Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/12/2006, 17h52 | (1) | ||||||||||
www.aquatic-garden.be
|
la période de reproduction
Voilà le sujet:
Lorsque l'on possède des canaris et des exotiques ( Diamant à longue queue, Diamant de Kittlitz)+ des indigènes (chardonneret), dans la même pièce d'élevage, un problème se pose! Les canaris et les indigènes se reproduisent au printemps et les exotiques en hivers. Donc il faut trouver une période favorable au deux espèces, retarder la période de repro pour les exotiques et avancer celle des canaris. C'est ce que je fais. chez moi c'est déjà le printemps. Pour l'instant je suis à 18,19° dans ma pièce avec 11 heures de lumière. Par contre, chez un copain, c'est l'inverse, il a ses Gould en volière extérieur toute l'année ( contrée froide du pays germanophone), et ses Gould se reproduisent naturellement au printemps, et ce, sans parents adoptif. Qu'en pensez vous? Comment procédez vous?
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
26/12/2006, 18h01 | (2) | |
Invité
|
Re : la période de reproduction
Moi je laisse faire dans ma pièce d'élevage mais je n'ai pas des gould uniquement des mandarins et canaris ici 4 mandarin sont né ce dimanche la température est de 3° dans ma pièce d'élevage .
J'augmente ma lumière a partirede janvier pour arrivé a 15h en mars . |
|
26/12/2006, 18h08 | (3) | |||||||
amoureuse des titis :)
|
les pauvres, ils doivent se geler |
|||||||
26/12/2006, 18h15 | (4) | ||||||||||
www.aquatic-garden.be
|
Et bien patoche, tu as des mandarin eskimo?
A 3°, les parents ont interrêt à bien couver, les oeufs refroidissent vite. Tu as de la chance. Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
26/12/2006, 18h42 | (5) | |
Invité
|
RE quand la femelle quitte le nid le male vas directement sur le nids il ce partage les taches .
La si tout vas bien j'arrète et une fois les jeunes sevré ils seront séparé je vais les remettre ensemble vers septembre |
|
26/12/2006, 19h25 | (6) | |||||||||||
|
ahhhhhhhhhhh,Patrice ,franchement a 3° c'est trop peu pour les mandarins ,j'espere qu'ils vont rester en vie ,comme tu le sais j'en eleves mais je laisse pas couver et elever les jeunes à cette periode ,il fait trop froid!si tu laisse le nid c'etait obliger que la femelle reponde,il aurai fallu que tu enleves le nid a leurs premiere nichée et pas laisser faire la deuxième
j'espere que tout va aller bien!!tu parles de remettre le nid en septembre ,non car en septembre ce sera comme cette année ,tu auras encore des jeunes en decembre prochain le mieux c'est de mettre le nid en avril puis juin puis septembre 3 couvées en tout et enlever fin octobre
www.aquatic-garden.be
|
la période de reproduction
Alors, il n'y a pas plus de personne qui éléve plusieur espèces d'oiseaux de contrée différente.
avec des périodes de repro différente? Alain.
||||||||||
27/12/2006, 15h14 | (8) | |||||||
|
J'ai un peu de retard par rapport à toi, avec seulement 9 h d'éclairage pour le moment
|
|||||||
27/12/2006, 18h07 | (9) | ||
Invité
|
|
||
27/12/2006, 18h37 | (10) | |
Invité
|
moi je rejoins patoche.
j'ai des paddas, mandarins et moineaux du japon en volière extérieure et tout ce petit monde se reproduit non stop. Mes 5 derniers nés paddas commencent à sortir du nid ainsi que les mandarins. Pour ce qui est des moineaux du japon j'ai des oeufs depuis prés d'une semaine et les parents se relaient non stop sur pour les maintenir à température. Le climat est peut être un peu plus doux sur Bordeaux... |
|
27/12/2006, 19h06 | (11) | |||||||||||
|
c'est sur que à Bordeaux comme par chez moi (cote d'azur),il ne fait pas le meme temps et temperature que chez Patrice
je vois chez moi ,l'apres midi il y a en se moment 17° les femelles commencent a sauter de perchoir en perchoir avec des petits morceaux de journaux qu'elles ont decouper en bas de cage meme si l'exposition de mes batteries est plein sud ,que le soleil donne cette temperature le matin environ 6°ce n'est pas assez pour des oisillons alors ils attendent milieu mars
Invité
|
bonjour
pour ma part j eleve des goulds ainsi que des madarins et mes canaris dehors et j ai des petits, j en ai j usquà -5°... tout ce fait naturellement je vais essayer au primtemps avec 2 couples de gould que j ai pas fait reproduir expret pour voir si j arrive à decaller leur repro... c est dure car les miens sont dehors donc ils marchent enormement à l instinct... cdlt xavier |
|
30/12/2006, 16h13 | (13) | ||||||||||
|
J'élève goulds,mandarins,canaris,et autres exotiques tous en extérieure.
En ce moment j'ai des jeunes de goulds et des jeunes de mandarins.
Invité
|
salut jc bouloc cest a cote de chez moi ça!!
|
|
|
|