| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
il est occupe à mourir
bonjour j ai un de mes jeunes qui est en train de mourir je ne sais pas ce qu il a
il y a 2-3j la mère est morte j ai cru à un probleme de nourriture ma mlarraine qui etait à la maison à ce moment m a dit quand je suis revenue qu il n avais plus rien à manger ce qui m etonne car je leur en avait mis beaucoup elle dit que quand elle a remis de la nourriture ils ont tous saute sur le pot mais hier ils allaient tous bien je leur avait tremis de l eau fraiche hier soir et ce matin en verifiant la nourriture et l eau j ai vu qu il manquait un jeune et je l ai retrouve en boule dans le fond de la cage je l ai pris et lui ai mis un peu d eau sur me bec et la tête il a pas chercher à me fuir et restat dans ma main ouverte sans bouger les yeux ferm comme mort mais il respirait tjs par moment il ouvre les yeux mais ne bouge pas quand il bouge on a l impression qu il a du mal à tourner la tête que faire? |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : il est occupe à mourir
regarde si tu na pas de poux car moi c est se qui se passe dans mon elevage 4 mort en 2 jours
s |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Mort a cause des poux ? Alors là faut vraiment qu'il en ait beaucoup !!! Ils se grattaient beaucoup donc, tu les voyais se gratter depuis combien de temps laurent ? Moi mes petits se grattent aussi... mais ils font leur mue, et les petites plumes quand ca repousse, normal ca les pique et ca les fait se gratter... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
non ya pas de poux
il mesemble quil a une perte dquilibre mon mari la pusser un peu de la main et il s est envole et a bien atteri mais quand on le met sur un perchoir il tombe et ne tient pas et il ne tourne pas la tête donc il a un problème soit à la tête soit à la patte comme si il etait tomber du perchoir je lui avait mis un bac d eau et il a ete renverse je l ai de nouveau mis un peu sous l evier et il a bu un peu dois-je essayer de le nourrir avec une seringue ou pas? tantot j ai vu qu il allait dans le bac de nourriture que j avais mis au sol il a l air plus eveiller ( enfin il garde les yeux ouvert) que puis-je faire de plus? j ai mis des vitamine dans l eau de boisson |
||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Il a combien de jours le petit ?
Est-ce que le papa est encore là ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
![]() ![]()
|
il a pass 1 mois oui le père est encore là et ils se battent pas logiquement les 4 petit devait partir la semaine prochaine voir ce week end
la mère est morte ya 2-3j |
||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oh ben je suis désolée pour toi que tu es perdue ta femelle ...
le père ne les nourrit pas du tout ?? quand tu dis les petits vont partir ..ou ça ?? bon courage bisous Mi |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
les jeunes ne sont plus des bebes lol
ils sont du mois de mai ils mangent seul quand je dit partir ben ils vont être vendu car je n ai pas la place pour les garder tous le petit va un epu mieux mais reste au fond de la cage je sais quel est le problème mais pas comment le soigner et comment il a eyu ça au fait il sait pas tourner la tête elle a l air coince il retse tjs tete tournee sur le côte comme si il avait un torticoli du coup il tient plus sur le perchoir je lui ai mis un bac d eau et de nourriture au sol et je le passe au robinet ( je veux dire je fais couler le robinet et j approche son bec de l eau) afin d etre sure qu il boit et là il boit un peu mais difficilement j ai encore regarder je ne vois pas de poux |
||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||
![]() ![]()
|
Etrange !
Si l'oiseau est tel que tu le décrit... Tout porte a croire qu'il a été victime d'un choc violent. Si tu crois réellement que l'oiseau n'a plus la faculté de tourner la tête, c'est que les vertèbres cervicales ont été touché et dans ce cas là... Ca passe ou ça casse ! Je pense que lui donner un de Mycollicine pourrait lui faire baisser la fièvre et apaiser sa douleur. Les jours a venir risque d'être durs. Tiens-nous au courant !
|
|||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
porrais tu nous metre des photos pour quand pussie se rendre compte a tu regarder ci son bréchet es saillant tu nous le couleur de son ventre
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
la couleur du ventre est normale
voici les photo on voit pas bien que la tête est un peu tournee mais elle est tjs comme ça |
||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
et au niveaux de sa poitrine comment sais
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
moi avant de partir en déplacement j'avais un jeune environ comme le tient il se tenait bizarre .
mon père lui a donné du pain imbibé de lait la il est en forme il est en volière avec les autres donc essaye de faire cela peut etre qu'il a faim et qui ne sait pas mangé ses graines
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Oh pauvre petit coeur !!!
Je sais pas quoi te dire... a part que je te souhaite fort fort qu'il s'en sorte ce petit poussin, je croise les doigt. Pauvre petit coeur... il est si petit... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||
![]() ![]()
|
saloperie de .........
je pensais qu il avait pas de poux mais là en essyant de le fair emanger il s est secoue sur moi et j ai eu plein de bête rouge sur moi je suppose que c est ça alors pour ça j aurais plusieurs questions!!!! est-ce que ça s attaue aux humains? si oui est-ce que ça va dans les cheveux? comment est-ce que ça s attrape est-ce que je trouve le produit en animalerie ou en pharmacie? est-ce à diluer ou à mettre pure? est-ce que mon oiseau va s en sortir si c est de là que vient le problème? merci à tous rien que dy penser ça me gratoiuille partout |
||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis ses les poux qui lon afaibli avec ma femelle cétait pareil mais met lui du carbyl dessu dés demain matin car la si il rentre sa tete dans le plumage il aura de la poudre et moura avec ma femelle cétait pareil
|
|
|
|
(17)
|
||
![]() ![]()
|
merci mais pour les enfants ça ne peut mal?
ça ne va pas sur les humains? |
||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
Le poux tue
Les poux anémisent les adultes comme les jeunes, d'ou la forte mortalité des oisillons au nid.
Traiter toute la cage et les accéssoirs en contacte de la cage, et la pièce d'élevage si nécessaire (Océpoux). Vitamines et protéïne pendant plusieurs jours... |
|
|
|
|
(19)
|
||
![]() ![]()
|
s il vous plais dite moi si ça s attaque aux humain
car j ai un bb de 10 mois et 2 enfants de 2 et 3 ans 1/2 si le canari se secoue sur moi et que je vois pas un pou que je prend mon fils à bras (après mêtre laver les main) et que le poux va sur lui il risque de s attaquer à lui ou pas? merci |
||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||
|
Invité
|
non pas danger pour les humains; ne va pas dans les cheveux; moi j'utilise les produits OCEPOU, pour la cage et materiel, et OCENET a mettre directement sur les oiseaux; OCEPOU est a diluer; bonne chance; moi j'en ai eu 1 centaine dans le nid et autre... vite vite celine
amicalement celine Dernière modification par ultessa ; 14/07/2006 à 01h10. Motif: Regroupement des Messages |
|||
|
![]() |
|
|