Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
distinction mâles-femelles
à partir de quel âge un canari mâle se met-il à chanter? et on m'a dot qu'il fallait placer un canari mâle sachant déjà chanter dans une cage proche, afin qu'il joue le rôle du "maître"... est-ce vrai?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : distinction mâles-femelles
un mâle gazouille à partir d'un mois et commence à chanter timidement à 3 mois, les pères font les maîtres, mais un jeune peut chanter son répertoire même s'il n'a jamais entendu ses parents chanter, c'est héréditaire.
vous pouvez utiliser un CD de chant pour l'écolage des jeunes. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et ou peut-on se procurer un tel cd? moi je n'ai pas les parents des petits, et ils ont déjà 5mois... mais on m'a dit que pendant la mue ils ne chantaient pas alors c'est peut-être normal finalement...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux télécharger le chant dans la page des téléchargement du forum, et ensuite les graver sur CD.
http://www.apdcanari.com/forum/downloads.php |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu as raison, lors de la mue les canaris sont en état de fatigue et à fin de récupérer, ils ne chantent pas
Mais à partir de mi-septembre, quelques mâles commencent déjà à chanter montrant qu’ils ont réussi à passer convenablement la mue. Pour le CD je pense que tu n’as pas besoin pour le moment car c’est trop tard pour l’écolage. D’ailleurs comme t’a dit marocanary, ils chanteront grâce à leur répertoire génétique. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bien!!
j'ai téléchargé le fichier mais mon pc ne peut pas le lire... avec quel programme dois-je l'ouvrir? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et les manoeuvres 'intimidation, genre les ailes ouvertes quand ils se chamaillent pour les graines, ça peut être aussi de la part des mâles que des femelles?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Beaucoup déconseille d'utiliser le CD pour l'écolage.
En effet l'oiseau sait faire la différence. Un enregistrement écrase. de plus l'oiseau a du mal à se repérer : le chant est en boucle, il est incapable de suivre le rythme, aussi ca le bloque complétement. je peux développer si vous souhaitez |
|
![]() |
![]() |
|
|