Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Abondonner une couvée pour une femelle malade | |||
Je traite et je continue ma couvée | 1 | 7,69% | |
je traite et j'abondonne la couvée | 9 | 69,23% | |
je ne sais pas cois faire | 3 | 23,08% | |
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/02/2007, 13h10 | (1) | |||||||||||
Président A.O.A
|
Decision d'abondonner la couvée
Moi j'ai pris la decision d'abondonner la couvée vu que ma femelle a pris un coup de froid je prefere la laisser se retablir dans son etat de santé ca la fragilise facile proie aux bacteries et je prefere la garder que de garder la couvée
14/02/2007, 13h14 | (2) | ||||||||
|
Re : Decision d'abondonner la couvée
Salut Toufik,
je crois qu'il vaut mieux attendre encore un peux quoique qu'il y a des femelles qui sont deja pretes. moi j'en ai deux qui sont deja pretes mais j'ai decider aprés discussion avec un ami d'attendre encore un peu |
||||||||
14/02/2007, 13h14 | (3) | |||||||||||
|
Et je suis entièrement d'accord avec toi!!ce n'est rien une perte d'oeufs tu en auras d'autres
il faut que ta femelle se retablisse ,soigne la bien et prends soin d'elle!!prochaine couvée ,elle te donnera de beaux jeunes pleins de vigueur
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 14/02/2007 à 13h26. |
|||||||||||
14/02/2007, 13h17 | (4) | ||||||||
|
du meme avis que Djem
il vaut mieux preserver se qu'a deja que de le risquer pour des petits qui ne verons peut etre pas le jours vu l'etat de santé de la femelle |
||||||||
14/02/2007, 14h20 | (5) | |||||||||||
|
|
il vaut mieux la laisser se retablir que de la fatiguer encore plus a couver ,tu as pris une bonne decision
|
||||||||||
14/02/2007, 19h05 | (7) | |||||||||||
|
bonsoir, je ne suis pas tres fort en vocabulaires canaris !
et j'aimerais savoir ce que veux dire "abondonner" la couvée????? merci a vous tous
|
c'est clair tounet a une femelle qui vient de tomber malade ,elle couvait des oeufs depuis quelques jours et malheureusement ne couve plus donc les oeufs a la poubelle c'est preferable pour que ça femelle puisse recuperer
donc tounet emploi le terme "abandonner la couvée"
|
slt, elle a pondu combien d'oeufs ? elle ne ferait pas un mal de ponte ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
14/02/2007, 20h08 | (10) | |||||||||||
|
|
|
|||||||||||||
14/02/2007, 20h37 | (12) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
14/02/2007, 20h46 | (13) | |||||||||||
|
slt,bonne inisiative,des eoufs ils y en aurra toujour ,mais si tu perd la femelle s'en est fini
sage décision que de soigner ta femelle ,bonne réussite pour la suite et bonne repro a+ |
|||||||||||
14/02/2007, 21h06 | (14) | |||||||||||
|
|
tu a pri la bonne decision car des bébé tu en aura des autre voila et la saison na pas encore vraiment commencer mes nos fifi son tous deregler quoi moi je vient d en jeter 6 des oeuf voila quoi car moi elle ne couve pas du tous mes femelles bisou a vous tous
|
||||||||||||
15/02/2007, 09h10 | (16) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
tu a prsi la bonne decision j aurais fait de meme
amitiés fifi59
|
|