Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/03/2007, 22h34 | (1) | |||||||||||
|
Batterie sans tiroir
Bonsoir,
Je me suis rendu la semaine dernière chez un eleveur de Glosters, il m'a présenté sa pièce d'élevage, et il y a une astuce qui m'a retenu l'intention. Il a fabriqué les batteries lui-même, et il n'utilise pas de tiroir. Il place une sorte de vinyle (lino) dans le fond de cage avec une couche de sable anisé. En facade, il a une séparation amovible qui lui permet d'avoir une fente pour nettoyer très facilement. Je trouve que c'est une très bonne idée, ca évite : - la prolifération de poux dans les coins des tiroirs quand il y en a - le gravier ou les copeaux de hêtre par exemple, de se coincer entre le tiroir et la batterie en elle-même - un élement en moins à nettoyer - plus facile d'entretien. Voilà, je voulais juste vous faire part de cette petite astuce pour ceux qui souhaiteraient réaliser des batteries d'elevage. Amicalement, Cédric
|
Re : Batterie sans tiroir
merci Cédric
|
||||||||||||
09/03/2007, 08h06 | (3) | |||||||||||
Avalon
|
Bonjour Cédric,
en fait, si je bien compris, il utilise des pièces de lino à la place des tiroirs? ... ou une pièce commune de lino pour plusieurs cages? Mauricio |
|||||||||||
09/03/2007, 08h49 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour Mauricio,
Pour mieux t'expliquer, imagine toi que je retire les tiroirs de mes batteries et qu'en facade, au lieu d'avoir la face du tiroir, je place une séparation amovible pour fermer la fente. Le vinyle se retrouvera donc, au fond de la cage (en ayant retiré le tiroir). Ainsi, comme je le cite plus haut, tu pourras faire des économies au niveau matériel, gain de temps au nettoyage, et moins de problème au niveau des poux et des tiroirs qui coincent à cause du gravier et graines qui se bloquent généralement entre le tiroir et la batterie en elle-même. Amicalement, Cédric
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
domage cédric que tu nest na pas penser a nous faire des photos
amitiés fifi59
09/03/2007, 09h24 | (6) | ||||||||||||
|
Je peux essayer de te montrer ca ce week-end. Amicalement, Cédric
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
merci cédric ca m étonne que ta as réussi a me comprendre car ce matin je devais etre mal reveiller
amitiés fifi59
04/10/2007, 14h07 | (8) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
donc pour nettoyer il tire sur le lino et passe l aspirateur ensuite?
|
||||||||||||
04/10/2007, 15h11 | (9) | ||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
|
sinon il a le systeme des cages terenzianni l on peut fabriquer des cage e melaminé un peu comme ca avec un rouleau de papie en dessous pour les grille du fond l on peut mettre des grilles de cage d expos |
|||||||||||||
|
|