Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/03/2007, 21h40 | (1) | |
Invité
|
Canaris morts suite à orage ou autre chose inconnue
bonsoir,
je viens de rentrer de deux jours chez des amis en Picardie, et stupeur quand je rentre à la maison !!! 4 canaris morts sur six, dans ma cage !!!! mon voisin m'a dit que la nuit passée, il avait fait un sacré orage, une tempête dans la nuit sur le Val d'Oise (où j'habite). J'avais mis ma grande cage dans le garage depuis 15 jours environs. bilan, deux mâles (dont le tiens Jimmy60) et deux femelles mortes. Il me reste un beau mâle siffleur et une belle femelle verte. première question, est-ce qu'il a vraiment fait une nuit terrbible la nuit passée dans le 95 ? deuxième question, est-ce qu'un orage ou tempête peut tuer autant d'oiseaux en même temps ??? je n'ai vraiment pas de bol, entre mon chat l'année passée qui avait sauté sur la cage, la cassant et faisant envoler des canaris et cette fois-ci.... merci pour vos réponses. Dernière modification par sylvain95 ; 04/03/2007 à 14h55. |
|
03/03/2007, 21h44 | (2) | ||||||||||
gaellus
|
Re : Canaris morts suite à tempête
tes oiseaux étaient à l'abris dans ton gargae non?alors c'est bizarre!je ne pensais pas que ça pouvait mourir à cause d'un orage !à voir avec les expert!courage et désolée pour cette perte
|
moi j'habite dans les yvelines et pas de tempete chez moi mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en as pas eue une chez toi.
avant de les mettre dans ton garage tes oiseaux étaient-ils en interieur ou pas? ont-ils subi un changement de temperature important? courage. bisous mireille!!! |
||||||||
03/03/2007, 22h26 | (4) | |
Invité
|
oui Maillys, ils ont passé l'hiver dans ma salle à manger... et avec le redoux je les ai mis dans le garage qui est éclairé par une fenêtre (comme chaque début de printemps et pour l'été).
et là, je viens d'aller voir les deux survivants... à mon avis je n'en n'ai plus demain ! ils sont tous deux par terre, remuent encore mais.... je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé. Dernière modification par sylvain95 ; 03/03/2007 à 22h32. |
|
03/03/2007, 22h37 | (5) | ||||||||||
|
Bonsoir
Etrange ton histoire et triste à la fois, tes oiseaux sont à l'interieur donc protégés de l'orage, et meme si on peut penser à une crise cardiaque par énorme stress pas les quatres en meme temps as tu fais une recherche pour voir si t'as pas de rongeur dans ton garage ?
Invité
|
franchement, je ne sais pas ce qui a pu se passer entre hier et aujourd'hui. encore hier matin, avant de partir, un passant me posait la question si c'était chez moi les oiseaux que l'ont entendait, car ça sifflait à tue tête. Car j'avais trois mâles excellents siffleurs, au point où on était des fois obligé de les mettre dans le noir pour qu'ils arrêtent. :-) Dernière modification par sylvain95 ; 03/03/2007 à 23h07. |
||
03/03/2007, 23h09 | (7) | ||||||||||
|
je ne vois pas d'autres causes à cette mort subite, et cela m'inquiete aussi car j'ai l'intention de mettre mes canaris dans le garage aussi, et la je fais des travaux d'isolation et de rangement et je me pose des questions !!
|
je suis vraiment désolée pour toi , courage
|
désolé pour tes canaris,c'es toujours triste d'apprendre que quelqu'un a perdu son canari ou qu'il ne va pas bien,bon courage
|
||||||||||||
04/03/2007, 00h36 | (10) | |
Invité
|
Désolée d'apprendre cette triste nouvelle........ Tu ne dis pas comment étaient tes canaris......... Apparemment, pas abimés.............. Je te demande cela, car j'ai perdu 6 canaris tués par une belette.......... Mais là les corps étaient saignés à blanc et 2 têtes dévorées. Tu imagines l'horreur.......... As tu observé les corps ?????? CROIS MOI, je ressens ton chagrin...... AMICALEMENT |
|
04/03/2007, 07h55 | (11) | ||||||||||
|
on a eu une trempete avant hier dans la nuit
beaucoup de vent ,mais rien qui aurait pu tuer des canaris qui sont a l'abrit dans un garage est ce que tu aurait une chaudiere ou un chauffage dans ton garage? as tu laissé tourné ta voiture a l'interieur? peux etre as tu des produits pres de la cage qui ont pu s'evaporer? c'est quand meme etrange tout ces morts d'un seul coup |
||||||||||
04/03/2007, 09h41 | (12) | ||||||||||||
|
BONJOUR SYLVAIN Désolé pour tes canaris . Je me pose exactement les memes questions que veroleg. Et plus particulierement a une chaudiére defectueuse ?
|
ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas tes 4 morts mais tes 2 survivants qui sont également en mauvais état.il doit y avoir autre chose que l'orage car 4 morts c'est beaucoup mais si en plus les autres ont également des séquelles cela me semble bizarre bon courage néanmoins
harzy |
||||||||||||
04/03/2007, 10h57 | (14) | |||||||||||
|
Trés juste ce que tu dis la, on ne rappellera jamais assez la sensiblité des canaris aux différentes émanations, je l'avis écris dans un post précedent : le canari est 20 fois plus sensible que l'hommea aux émanations de gaz où autre ; d'ailleurs c'est cettre propriété qui la rendu célebre chez les mineurs, pour prevenir les coups de grisou donc Sylvain vois de ce coté là, pour ne pas revivre la même triste histoire amicalement
|
Bonjour a TousJ'habite également dans le val d'oise et mes oiseaux sont en voliére extérieure et dans mon garage et la semaine derniére,c'est vrai que la nuit le vent soufflait trés fort mais de mon coté aucun oiseau de mort.(ni dehors ni dans le garage)Tu as peut être un probléme de fuite sur ta chaudiére ?Herco
|
||||||||
04/03/2007, 14h36 | (16) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
il faut savoir que les canaris sont cardiaques et ceux la en dut avoir plus peur malheureusement cela a du causser leur morts je suis désoler pour toi
amitiés fifi59
04/03/2007, 14h50 | (17) | |
Invité
|
merci pour toutes vos réponses.
non, je n'ai pas de chaudière dans le garage, elle est dans la cuisine. non, je ne mets pas ma voiture dans le garage, celui-ci me sert de pièce supplémentaire. j'ai remis hier soir la cage dans ma salle à manger pour voir la suite des évènements. les deux derniers ont l'air d'aller mieux. Le mâle siffle, et la femelle piaille. j'espère qu'ils vont bien aller. sinon, j'ai inspecté les corps des 4 morts, rien d'anormal. je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passé. En perdre un, c'est largement plausible, en perdre plusieurs sur plusieurs jours l'est aussi... mais en perdre plusieurs les même jour... je n'ai plus qu'à prendre soin de mes deux survivants... et espérer que madame Sylvain acceptera que j'en recherche d'autres... ce qui n'est pas gagner car elle en a un peu marre. |
|
04/03/2007, 14h53 | (18) | ||||||||||||
|
bon courage Sylvain
|
||||||||||||
04/03/2007, 15h31 | (19) | ||||||||||||
|
Bonne chance sylvain et madame sylvain .
|
Re : Canaris morts suite à orage ou autre chose inconnue
Oui un orage dans une nuit peut provoquer plusieur mort au canaris
ils sont surement mort d'un grise cardiaque ! dsl pour toi et jimmy60 |
||||||||||
|
|