Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/07/2006, 16h45 | (1) | ||||||||
|
ne tient plus sur ses pattes ....
bonjour ,
j'ai un problème enfin mon canaris pika (2ans) a un problème depuis quelques jours il reste en bas de la volière , on dirait qu'il ne tient plus sur ses pattes ...pas moyen de tenir sur un perchoir et pas moyen de se tenir droit, à part ça il mange bien , il boit, de ce coté pas de souci , son ventre est normal , je ne sais pas trop quoi penser , je vais essayer de l'attraper pour faire une photo ça vous aidera peut etre pour un diagnostic , il reste comme accroupi ...d'après vous qu'est-ce qu'il a ?? et que puis-je faire pour lui ?? merci bisous Mireille |
||||||||
25/07/2006, 17h04 | (2) | |
Invité
|
Re : ne tient plus sur ses pattes ....
bonjour la couleur de son ventre est t'elle normal
|
|
25/07/2006, 17h31 | (3) | ||
Invité
|
elle m'a dit que son ventre etait normal elle t'en diras plus (j'espère que tu ne men voudras pas Mireille, vu que c'est urgent...) celine |
||
25/07/2006, 18h14 | (4) | ||||||||
|
non pas de problème céline !!
bon c'est bien un problème de patte , elle est rouge et enflée , je vous met des photos pas très nette mais pas facile de tenir le canari d'une main et de prendre des photos de l'autre : voila alors je l'ai isolé seul dans une cage , je viens de lui mettre de la vaseline sur sa patte malade , que puis-je faire d'autre s'il vous plait , merci d'avance bisous Mireille |
||||||||
25/07/2006, 19h25 | (5) | ||||||||
|
Puis-je lui passer de l'arnican en pomade sur la patte ou non ??
|
||||||||
25/07/2006, 19h29 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour,
La vaseline, ce n'est pas une mauvaise idée, j'ai fait la même chose aussi, avec un mâle qui a un problème avec sa bague. Mais dans ce cas-ci, je ne pense pas que ca va changer grand chose. Tu peux mettre de l'iso betadine sur sa patte. Précautions
Cédric
|
d'apres les photos c'est pas jolie!non pas d'arnica on dirais une mycose ,tu peux passer de l'ISO-betadine pour nettoyer,est-ce une plaie suintante?ou cela a l'air sec
isoler l'oiseau dans une cage avec du sopalin au fond,les perchoirs doivent etre très propre
|
Merci cédric ,
j'irais lui prendre de l'arnican en granules demain en pharmacie , c'est pas conseillé la pomade .. bonne soirée à toi aussi bisous Mireille |
||||||||
25/07/2006, 21h02 | (9) | |||||||||
|
que puis-je faire d'autre ...?? merci à tous bisous Mireille |
|||||||||
25/07/2006, 21h16 | (10) | |||||||||||
|
IL TE FAUT METTRE DU SOPALIN ET LE CHANGER SOUVENT POUR PAS QU'IL marche dans les fientes
badigeonne 2 voir 3 fois par jour avec la betadine pendant quelques jours si cela s'arrange pas et que c'est une infection tu devras appliquer une pommade antiobique fais attention la betadine tache j'ai re-regarder les photos et je trouve bizarre comment ton canari tient sa patte sur l'arriere as-tu essayer de manier sa patte ainsi que les doigts pour voir si c'est raide ou si il remue la patte normalement
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 25/07/2006 à 21h28. |
|||||||||||
25/07/2006, 21h23 | (11) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/07/2006, 21h36 | (12) | ||||||||||||||||||||||||
|
pour l'instant comme je suis sur de rien ,infection ou coup donc fracture interne au niveau des doigts qui sont enflés ,je ne peux pas te donner un nom de pommade antiobique qui traiterai une eventuelle infection ,je pense que tu me comprends ,je prefere attendre que tu fasse 2 jours de betadine
|
ok pa oh zut de zut ma glace vient de tomber sur le clavier !!!
bon voilà nettoyage fait lollllll donc je disais ok pas de problème je fais 2 jours de betadine et je te tiens au courant, déjà là ce soir il est sur un perchoir , je suis contente car dans la volière il restait par terre , j'ai mis le sopalin au fond et demain je commence le traitement betadine , bon j'espère que ça ira , merci pour tout tes conseils djem bonne soirée bisous bisous mireille |
||||||||
25/07/2006, 21h55 | (14) | |||||||||||||||||||||||||
|
gourmande va!!!!!!!!!TIENS AU COURANT
|
ouiiiiiiii !!! très très très gourmande
pas de piscine moi je me rafraichie comme je peux |
||||||||
25/07/2006, 22h12 | (16) | |
Invité
|
c'est deja mieux s'il retourne sur le perchoir
avec les supers conseils de djem, tu vas voir, il va vite aller mieux grosse gourmande |
|
26/07/2006, 00h08 | (17) | ||||||||
|
slt, c'est peu être "la goutte" ? comment sont ses fientes ? qu'est ce que tu lui donnes à manger?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
26/07/2006, 00h13 | (18) | ||||||||
|
bonsoir ,
ses fientes sont normales et comme nourriture graines et patée vitaminée un jour sur 2 voili voilà bonne soirée bisous Mireille |
||||||||
26/07/2006, 07h19 | (19) | ||||||||||||||||||||||||
|
j'ai penser aussi a une crise de goutte sous forme articulaire mais j'en suis pas sur avec les photos "la goutte chez le canari"provient d'une alimentation trop riche en proteines et un manque d'excercices,l'articulation est chaude,enflée,rougies ou violacée ,cela provoque un ulcère du a la pression,l'oiseau leve et repose constament le membre atteint je connais que le veto aviaire pour soigner la goutte...
|
ahhhhhhh bon , j'irais voir à 14h y a un véto a coté de chez moi qui a des oiseaux dans sa salle d'attente avec un peu de bol il s'y connait en canari
en attendant ce matin je lui ai mis la betadine , alors justement je voulais savoir combien de fois par jour je lui en met ? quand à pika en effet il n'a jamais trop bouger , c'est le pèpère tranquille ce matin sa patte est toujours rouge et enflée et effectivement il la pose et la lève tout le temps, on voit vraiment qu'il est géné, bon ça m'ennuie tout ça , j'espère le soigner avant mon départ , je vous tiens au courant pour le véto à tout à l'heure bisous et merci Mireille |
||||||||
|
|