Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari ne chante pas il a fait des essais mais aujourd hui il ne chante plus du tout!
Je lui donne des graines qui soit disant restituent le chant! ça marche vraiment ou pas? Quelqu un a t il deja esssayé ces produits? Je lui donne PERLES A CHANTER DE ZOLUX merci d avance............
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
S'il ne chante pas encore c'est que sa mue n'est peut-être pas entièrement terminée. Dans ce cas il faut encore patienter.
Je ne connais pas l'efficacité des graines pour restituer le chant. Ce serait bien de nous donner la composition de ces fameuses graines pour qu'on sache un peu ce qu'il y a dedans. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Biensur pas de souci,ça arrive:
La composition comme suit: -CORRECTEUR VITAMINé -GRAINE DE NIGER -NAVETTE -OEILLETTE -LAITUE BLANCHE -LIN -CHARDON Voila à bientot ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Personne ne peut me dire si ce mélange de graine est efficasse uo pas???????
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je ne suis pas assez expert dans ce domaine pour savoir si ce type de mélange a une influence sur le chant
![]() Je ne suis pas sûr que quelqu'un y soit sur ce forum, mais pourquoi pas ? Les compétences sont partout... Parfois l'intérêt commercial prime sur une véritable efficacité. Prises à doses raisonnables ces graines ne peuvent pas faire de mal, mais lin et navette sont des graines grasses. L'oeillette est utilisée souvent pour "assagir" les oiseaux lors des expositions. Mais peut-être que le fabricant a une fiche technique sur l'efficacité de son mélange. Personnellement je n'utilise pas de mélange de ce genre pour le chant. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut
laisse ton oiseau recuperer de la mue le chant va revenir tout seul.ca ne sert a rien de lui donner quelquechose en plus . laisse faire la nature et il rechantera de lui meme.je fais comme ca et ils se sont remis a chanter.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
les perles à chanter il y a aussi des graines de pavots en petite quantité je croit .comme dit avec les autres il faut attendre certains chantent apres la mue de suite d'autres qd les les journées vont s'allongées (feu ds le sac à main pour les femmelles)et (termaji ds la culotte pour les males) termaji exprecion de chez chez moi pour dire agitation ,ecxitation .et certains canaris males pas de chant . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci je vais arreter de lui donner ce melange et aj vais attendre pour voir s il reprend son chant.
A ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Deux trois petits trucs a essayer ... je suis novice mais ca a donner des résultats chez moi. Le mettre dans une cage seul Lui faire écouter le chant d'autres canaris (ex celui que l'on peut télécharger sur le site) En général le canari résiste pas au bruit de l'aspirateur (a mon avis il aime pas et essaye de ne plus l'entendre en chantant ... avis personnel lollll) Parfois la musique les poussent aussi a chanter ( pour faire mieux) ... Et si cela ne l'inspire pas lui laissé le temps ... Amicalement Chrichri |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut Sofian,
Tout à fait d'accord avec chrichri ![]() |
|||||||
![]() |