Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/06/2006, 07h04 | (21) | ||||||||||
|
Re : vision d horeur
ouai est sa 1er couvaison mais de la a devorer ces petits
a ni rien comprendre razek |
||||||||||
06/06/2006, 10h03 | (22) | ||||||||||||
|
Salut vue la pèriode assez avancée je penserais plutôt que ta femelle n'a plus envie de couver ou de pondre, donc retire le nid ainsi que la bourre et laisse la seul avec son mâle c'est ce qui est arrivé avec ma femelle qui a jettée sont petit du nid et qui la tué car je l'ais retrouvé mort au fond de la cage c'est la seul solution que je trouve plosive
|
||||||||||||
06/06/2006, 11h11 | (23) | |
Invité
|
Mon Dieu c'est bien triste tout cela, surtout des jeunes de 18 jours. J'ai déjà vu une femelle manger les pattes de ses bébés (3jours). Les 3 bébés plus de pattes ni peids! Je crois que cette femelle manquait d'une certaine protéine?
|
|
06/06/2006, 15h24 | (24) | |||||||||
patyboo
|
Ben disons que je suis presque tombée en bas de ma chaise ! Razek, moi je crois pas que c'est parce qu'elle voulait refaire le nid. Je suis loin d'être experte, mais il me semble que si telle était le cas, ben on verrait ça plus souvent parce que ça arrive souvent des femelles qui veulent refaire le nid quand les petits sont là mais le pire... elles piquent les petits... de là à les manger C'est une canarette carnivore... elle a un dérangement au niveau de ses pratiques aviaires... elle doit être cric-crac Pauvre toi... j'espère que cette vision sortira au plus vitte
de ton esprit puisque ce doit être dur dur a voir... |
|||||||||
06/06/2006, 17h08 | (25) | ||||||||||
|
salut a tous,j'ai déja eu ce probleme avec une femelle fiorino,l'année passée sur deux couvée, 8 jeunes mangés par la femelle,au debut je pensais que c'etait le male le coupable
mais il n'en était rien. j'avais discuté de ce probleme avec un ami(thposture si mes souvenirs sont bon) et il m'avait conseillé de ne plus faire de couvée avec cette femelle car sa descendence (oeufs passé a une autre femelle)risquais d'avoir le meme probleme que cette femelle cannibale donc le plus simple serais de retirer cette femelle de ton élevage. c'est un cas tres rare mais quand ca arrive c'est trop tard. @+ mick |
||||||||||
06/06/2006, 17h23 | (26) | |||||||||||
|
comme je l'ai citer plus haut je fais comme toi!je ne garde pas ce genre d'oiseau!je m'en debarrasse
patyboo
|
Si ton but c'est l'élevage, de faire avoir des petits bb a tes oiseaux,
tu serais mieux comme dit Djem de pas la garder... c'est un risque HYPER élevé de tenter une autre expérience avec elle Mais pas la donner a n'importe qui... oui c'est bête ce qu'elle a fait... mais c'est quand même une petite bête.. Sinon, si tu ne veux pas nécessairement la faire élever, tu la garde toute seule ! |
||||||||||
06/06/2006, 18h03 | (28) | ||||||||||
|
ok merci pour ces conseils elle était déjà seul et je pense que je vais la donné a un amis qui a une volieres qui lui ne fait pas d élevage
|
||||||||||
09/06/2006, 15h07 | (29) | |
Invité
|
Bonjour a tous
En effet cest bien triste tout ca ,je comprends bien ta colere mais comme le dit Patiboo ca reste une petite bete.Il faut relativiser.Ya surement une explication a ce comportement.Si jai bien compris elle a fait ca en commun accord avec son male (peut etre linstinct de survie par peur de surpopulation). Faut peut etre se dire aussi quelle na certainement pas fait ca par gaiete de coeur,et que meme si elle la fait elle na pas pris plaisir a tue ses oisillons quelle a couve ,nourri... Si ton but est lelevage cest certain quil faut ten separer,dis toi que cest pas la premiere fois quune mere tue ses petits et certainement pas la derniere ,meme si pour nous cest desolant.Ta femme a eu raison de sopposer a leuthanasie,ce nest pas la meilleure solution.Bonne continuation a toi et a vous tous.Roselyne |
|
20/07/2006, 18h44 | (30) | |
Invité
|
Rebonjour a tous!
jai cherche la cause du cannibalisme de ta canarette car ca mintriguait cette histoire!yavait forcement une raison a son geste. jai trouve dans le bouquin :guide de lelevage des canaris de M Roberti editions de vecchi . je cite:"quelquefois dans les elevages se produit un phenomene que lon appelle "phenomene que certains expliquent par une carence en proteines:les meres donnent des coups de bec dans le cloaque des petits jusqua les faire saigner,ou alors elles leur coupent un ou deux doigts pour les manger. Si au depart cette habitude blamable peut etre justifiee comme nous lavons vu par un desequilibre alimentaire avec le temps elle finit par devenir un vice qui contmine egalement les petits.ils prennent lhabitude de se donner des coups de bec les uns aux autres et de se faire mal. le remede est simple il faut separer la mere des petits. leleveur qui a remarque une telle femelle doit la surveiller continuellement et lui enlever ses petits des que possible. mais le cannibalisme peut disparaitre si lon fait suivre aux canaris atteints un regime a base de proteine. voila ,je suis rassuree pour ta petite femelle!Roselyne |
|
20/07/2006, 18h58 | (31) | ||||||||||
|
merci beaucoup pour ce renseignement c est bon a savoir donc en donnant de la pâté insectivore j avais bien fait
tres sympa pour cette article |
||||||||||
20/07/2006, 20h17 | (32) | ||||||||
|
slt wolverine, les proteïnes animales ne sont pas forcément adaptées pour les canaris (plutôt des excitants si on en donne trop) !...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|