Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/08/2007, 15h40 | (1) | |||||||
|
Construction d'un cageot de transport
Il n'est pas bien compliqué de construire un cageot de transport.
J'ai récupéré une boîte ayant contenu un magnum de champagne, je l'ai recoupé, fait un trou au couvercle, afin d'y agrapher un treillis. Sur le côté j'ai fait trou et glissé une vis avec une pièce droite métallique de manière à verrouiller la porte lors du transport. J'ai ajouté une poignée. Il m'a fallu; - une caisse à magnum de champagne - une vis avec écrou, 2 rondelles - un fer plat muni d'au moins un trou ou puisse glisser la vis - de la colle à bois - un déchet de treilli - comme outils: une scie sauteuse, une agrapheuse et une foreuse. - une poignée |
|||||||
29/08/2007, 15h48 | (2) | ||||||||||
|
Re : Construction d'un cageot de transport
Belle astuce Noëlle, et pour pas cher !!! Bravo et merci de nous donner de bonnes idées !!!
|
Je l'ai réalisée l'année passée, et c'est seulement maintenant que je pense à en parler
|
|||||||
29/08/2007, 16h18 | (4) | |
Invité
|
"Pas cher, pas cher" !!! Un magnum de Champagne !!!!!!!! |
|
29/08/2007, 16h21 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
29/08/2007, 16h23 | (6) | |
Invité
|
Bravo nono pour cet astuce
|
|
29/08/2007, 16h26 | (7) | |||||||||||
|
il est très bien ton cageot de transport !!
un petit conseil cependant car j'ai une boite a photo comme ça ,avec le plexiglas dans la glissière et il y a pas longtemps j'ai voulu prendre des photos ,ok c'est le top j'ai voulu recuperer le piaf dedans ,j'ai ouvert en tirant sur le plexi difficilement ,ça glissait pas bien mais il s'est ouvert d'un coup et l'oiseau c'est envoler,heureusement dans la pièce fermer il n'y avait pas assez de jeu dans la glissière maintenant c'est raboter et ouvre et ferme facilement
|
Comme tu le dis si bien Djem, l'ouverture de la caisse est délicate,
c'est l'inconvénient de ce système |
|||||||
29/08/2007, 16h46 | (9) | ||||||||||||
|
en passant un ciseau à bois la rainure bas et haut ,la porte coulisse bien ensuite ouvrir a peine pour qu'il y est juste la main et le poignet qui rentre quitte a aller chercher le piaf dans le fond ou il va sans aucun doute cela ma servi de leçon car ils sont rapide comme l'éclair ,je pense que tes exotiques (plus petit) encore plus
Invité
|
pour boire le champagne pas de souci mais pour la boite c est meme pas la peine!
vaut mieux que je le laisse s envoler tout seul ben oui je sais j ai trop de dextérité dans les mains mdr |
|
29/08/2007, 18h42 | (11) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
félicitation pour cette ralisation
amitiés fifi59
29/08/2007, 19h03 | (12) | |||||||||||
|
Très belle réalisation Noelle, simple et pas cher
Bonne soirée, Cédric