zone UA ? Tu dois disposer d'un plan à remettre à l'urbanisme, en spécifiant les dimensions du chalet sur le plan. Les volières se terminent, bientot les photos, on a bien avancé aujourd'hui Bien à toi, Cédric
Invité
|
je ne sais pas a quoi corresponds la zone UA,mais je croyais que pour un bâtiment de moins de 20 mètre carré il ne fallait pas de permis mais juste une declaration!!!
|
|
04/09/2008, 21h55 | (345) | ||||||||||||
|
|
Salut,
En effet en france, normalement pas besoin de permis en dessous de 20 m2 seulement une autorisation de travaux. De plus, s'il sagit d'un abri en bois, on peut considérer qu'il est démontable, non ?! Sergio |
||||||||
06/09/2008, 13h09 | (347) | |||||||||||
|
Bonjour,
Voilà juste que l'on termine la fixation des volières et la pose du grillage. C'est du solide, ca risque pas de bouger J'ai trouvé la solution pour attacher les cadres des volières au chalet, sans devoir les visser directement, car le bois bouge et se dilate, donc, j'ai fais des attaches que j'ai plié moi-même au dimensions des barres en aluminium. Donc le bois du chalet peut monter et descendre sans aucun problème. Hier, on est allé chercher le matériel pour le toit, des plaques ondulées en plastique ainsi que les gouttières. Au départ j'ai parlé d'ondulées de couleur verte, mais ca n'allait pas parce que c'est totalement opaque et qu'il n'y avait pratiquement plus de clarté. Donc, j'ai du aller les reporter au magasin hier soir dar dar, pour aller les échanger contre des ondulées transparentes, ce qui est nettement mieux. Cette aprem, je vais installer le brumisateur dans les volières. Il reste donc le toit a fixer et après tout sera terminé, ouf.. Bonne journée, Cédric
|
Vraiment impressionnant! Il y a de quoi élever, et pas que des canaris...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
06/09/2008, 13h24 | (349) | |
Invité
|
WOUAH vraiment génial, SUPERBE INSTALLATION, vraiment superbe, beau travail. Tes oiseaux vont avoir beaucoup d'espace, c'est vraiment bien un petit paradis
|
|
06/09/2008, 13h24 | (350) | |
Invité
|
...... Bon sang, quel TRAVAIL !!!!! En plus d'être fonctionnel , c'est super BEAU !!
Vivement les oiseaux dedans et les photos. Toutes mes félicitations à vous ........... ça travaille dur "la haut" (tête) !!!!! Amicalement |
|
06/09/2008, 13h33 | (351) | |
Invité
|
superbe,magnifique,vivement les photos avec le toit et les oiseaux!
|
|
06/09/2008, 13h44 | (352) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
tout simplement magnifiques!!: bravo_hap
|
||||||||||||
06/09/2008, 13h53 | (353) | ||||||||||
|
excellent, parfait vraiment chapeau rien à dire
|
||||||||||
06/09/2008, 15h59 | (354) | |||||||||||
LEX
|
MAGNIFIQUE RIEN A DIRE ET VRAIMENT BEAUC0UP D'ESPACE PUR TES ISEAUX A BIENT0T CEDRIC ET B0NNE C0NTINUATI0N
|
Bonsoir,
Je viens d'installer 5 brumisateurs l'un à la suite. Ils seront reliés à un programmateur. J'ai fait quelques tests pour trouver le meilleur compromis (réglage de la vanne de chaque brumisateur), c'est pour ca que le sol est bien trempé. Ca fonctionne bien en tout cas. Station d'épuration (sytème micro-drip de Gardena) J'ai aussi installé un cadenas. Et voilà le système que l'on a utilisé pratiquement pour toutes les portes, se sont des loquets avec ressorts, la porte se ferme toute seule. Reste plus que le toit... Bonne soirée, Cédric
|
superbe réalisation c'est parti pour quelques années d'élevage
|
|||||||||||
06/09/2008, 21h16 | (357) | ||||||||||||
|
J'espère que tu vas bien. Oui, de quoi faire quelques satinés Bien à toi et merci, amicalement, Cédric
|
|
||||||||||||
06/09/2008, 21h50 | (359) | |
Invité
|
bonsoir Cédric,c'est la jet set des canaris qui vont s'installer?
que vas tu mettre comme perchoirs, des vielles souches pour la deco ou des barreaux qui risque de te gêner lors de tes visite dans les volières? |
|
06/09/2008, 22h07 | (360) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Bonsoir ,
après plusieur mois de travaille tu vas enfin être récompenser Félicitations ,Cédric |
||||||||||||
|
|