Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Année 2006 mauvaise année?
pour moi 2006 est meilleur que 2005
46 jeunes canaris et pas mal d'autres especes je n'ai pas blanchi mortalité 9 en 2 jours de temps d'une 3eme couvée mais je suis sur que ce n'est pas de maladie ces 9 morts sont a 2 jeunes femelles 2005 dont c'etait la 1ere couvée pour elles et j'ai vu et observer leurs manege a couvée sans arret sans chercher a manger pour les petiots!meme quand les males les ont nourris ,elles n'ont pas regurgités aux petits!ces 2 la ont preparé leurs valises!!! ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
8 couples ayant eu 4 jeunes chacun ,ca fais 32 jeunes sur un tour x2 tours=64 jeunes au total si max5969 a fait 3 tours ,on peux dire qu'il a eu une moyenne de +-3 jeunes par couple et par tour c'est une bonne moyenne! donc je dirai que max a fait 3 tours avec ses piafs,et a interet à laisser reposer ses couples reproducteur sinon l'année prochaine ce sera l'inverse quel est la race de tes oiseaux max? @+ mick |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
pour moi cet année à été une bonne année,avec un resultat correct sur 20 couples...125 jeunes bagués. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
pour moi je ne sais quoi dire car c'est ma premiere année 1ere couvée : 1 eclosion sur 4 ouefs puis mort aprés 4 jours 2eme couvée : 2 eclosions sur trois ouefs , les jeunes gazouillent deja ![]() j'ai arrété juste aprés car je voulais pas trop fatigué ma femelle et les deux autres n'etaient pas encore prete. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi pas terrible:
L'année prochaine je vais mieux organiser la répartition de mes couples, surtout en volière commune. Et peut-être blanchir mes oiseaux. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Re : Année 2006 mauvaise année ?
Je n'en sais rien, mais entre celle qui ont pondu et ont eu des jeunes viables jusu'au bout = 4 (= 1), + celle qui m'a fait 3 couvées claires et qui continue à couver 2 oeufs en ayant jeté 2 oeufs sur celle-ci + celle ayant déjà eu des jeunes avec 2 jeunes non sevrés (mais 4 c'est déjà bien) et qui repond pour la 3ème fois, <> (oui je saisc'est un peu tard en saison, mais je laisse faire la nature, et je pense que je vais bientôt enlever les nid à mon retour de vacances ? ou aujourd'hui ? Il faut que j'en discute avec mon éleveur) et une qui n'a pas pondu mais qui de temps en temps prenait le relai de l'autre (du coup elle se disputent pour savoir à qui est l'oeuf ?).
Maritche Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canari depuis Août 2003 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jean z
![]() ![]()
|
Salut a tout le monde .C est vrai cette année a eté mauvaise pour moi aussi . Sur 12 couples je n ai eu que 15 petits . Le reste que des oeufs clairs et des femelles qui ne nourrissaient pas .Pourtant je les avait préparés . Est ce dut au mauvais printemd que l on avait ? ( froid et pluie ) A+ JEAN Z
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonjour
moi ce que j'ai remarqué c'est que mes males nourrissaient beaucoup moins bien que les autres années. voila c'est un constat personel bon dimanche a tous |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjours pour ma part meilleur que l'année passé .
j'aieu aussi des oeufs clair et quelques jeunes mal nourrit mais sinon pour moi a ete une bonne année. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut. Même chose pour moi. L'année écoulée (2005) j'ai eu 16 petits canaris, vivants à l'heure actuelle. Cette année, beaucoup d'oeufs blancs, des nichées perdues. Aucune explication concrète. pour ma part, je crois que c'est le climat de ma région (Sud Ouest Maroc) qui est différent de l'année précédente (une simple supposition). Amicalement Ridiss.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que l'année fut mauvaise, en tout cas elle fut meilleure que l'année passée.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour.
Il est encore un peu tôt pour se prononcer chez nous car nous sommes toujours en plein dedans, les derniers ayant éclos hier. Nous avons donc 16 petits qui sont toujours au nid et d'autres vont peut être éclore dans les jours à venir. On a actuellement 22 jeunes bien portants, 2 bébés morts au nid écrasés de façon accidentelle ; aucune mortalité due à la maladie, aucun abandon de nid (dans certains nid on à même un concours d'empilement de femelles les unes sur les autres :p ). Il est difficile de dire exactement combien de femelles on avait en couvaison ![]() - 4 couples en cage : couples n°1 & 2 n'ont rien donné (femelle minie mue et un jeune mâle pas mur sexuellement) ; couple n°3, 1er tour 5 oeufs 3 bons, 2ème tour, 5 oeufs au moins 2 bons peut être un 3ème on sait pas encore) ; couple n°4, 1er tour 5 oeufs 5 bons, 2ème tour 3 oeufs 3 bons(toujours au nid, le dernier est né avant hier) ; - les autres femelles : normalement elles n'étaient pas sensées reproduire mais un p"tit salopiaud de mâle est venu se ballader chez les femelles ![]() ![]() ![]() Lors de la première vague d'éclosion en volière 4 femelles nous ont fait 10 petits. Puis on a eu une intersaison (si l'on puis dire) avec deux femelles et deux petits chacun (4 donc). Là c'est la dernière tournée (en théorie) : on a 3 femelles avec 11 petits (3+3+5). On ne sait pas s'ils arriveront à terme mais pour le moment ils sont en pleine forme et le nourrissage se passe très bien. Ah si... FLo me rappelle qu'on a encore 2 femelles avec une demi tonne d'oeufs dessous... et le super mâle est toujours en pleine forme... ![]() Notre bilan comptable devrait nous mener début août, mais les résultats sont pour nous bien meilleurs que ceux de l'année passée, surtout grâce à notre super mâle qui s'est tapé la quasitotalité des femelles de la volière le salopard ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
pour moi bonne année pour 7 couples 45 petits ..6 oeufs clair et 1 mort dans l oeufs pour 2 tours ... |
|
![]() |
![]() |
|
|