Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/10/2007, 17h24 | (1) | |||||||||||
|
Purificateur d'air et ionisateur
Bonjour,
En revenant de l'expo de Waremme, je suis repassé chez Monsieur Bricolage, j'ignorais au départ que tous les articles étaient à moins 50% (pour cause de rénovations), beaucoup de rayons étaient vides, mais je suis tombé sur un purificateur d'air qui fait en même temps ionisateur, je n'ai pas hésité. Le prix était à 114 €, je l'ai donc eu pour 57 € ! On verra par la suite si ca fonctionne bien. Amicalement, Cédric
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Purificateur d'air et ionisateur
trés bonne aquisition Cédric je trouve cette apareil indispensable dans une piece d'élevage
amitiés fifi59
20/10/2007, 17h32 | (3) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Ben là tu as fait une bonne occasion à ce prix là!
|
|||||||||||
20/10/2007, 21h12 | (4) | |||||||||||
|
Merci, article sur ce sujet : http://www.apdcanari.com/index.php/?...ir-et-ioniseur
|
Le magasin de bricolage à l'entrée de Waremme ?
Pour un fois que je rentre tout de suite après avoir été au cimetière juste devant la bourse grr Avec mes calopsittes qui sont dans ma pièce d'élevage depuis hier et qui font de la poussière de plumes.. |
||||||||
20/10/2007, 21h41 | (6) | ||||||||||||
|
Bien à toi, Cédric
|
J'y retournerai avec ma soeur qui rénove justement sa maison pas trop loin de là justement..
|
||||||||
20/10/2007, 23h48 | (8) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
moi et ce n est pas pour critiquer
mais bon j ai essayé les ionisateurs,peut etre pas le mm certe! le miens etait de la marque oasis sans filtre bon j en suis revenu surtout pour les odeurs qu il devait erradiqué! maintenant comme je suis pas qq'un d obtus! j attends avec impatience les conclusions que tu nous en feras de ton appareils! (odeur de graines!! tjrs presente ds une piece d elevage) mais je serais toi je ferais l experience dans un piece confinée par ex les toilettes tu brules un baton d encens avec l ionasateur en marche et au bout d une heure puis de deux ect... tu nous fais la conclusion de tes remarques sur la presence d odeurs residuelles ce serait interessant comme experience |
||||||||||||
20/10/2007, 23h52 | (9) | ||||||||||||
|
On verra, de toute façon
|
un ionisteurs emets des ions negatifs pour neutralisé les odeurs qui generalement sont chargé positivement! ce qui les neutralisent et les font retombés un filtre de toute facon s encrassera si il y a un ventilateur qui pousse la poussiere dedans! voila tu as deux appareils en un mais il ne faut pas confondre les fonctions qu ils doivent remplir respectivement |
|||||||||||||
21/10/2007, 00h01 | (11) | ||||||||||||
|
Ceci étant dit, si tu fais bruler un baton d'encens, le purificateur d'air, va aspirer les fumées, donc, le filtre perdra de sa blancheur, et l'ionisateur va permettre de contrer les mauvaises odeurs.
|
Les odeurs ce 'est pas grave.. mais si ça marche pour les poussières c'est bon...
|
||||||||
25/10/2007, 22h12 | (13) | |||||||||||
|
Bonsoir,
J'en profite pour vous donner les résultats, et mon père ne dira pas le contraire. Il fait frais dans ma pièce d'elevage désormais, plus d'odeur et l'air est beaucoup plus sain ! Le filtre est déjà tout blanc, je l'ai déjà aspiré une fois depuis. Franchement, c'est parfait ! Cédric
|
Je n'en ai pas encore acheté, j'attendais les résultas pour voir si ça marche bien..
En électricité tu as calculé combien ça peut user par mois ? (c'est important aussi ;o) Tu le branches toute la journée ? |
||||||||
25/10/2007, 22h51 | (15) | ||||||||||||
|
|
Si ça doit fonctionner toute la journée... j'ai déjà assez de factures à payer..
J'ai forcé sur le nettoyage un peu plus et passage presque tous les soirs avec un torchon humide pour éviter que la poussière ne vole et ramasser celle qui pourrait voleter.. Mais ça semble être un bel appareil |
||||||||
03/11/2007, 22h55 | (17) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/11/2007, 22h59 | (18) | ||||||||||||
|
Il est indiqué sur la plaque du modèle de l'appareil (0,5 A), donc ca ne doit pas consommer énormement. Cédric
|
[quote=apdcanari;205679]Enfin, moi j'en suis très content.
Il est indiqué sur la plaque du modèle de l'appareil (0,5 A), donc ca ne doit pas consommer énormement. Cédric[/quote l amperage n a rien a voir il faut la conso en watts |
||||||||||||
03/11/2007, 23h19 | (20) | ||||||||||||
|
[quote=ARNO59240;205681]
|