Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/04/2007, 12h28 | (1) | |||||||||||
passionné
|
petit mosaïque rouge
j'ai une femelle mosaïque rouge qui a pondu il y a une bonne semaine déjà. Le soucis c'est que son mâle est mort (proventriculite je pense), et qu'elle n'a pas l'air en super forme. J'ai donc décidé de lui retiré ses oeufs cet aprem afin de ne pas la fatiguer et la guérir au mieux. Je veux passer ses oeufs à un autre femelle
J'en ai deux +- dans les temps de disponible; il y a une femelle blanche (date la plus intéressante) et une femelle isabelle jaune. La question que je me pose est de savoir si les jeunes mosaïques ne sont pas tt blanc en sortant du nid ? car comment retrouver le jeune mosaïque parmi les blancs et colorer le bon jeune? comme vous pouvez le constater c'est la première année que j'élève du mosaïque. La femelle isabelle jaune aura ses jeunes 2 jours avant la naissance du mosaïque dc ça devient risqué ... |
|||||||||||
15/04/2007, 12h31 | (2) | |||||||||
amateur debutant
|
Re : petit mosaïque rouge
bonjour,
les jeunes mosaiques rouges se colorent il me semble à 42 jours donc ça devrait aller desolee de ce qui t arrive mais en les mettant à l isabelle, tu risques de mieux les reconnaitre je pense
Séverine et ses couples de canaris rouges, bronze et phaeo mosaique rouge [rainbow]une belle passion que l ornithologie[/rainbow] Dernière modification par stinimu ; 15/04/2007 à 12h33. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
15/04/2007, 12h34 | (3) | |||||||||||
passionné
|
la question que je me pose c'est justement comment vais-je reconnaître les blancs des mosaïques ? ils ne sont pas tt blanc vers 40 jours ? ils ont des signes distinctifs ?
|
|||||||||||
15/04/2007, 12h36 | (4) | |||||||||
amateur debutant
|
je ne veux pas le jurer d autres le confirmeront peut etre mais je crois que leurs yeux sont rouges mes phaéos mosaiques rouge ont les yeux rouges (qui me posent des difficultés pour les photographier car on voit bien le rouge avec le flash) ce sera peut etre ça qui pourra te les faire reconnaitre
passionné
|
ah bon ma femelle mosaïque rouge n'a pas les yeux rouges il me semble...
ah bon ma femelle mosaïque rouge n'a pas les yeux rouges il me semble... Dernière modification par firelesage ; 15/04/2007 à 13h24. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
15/04/2007, 14h01 | (6) | |||||||||
amateur debutant
|
les miens à les voir comme ça non plus.....je m en suis aperçue en faisant des photos qu on peut voir dans la galerie.....avec le flash ça a donné des yeux rouges....et l eleveur qui me l a vendu m a dit qu à la naissance les petits auraient les yeux rouges et pas noirs comme les autres petits
passionné
|
sur les humains aussi le flash donne les yeux rouges ...
|
|||||||||||
15/04/2007, 14h27 | (8) | ||||||||||||
|
Les phaéos mosaïque rouge sont des inos, et ils ont tous les yeux rouges, ce qui n'est pas le cas des lipos. Pour ce qui est de reconnaître le petit au milieu des autres, aucun soucis. En effet, à la sortie du nid les lipos mosaïque rouge ne sont pas blanc, mais crème/beige. C'est après la mue juvénile qu'il hériteront de leur jolis plumage.
Amitiés. |
||||||||||||
15/04/2007, 14h29 | (9) | |||||||||||
passionné
|
ok merci pour l'info anne-so. je suis novice en mosaïque ...
|
|||||||||||
15/04/2007, 19h56 | (10) | ||||||||||||
|
De rien, on débute tous un jour. Leur couleur à la sortie du nid m'avais fait un choc la 1è fois! Moi aussi je m'attendais à voir sortir des petits blancs.Amitiés et bonne continuation.
|
||||||||||||
15/04/2007, 20h49 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|