Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/06/2004, 16h01 | (1) | ||
|
Salut a tous, je vous expose mon probleme: j'ai dans la voliere des oiseaux avec plusieurs nids dont femelles et un male et elles sont toutes les deux sur des oeufs fecondes, il doit y avoir au maximum une semaine entre les pontes et je voulias savoir:
- si les oeufs peuvent etre issus de la meme femelle - si ils ont de gros risques de malformation sachant que le frere s'est reproduit avec la soeur (c'est la premiere fois) mais je n'ai pas le coeur de jeter les oeufs car 3/4 sont bons...
Invité
|
bonjour loutrette
je pense que les oeufs sont de femelles différentes . pour ce qui est de l'accouplement frère X soeur, j'ai cette année un couple formé comme ça et je peux dire que les jeunes qu'ils ont eu sont très beaux. la seule précaution à prendre sera pour les accouplements de l'année prochaine ou il faudra eb tenir compte; fabien |
|
02/06/2004, 18h37 | (3) | ||
|
merci fabien ca me rassure, les bebes obtenus seront donnes a des amis (enfin si je ne craques pas), mais c'est vrai que je ferai attention la prochaine fois...
Le plus comique lors de cette saison c'est que les couples que j'ai formé n'ont rien donné et ceux que j'ai laissé en me disant qu'ils n'allaient rien faire sont les plus fertiles... je crois que ces oiseaux n'en font qu'a leur tete... :P
|
slt loutrette t'as formé tes couple quand?
|
||||||||||||
08/06/2004, 17h49 | (5) | ||
|
Je ne sais plus mais c'etait je crois au debut de la periode de repro, j'ai mis une femelle avec le male que j'avais deja et ils se sont bien entendus, il l'a cochee a plusieurs reprises,elle a pondu mais les oeufs sont clairs a chaque tentative...Le male est bon reproducteur car il a eu des bebes l'annee derniere )-(
|
et qu'el age a le male?
|
||||||||||||
09/06/2004, 18h15 | (7) | ||
|
Je ne sais pas car en animalerie c'est difficille a evaluer, l'annee derniere il a eu des bebes, c'est la seule chose dont je suis sure et ses pattes ne sont pas pleines d'ecailles...
|
slt
comme tu dit en animalerie c'est un peut la loterie chez un éleveur avec les bagues tu sais tout sur le canaris que t'achéte date de naissance parenté . tu peut avoir des petits avec des parents qui sont frérex soeur tu auras pas de probleme c'est l'année suivante qu'il faut faire attention pour les accouplements entre les petits nés de parents consanguins. faudra ttouvé d'autre pour les accouplements sans risque . |
||||||||||||
13/06/2004, 14h44 | (9) | ||
|
tout a fait, je vai donner les bebes pour eviter tout risque
|
Salut Lourette je suis de TOULON et je cherche des canaris pour commencer mon elevage amateur.
Pourait on prendre pour voir si tu m en cederais pas quelques un? Merci de me repondre urgent ......
|
Si tu accouples frère et soeur et qu'il n'y a pas trop de consanguinité entre les oiseaux sur plusieurs génération tu n'auras pas trop de problèmes. Dans le cas inverse tu commencera à avoir une dégénérescence que tu rencontreras principalement par une baisse du nombre d'oeufs éclos.
Tu auras un couples avec un rendement épisodique et non comme cela devrait être le cas avec 3-4 petits à chaque coup. De plus les petits seront légèement plus fragile que les autres, aussi tu auras un oiseau qui sera plus exposé aux maladies. Mais rien de grave s'ils sont bien traités.
Modes d'affichage | |
|
|