Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/07/2007, 14h03 | (1) | |||||||||||
|
la fleur de tanaisie
la fleur de tanaisie prete à etre couper et secher,je suspends des bouquets à l'envers au dessus des cages sous les étagères
sinon je place quelques boules de fleurs sous la charpie ou feutrine des nids l'odeur de la fleur est incommodante pour les poux et éloigne les moustiques DSC05915.JPG
|
Re : la fleur de tanaisie
Merci pour l'astuce Djem.
Serais-tu par hasard quelles propriétés peuvent avoir la lavade? Car j'en ai pas mal chez moi, donc si je peux l'utiliser pour mes oiseaux... Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
24/07/2007, 14h26 | (3) | |||||||
|
je suis également en train d'en récolter pour les mêmes raisons que djem.
Pour la saison prochaine, lorsque je préparerai le matériel pour le nid, je vais dans un seau réduire les fleurs en poudre que je vais soupoudrer sur les matériaux (charpie, fibre de coco.....), en malaxant bien les 2 à la fois, pour que la poudre s'incorpore bien aux matériaux. |
|||||||
24/07/2007, 17h02 | (4) | |||||||||||
|
la lavande Grégory ?j'en ai a perpète de vue ,n'oublie pas que je suis en provence et pourtant je ne m'en sert pas pour les oiseaux
j'ai vu l'autre jour sur le forum ,un membre belge qui donne la lavande à manger aux canaris ils appelent cela "la fleur de tagette" la lavande a beaucoup de vertue ,c'est sur mais je sais pas comment mes piafs pourraiet en profiter pour le thym ,il n'y a pas de souci en ce qui concerne "la tanaisie "on peut laisser macérer les fleurs (il en faut beaucoup!)dans un seau d'eau pour faire du purin (pendant au moins 15 jours)ensuite passer le tout au filtrage on obtient une lotion insecticide pour prévenir les poux (comme l'utilisation de l'océpou)
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 24/07/2007 à 17h05. |
|||||||||||
24/07/2007, 18h21 | (5) | |||||||
|
|
|||||||
24/07/2007, 21h30 | (6) | |
Invité
|
Bonsoir à tous,
ou peut-on trouver cette fleur de tanaisie ? peut-on acheter les graines en jardinerie ? Merci... |
|
24/07/2007, 21h46 | (7) | |||||||||||
|
oui tu peux acheter les petits plants en jardinerie ,genre magasin BOTANIC
ceux ci se vendent en godets la plante en pleine croissance mesure 120 cm et l'exposition :soleil DSC04224.JPG
|
merci Djem ca va me sérvir vu que les moustique en plus c'es pire d'année en année et en plus ca éloigne les poux
|
||||||||||||
24/07/2007, 21h55 | (9) | |
Invité
|
Ok,
merci Djem, à l'occasion j'irais faire un tour au jardiland du coin pour y chercher ou pour voir si ils ont cette fleur de tanaisie... |
|
25/07/2007, 08h49 | (10) | |||||||
|
La tanaisie se trouve à l'état sauvage un peu partout en Europe
|
|||||||
29/09/2008, 12h57 | (11) | ||||||||
|
OU TROUVE T ON FLEUR DE TANAISIE ? mERCI
|
||||||||
29/09/2008, 13h00 | (12) | ||||||||
|
ok MERCI Désolé pas vu réponse ...c'est mes débuts!!!!
Seemeto |
||||||||
27/02/2009, 12h26 | (13) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
J'ai vu l'autre jour sur le forum ,un membre belge qui donne la lavande à manger aux canaris ils appelent cela "la fleur de tagette" La Tagète ,Tagette ou Oeillet d'Inde,est une fleur annuelle que l'on met dans les parterres au jardin. Les jardiniers les "repiquent" aussi entre les lignes de légumes,pour éloigner les parasites,tel que mouche de l'oignon,et dans les cultures de poireaux (Teigne du poireau) Pour ce qui est des oiseaux,ce sont surtout les Chardonnerets qui mangent les pompons des fleurs... Je ne sais pour quel vertu.... Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 02/01/2014 à 23h50. |
||||||||||||
|
|