Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/05/2006, 13h32 | (1) | ||||||||
|
Probleme Avec Bb Age De 15 Jours
Bonjour,
J'ai un bb canari agé de 15 jours qui est seul avec sa mère. Il n'y a pas de père, elle a été en contact avec 2 males et je n'ai pas vu qu'elle avait été cochée. Jusqu'à hier, elle s'en occupait super bien. Mais ce matin, je l'ai trouvé au bord du nid et sur le poitrail il manque des plumes (à moins que la pousse ne soit pas terminée!) mais j'ai peur d'un piquage. En rentrant ce midi, le petit était toujours à la même place et je n'ai pas vu la mère le nourrir malgrè l'apport de patée fraiche alors qu'habituellement dès que je renouvelle les mangeoires, elle le nourrit. Je la trouvais très nerveuse et c'est alors que je l'ai vu s'accrocher au barreau queue levée vers un mâle qui est dans une cage voisine ! Je lui ai tout de suite remis un nid et de la charpie et cela n'a pas loupé, elle s'est précipitée pour en ramasser ! Que dois je faire ? si j'introduis le mâle, y a-t'il un risque pour le bb ? va t'elle continuer à le nourrir mâle ou pas (c'est mal parti, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il n'a rien eu, mais je ne suis pas là tout le temps). Puis-je prendre le relais pour le nourrir si sa mère ne le fait plus et quoi donner et à quel fréquence . Merci de votre aide |
||||||||
10/05/2006, 13h44 | (2) | |
Invité
|
Re : Probleme Avec Bb Age De 15 Jours
Bonjour
Le picage a belle et bien commencé, et la femelle prête à nouveau pour refaire son nid. Ce n'est pas un bon signe pour le jeune, car la femelle s'intéresse désormais au mâle... Quans une femelle élève toute seul, il est préférable d'éloigné les les mâles pour ne pas qu'elle abandonne ces jeunes pour une deuxième nidification. Tu peux l' aider par le nourrissage à la seringue, le souvent dans la journée toutes les 1h30 à 2h00, sinon le soir pour éviter qu'il dépérisse. Met le dans une petite cage(il te sera plus facile de l'attraper) en compagnie d'un autre canaris non agressif pour qu'il lui apprenne à manger. Ouef dur, pâtée, semoule (gonflé)...verdure s'il ne sait pas encore boire... Vois également l'avis des autres éleveur A+ |
|
|
|