Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/09/2004, 13h19 | (1) | |
Invité
|
Salut !
Est-il impossible de mettre des canaris et madarins dans la même cage. La nourriture est-elle dangeureuse pour l'autre espèce ? |
|
18/09/2004, 13h23 | (2) | ||||||||||
|
en ce qui me concerne, la cohabitation entre mandarins et canaris ne pose pas probleme, la nourriture n'est pas dangeureuse pour les uns ou les autres, il te faut veiller a utiliser de la nourriture pour exotiques et canaris.
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
18/09/2004, 13h31 | (3) | |
Invité
|
Salut Pascale !
Et merci pour ta réponse !! Donc les 2 sortes sont dans la volières et aucun problèmes !!?? Mon père avait 5 canaris dans une grande volière et a acheté 2 mandarins ce matin. Tous étaient dans la volières !! Et les 7 oiseaux sont morts en même pas 1 heure !! On pensais que c'était la nourriture qui était coupable !!! |
|
18/09/2004, 13h41 | (4) | ||
|
Bonjour,
Alors là, c'est de l'hécatombe. Moi, j'ai mis pendant quelques jours les mandarins et moineaux du japon avec les canaris mais j'ai du séparer tout le monde. Les exotiques sont beaucoup trop speed par rapport au canaris et mes pauvres fifis étaient stressés. Depuis que j'ai mis les exotiques dans une volière à part, le calme règne à nouveau chez les canaris. Mais c'est vrai que pour les graines, aucun souci. Désolée pour tes oiseaux Liline
Invité
|
Personne à une réponse ??? S'il vous plait ??
|
|
18/09/2004, 14h11 | (6) | ||||||||||
|
et ben, tu parles d'une hecatombe....désolé pour toi, et surprenant ...je ne pense pas que la nourriture y soit pour quelque chose, j'en suis quasi certaine. Je suppose qu'ils avaient a disposition de la nourriture pour canaris ?
il y a une autre raison a la mort des oiseaux, mais laquelle ? tu peux dévelloper un peu?les canaris avaient quel age, fientes liquides? exposition de la cage, etat de santé des mandarin....
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
18/09/2004, 14h25 | (7) | |
Invité
|
Il y avait de la nourriture pour canaris et pour mandarins.
Les 5 canaris étaient en pleine forme !!! Les 2 mandarins équalement, ill avait l'air bien : ils sortaient du marchand. C'est au bout d'une vingtaine de minutes (les 7 oiseaux ont était mis dans la même volière) que mon père à vu le premier canari au sol. Donc, il a tout de suite retiré les 2 mandarins et leur nourriture de la volière. Pensans que c'était la nourriture !!! Et puis très vite 3 canaris (la mère 3/4 ans et ses 2 petits d'un an à peu près) sont morts et un mandarin. Puis quelques minutes plus tard, un autre canari (le père 3/4 ans). Et ensuite le mandarin et le dernier canari (3/4 ans) . En même pas une heure : ils sont morts tous les 7 !!! Alors ??? une idée ??? |
|
18/09/2004, 14h43 | (8) | ||||||||||
|
14):" class="inlineimg" /> non, pas d'idées, je sèche sur ce coup la....c'est la rapidité de la mort qui m'étonne.
soit les canaris étaient DEJA malades, et l'arrivée des mandarins n'y est pour rien, ce qui n'explique pas pourquoi ils sont tous morts ausi rapidement, soit ?????? 25):" class="inlineimg" /> je te conseille de prendre un oiseau mort et le faire analyser....il y a sans doute une explication rationnelle a tout cela, mais je ne sais pas. peut-etre que d'autres membres pourront t'aider mieux que moi, ce que je te souhaite, parce que je sais que ca fait C......r quand ca ce passe comme ca.
||||||||||
18/09/2004, 14h47 | (9) | ||||||||
|
salut mouss
il faut se mefier des aimaleries.ils ne sont pas toujours clean.et des oiseaux apparement en bonne sante.tu dois isoler les nouveaux oiseaux de toute maniere avant de les mettre ensemble tous.desole pour tes canaris il ne meritait pas ca
Invité
|
A mon avis la briéveté de la mortalité ressemble à un empoisonnement ou à une intoxication fulgurante (insecticide, peinture toxique, émanation de gaz ou d'oxyde de carbone, etc...).
Essaye de voir si dans ton environnement il n'y a pas eu quelque chose comme cela. Même une nourriture avariée ne pourrait pas produire un effet aussi immédiat. |
|
18/09/2004, 15h30 | (11) | ||||||||||
|
comme le dit canarich, la rapidité de la mort doit avoir une cause "exterieure" que les oiseaux. une émanation quelconque.....
||||||||||
18/09/2004, 15h47 | (12) | |
Invité
|
effectivement, comme le disent Pascale et CANARICH, il faudrait connaitre l'environnement de la volière, où elle se trouve.. parce que c'est vraiment surprenant..
|
|
18/09/2004, 15h52 | (13) | ||||||||||
|
ce qui m'étonne, c'est la relation des faits...je ne pense pas a une maladie : la mort est trop brutale.
l'age des canari est correct, ainsi que les jeunes. il faut penser aussi aux produits dispersibles en vaporisateurs de type "lave vitres", cire... une plante a t'elle était introduite dans la voliere 25):" class="inlineimg" />
||||||||||
18/09/2004, 16h40 | (14) | ||||||||||
|
salut , tes oiseaux n'etait pas dans la cuisine alors qu'une personne de chez toi etait en train de cuisiner ?
sinon c'est ce qui arrrive souvent quand des oiseaux se trouve a proximité d'une source de cuisson d'aliment il peuvent "claquer" tous en peu de temps ou comme l'ont dis fabien et canarich il s'agit d'un empoisonnement (peinture toxique dans la cage ou dans la pièce ou nourriture avariée) @+ |
||||||||||
18/09/2004, 23h16 | (15) | |||||||||
bonse
|
je pense aux meme diagnostique que les autres.
Modérateur
|
Cela pourrait être aussi un empoisonnement ( par exemple par du mouron rouge ou une plante toxique ) ou alors, une bagarre générale ayant etrainé un stress tel que les oiseaux en sont morts (crise cadiaque) .
Peux tu donner des indications sur la manière dont les oiseaux sont morts et sur leur état après la mort ? Michel |
||||||||||
19/09/2004, 10h36 | (17) | |
Invité
|
Salut !
Malheuresement, on pense avoir trouvé la cause une barquette de lasagnes dans le four Même si les oiseaux étant dans le salon et non dans la cuisine. Il y avait juste une fenêtre un peu ouverte !! Etant donnée qu'on habite Nancy (Lorraine) la météo n'est pas très bonne pour ouvrir plus !!! Bonne route vers le Paradis !!! à Chocolat, Noëlle, Tatayé, Nutela, Cappucino et les 2 nouveaux sans noms !! pas eu le temps Merci à tous les personnes qui ont répondu !! |
|
19/09/2004, 11h21 | (18) | |||||||
|
Désolé pour tes oiseaux , 7 oiseaux d'un coup ça fait mal.
a+ |
|||||||
19/09/2004, 15h48 | (19) | ||||||||||
|
bon voyage a eux...je suis désolé pour tes poiseaux
||||||||||
|
|