Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/05/2006, 19h26 | (1) | |
Invité
|
Bec fisuré
Bonsoir,
Mon canari est mal en point depuis quelques temps. Problème d'évacuation des fientes et cloaque "énorme". je l'ai mis seul dans une cage et aussi au régime Apliste/millet et Océcholine dans son eau, comme trouvé sur le forum. Il est faible et reste au fond de la cage bien qu'il esaie de d'envoler, je pense qu'il s'est cassé le bec comme ça, ma question est : est-ce que le bec repousse ou peut se "cicatrisé". C'est le premier jeune de l'année dernière que ma maman a eu et que j'ai gardé. je ne veux pas le predre. Merci pour vos réponse et conceils. |
|
13/05/2006, 19h29 | (2) | ||||||||||
|
Re : Bec fisuré
est ce que tu peux mettre une photo pour que l'on voit a quel point son bec est cassé
|
||||||||||
13/05/2006, 19h55 | (3) | |
Invité
|
OK j'y vais. Son bec est comme lorsqu'on a un ongle qui se dédouble, il est apparement pas cassé mais comme si la couche supérieur pelait !
J'envoie une photo dans quelque minutes. Est-ce suffisant pour diagnostiquer quelque chose ? Dernière modification par Isabelle B. ; 13/05/2006 à 19h59. Motif: Regroupement des Messages |
|
13/05/2006, 20h54 | (4) | ||||||||
lili
|
moi je ne constate rien
mais en tous les cas tu as prie une tres belle photo |
||||||||
13/05/2006, 21h22 | (5) | |||||||||||
|
d'apres ce que tu decris(du mal pour evacuer les fientes et un enorme cloaque)je pense que ton canari est constipé ,donne lui un peu de verdure,des fruits ,du mourron blanc mais peu car trop c'est la diarrhée
pour son bec je ne vois pas de cassure peut etre un manque de calcium d'ou je pense le dedoublement ou alors il s'est juste rapé le bec sur les barreaux par contre je trouve une petite excroissance au niveau du bec superieur qui merite un petit coup de coupe ongle sans couper la langue le canari a du mal a concasser les graines d'ou peut etre son probleme de constipation ,attends tout de meme d'autres avis
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 13/05/2006 à 21h25. |
|||||||||||
13/05/2006, 21h36 | (6) | |
Invité
|
Quand j'ai mis des récipients dans le fond de sa cage et que j'ai vu qu'il avait mangé toute la pâtée fortifiante que j'aivais dilué avec du miel et de l'eau, je me suis dis,... il arrive à manger donc je le mets au régime graines blaches.
Il arrive à casser les graines d'alpiste et de millet. Je lui ai donné il y a deux jours de la salade (propre, sèche et pas froide) et aujourd'hui de la pomme. Je lui change son eau tous les jours et ajoute l'Océcholine. combien de temps dois-je donné ce régime (1 mois) ? Est-ce que je peux lui mettre 1 goutte d'Océcholine directement dans le bec ? Est-ce que je dois compléter avec Océvit ? Comment je fais pour lui couper le bec ?? |
|
13/05/2006, 21h46 | (7) | |||||||||||
|
non pas de goutte de choline directement dans le bec dans l'abrevoir 13 gouttes pour 60 ml d'eau
l'excedant au bec se coupe delicatement avec un coupe ongles en faisant tres attention a la langue suprime le millet dans le regime pour moi c'est alpiste pur
Invité
|
Merci Djem pour les infos.
Demain, je lui coupe le bec et change son régime. J'espère vraiement pouvoir le sauver. Je donnerais des infos sur son état dans quelques jours. Merci encore |
|
13/05/2006, 22h00 | (9) | ||||||||||||
|
supprime aussi la patée fortifiante pendant quelque jours pour voir si cela change au niveau de sa contipation
Invité
|
Bonjour,
Il est au régime alpiste et eau avec Océcholine + vitamines depuis plusieurs jours. Je lui donne aussi de la salade et de la pomme mais il a toujours mal lorsqu'il fait ses fientes. Je peux le constater car il temble jusqu'à..... Sinon il a repris beaucoup de forces car maintenant il arrive de nouveau à se percher et de sauter d'un barreau à l'autre de plus, il s'est remis à faire des petits cris !!! Je suis contente d'avoir peu le soigner, je vais continuer jusqu'à ce qu'il aie vraiement mieux et qu'il rechanter comme avant. Merci des conseils. PS je lui ai couper le bec sans souci ! |
|
|
|