Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
[b]Bonsoir à tous,
Mon oisillon qui a aujourd'hui un peu plus d'un mois et demi ne vole toujours pas. Il ne monte meme pas sur les perchoirs alors que ses frères oui. Il semble pourtant en bonne santé et n'a pas de signes de blessures. De quoi cela peut venir ? Merce d'avance pour les renseignements. ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
il est en cage ou en volière ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Non, désolée je n'ai pas de photo mais il est bien emplumé. Il est dans une partie de la volière intérieure dans ma maison. Il reste tout le temps au fond sur le sable.
Par contre je l'avais séparé de ses parents car il se faisait piqué et a été blessé mais il est guéri maintenant et c'est moi qui l'ai nourri jusqu'à ce qu'il mange seul. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
vu qu'il a été piqué est-ce qu'il a toutes ses rémiges , parcequ'il est possible qu'il ait un problème au niveau du plumage des ailes...ou alors , comme tu dis qu'il a été bléssé il est possible qu'il ait eu une lésion sur une aile ( au niveau de l'articulation)..en tous cas à cet age il devrait voler depuis longtemps .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
oui il a été blessé mais il est guéri apparemment à moins qu'il ait un un problème que je n'arrive pas à voir.
Mailinda |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Barbare, non... tu as raison Pascale, il faut le sortir de la cage et voir ça de plus près... soit il a un problème de patte (elles ont peut-être été tordues ou écrasées dans le nid ce qui l'empêcherait de bien se percher et de prendre son élan pour voler) soit un problème d'aile, soit encore un problème de "confiance" (les autres lui font peur s'il a été piqué et blessé par eux...) S'il se nourrit bien tout seul peut-être faudrait-il le mettre à part pour qu'il reprenne des forces sans crainte des autres... il est jeune quand même...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Il est déjà séparé des autres, il est donc tout seul. Si je le prend et je le lache, il ne vole pas et tombe directement au fond de la cage
![]() Je ne veux lui faire plus de mal ! Mais en le posant sur le perchoir, il reste un moment, puis il retourne |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Ooops désolée j'avais pas terminé. Je disais donc qu'en le métant sur le perchoir, il reste un moment puis se laisse tomber au sol.
Mailinda |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Il faut savoir qu'un oisillon élevé à la main est beaucoup plus long après pour l'acquisition de tous les apprentissages... voler, c'est plus de deux mois... et il trouvera tout seul... mais en effet il faut "l'accompagner"... et l'encourager...
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
![]() Mailinda |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|