Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le sevrage
Le sevrage la periode critique ou l'ont peux tous perdre en quelques jours se qui mindique que le jeune oiseau et pres a etre sevre et lorsque vous voyez disparaitre les plumettes au dessus des yeux qui forme un cil a partir de la je surveille les petits pour voirs si ils commencent a manger tous seul si oui je les mets dans une grande cages type galeront ou mini voliere car les jeunes ont besoin de se faire les muscles des ailes et commencer a voler ma facon de les nourrits a moi et de leurs prepare du couscous melanger avec du niger et un peu de chenes vi broyez dans un ressipiant et un notre avec de la pate seche melanger avec du pagimagrim et de la fondiopati et 1 troisieme avec des graines concasser au moulin electrique ne peux oublier d'ajouter dans la patee seche calcilux car ses la periode ou l'oiseau forme sont squellette et en a besoin .Pour l'eau de boisson je donne ocecoxile pendant 10 jours puis 2 jours de fermant lactile puis 5 jours de vitamines et je recommenc 5jours de ocecoxil puis 2 jours de fermant lactile et 5 jours de vitamines et je finis par de l'eau et du vinaigre de cidre ceci pour le vinaigre de cidre et donner une fois par semaine jusqu'a la mue voila je vous ai donner ma facon de faire mais si la votre fonctionne ne la changer pas je suis la pour donner des idees a des amateurs qui debutent leurs premiere annees d'elevage robert un passione d'oiseaux comme vous a+.
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : le sevrage
je vous remercie c'est mon 2éme ans en élevage des oiseaux je vais essayé de suivre tes conseille ...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci Robert pour ce partage, trés intéraissant surtout que les oisillion on des bec fragile a cet age la donc faire attention au mélange de graine dans lequel il y a des graine dur,merci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
crazy-raouph par contre je sais pas si tu trouvera au maroc ocecoxil car c'est un produit qui soigne contre la coccidiose et lankesterellose c'est une maladie qui frappe les jeunes oiseaux a la periode du sevrage et c'est pour sa que beaucoup de gents dise qu'ils perdent beaucoup de jeunes a cette periode rensseigne toi au pres de ton pharmacien peut etre qui peux te l'avoir c'est le laboratoire virbac sante animal il en faut tre peu et ne coute pas cher j'espere avoir repondu a ta question roebrt.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour ton aide jvé essayé de le demander a mon pharmacien
je peu savoir ce sont koi ces deux maladies:coccidiose et lankesterellose???? ![]() Dernière modification par crazy-raouph ; 15/04/2007 à 19h34. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
va sur le forum toutes c'est maladies sont expliquer cedric a creer des postes pour cela et cela sera mieux expliquer que je ne peux le faire en te repondant je peux te dire simplement que se sont des bacteries qui se developpent a l'interieur du tube digestif car tu sais que je ne suis pas veterinaire et j'ai fais comme toi jai appris par la connaissance des autres jespere avoir repondu a ta question robert a+.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je donne graines germée mélanger avec de la patée tout les jours ainsi que un bac avec des graines normal et un bac avec de la patée seul et c'est tout et je n'ai jamais eu de probleme et j'ai déjas 27 jeunes de sevrée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme jai dit un peu plus haut si ta metode marche ne la change pas mais pour moi dans ta preparation il manque du calcilux de la marque orlux pour la formation du squelettes ( occecoxile et un preventiif des maladies sitee) je te donne un exemple l'annee passer jai voulu attendre que toutes las nicher soient reunies pour les traitaient et ils ete trop tard car ils suffient d'un sujet atteind par la coxiliose pour avoir une epidemie et cela ma couter 30 jeunes l'anne passer sur 75 alors je peux te dire que je les traitent des qu'ils sont au sevrage mais cela ne vaux que pour moi a toi de voir robert a+.
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
merci robert ,j'ai fait un collé /copié dans mes dossiers oiseaux ,pour ne pas oublier et suivre à la lettre!merci pour tes conseils toujours précieux!bizooo
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mes jeunes ont 33 jours aujourd'hui, quand j'ai mis la pâtée le matin, je les ai vu se nourrir, puis-je les considérer comme totalement sevrés, ou dois-je encore patienter avant de les séparer des parents?
Merci pour votre aide ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
est-ce que quelqu'un peut me répondre ? merci à vous
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A 33 jours, ils doivent être sevrés. Donc tu peux les séparer, ce qui est toujours bien de faire si tu sais, c'est de mettre un adulte avec eux dans la batterie de sevrage, ou encore mieux le père, le temps que la femelle construise son nid pour le deuxième tour. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai un mâle seul, je peux les metrre ensemble peut-être?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci Cédric
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
merci pour toutes ces infos
une petite question: a combien de jours peuvent -ils manger des graines tout seuls? 30 jours ... 35 j...? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||