Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,387 | Messages: 512,205 | Membres: 13,214 | Connectés: 350 | Nouveau : Jerralyn Allis (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 10h06   Afficher une version imprimable   (1)
Risèd
Invité

Les dates

Bonjour à tous...

j'ai beau chercher le forum est tellement complet que je ne trouve pas...

Quand doit t'on mettre les nids ?

Que mettre pour qu'ils fassent leur nid ?

Combien de nid ?

Quand on enlève les oeufs il y pas de risque qu'ensuite la mèe les refuses ?

Et tous vos bons conseils

qui me servent depuis le début avec mes canaris

meci
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h49   Afficher une version imprimable   (2)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : Les dates

bonjour a toi,
je crois que tu devrais employér le moteur de recherche qui est present sur le forum et tu trouveras toutes les reponses a tes questions.vois en haut a droite
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h50   Afficher une version imprimable   (3)
medi

LMA
Pays: Algérie
Eleveur: Schimel, panachés, mosaique rouges et Agate Opale depuis peu

Bonjour,
en premier lieu c'est pas encore la periode de reproduction. il va falloir que tu attende le mois de mars.
quand la periode de reproduction arrive il faut préparer ton couple.
question préparation tu trouvera plusieurs avis: en ce qui me concerne (ou plutot mes canaris c'est ce que je fait):
1- le couple etant séparé j'ajoute a l'alimentation normale des oeufs, de la patée a base d'oeuf
2- la femelle ne doit pas voir le male, c'est a dire qu'il faut qu'ils soient eloignés ou séparé avec une séparation opaque. le chant du male vas excité la femelle et la préparée.
3- aprés je mets le male et la femelle ensembles et je met un nid et de la fibre de coco pour que la femelle prépare le nid.
4- dés que la femelle pend son premier oeuf je l'enleve et je le remplace avec un artificiel et je fait la meme chose avec les autre. quand ell fini de pendre je lui rend ces oeuf et je n'ai qu'a attendre
tu pourra aussi mirrer les oeufs aprés le 6eme jour

en fait il y'a plein d'article interessant et tu trouvera plein d'information. aussi nous sommes la pour t'aider autant qu'on peut

bienvenue parmi nous
medi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 12h17   Afficher une version imprimable   (4)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Pour être sûr de la reproduction et sans préparation comme le font les éleveurs. Les accouplements pourront se faire au mois d'avril. Les nids seront mis une semaine après le couple.
Si tu as qu'un couple par cage, il te faut un nid par cage sinon mais plus de nids que de femelle.
Pour les oeufs, il faut les enlever après chaque ponte et le remplacer par un oeuf en plastique, les femelles acceptent généralement très bien. Bien sûr à la ponte du quatrième oeuf il faut remeetre les vrais.

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 11h56   Afficher une version imprimable   (5)
Hichman

Kraïem Hichem
Métier: R & D
Pays: Tunisie
Club: AAO
Eleveur: Noirs MR, Gloster

oeufs en craie

Pour remplacer les oeufs pondus, vous pouvez utiliser de la craie, c'est plus facile à tailler et à trouver que des bouts de plastique et ça marche toujours.
Et sachez que c'est encore trop tôt pour préparer le nid.. les femelles commencent en général de faire leur nid en février.
Hichman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages