Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/03/2006, 14h09 | (1) | |
Invité
|
mortalité de jeunes au nid
bonjour
la mort de quatres de mes petits d'un meme portée de deux couples differents deux fois de suite m'interpelle se peut'il que les parents les nouricent pas assez pour qu'ils restent chetif comme ça par rapport à d'auttre portées du meme jour qui sont plus gros merçi de me repondre |
|
09/03/2006, 14h35 | (2) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : mortalité de jeunes au nid
amtiés fifi59 |
|||||||||||||
09/03/2006, 15h32 | (3) | |||||||||||
|
On revient à la fameuse question''faut-il blanchir ses oiseaux''
Je pense que le blanchiment éviterait ce type de probléme.
|
|||||||||||
09/03/2006, 15h36 | (4) | |
Invité
|
[quote=J.CLAUDE;83777]On revient à la fameuse question''faut-il blanchir ses oiseaux''
Je pense que le blanchiment éviterait ce type de probléme. Certainement |
|
09/03/2006, 17h42 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer ce que veux dire "le blanchiment des oiseaux" Je n'ai jamais entendu parler de çà !!! |
||||||||||
09/03/2006, 18h33 | (6) | |
Invité
|
il faut donner de la naissance au 7e jour du flagelamix ou l'un de ses derive ( produit a dissoudre dans l'eau ) et je te conseille 2 heures avant l'estinction des lumiere de redonner de la pate avec de la semoule de couscous ( que tu auras avant fait gonfler dans l'eau chaude ) car le ble est tres consistant donc les jeunes seront bien gave pour la nuit
c'est un antibiotique que l'on donne max 2 mois avant la reproduction, il a pour but de detruire les germes des parents afin qu'il ne le transmette pas aux jeunes mais si il est donne troptard il y a un grand risque d'oeuf blanc donc vaut mieux eviter .tout simplement donner du flagelamix ou l'un de ses derives de la naissance au 7 jour des oisillons c'est tres efficace est c'est moins toxique qu'un antibiotique Dernière modification par fabien126 ; 09/03/2006 à 18h36. Motif: Regroupement des Messages |
|
09/03/2006, 18h45 | (7) | ||
Invité
|
|
||
09/03/2006, 19h07 | (8) | |
Invité
|
avant d'accoupler on ne le repete assez souvent faire une bonne préparation des couple cela ne ce fait pas en une semaine mais en plusieur mois
|
|
09/03/2006, 20h08 | (9) | ||
Invité
|
|
||
09/03/2006, 20h35 | (10) | |||||||||||||
|
affirmatif pour le blanchiement,moi je le fait,mais n'y a t 'il pas également le problème génétique? [quote=NORWICH;83778]
|
|||||||||||||
09/03/2006, 22h00 | (11) | ||||||||
|
Et avant de blanchir regardez si les oiseaux n'ont pas de puces ;o) quand les petits ne grandissent pas c'est aussi (parfois...souvent) la faute de ces sales bêtes.. Ca semble évident pour les éleveurs de bébarasser les oiseaux des puces mais ça l'est pas chez tout le monde..
Avant de laisser couvez asperger les parents et les nids d'un anti puce est aussi important que.. vos produits à gogo.. Retournez un nid (où les petits sont morts) sur une feuille et vous aurez peut être la surprise de voir des bestioles s'y promener |
||||||||
13/03/2006, 08h02 | (12) | ||||||||||
|
Cette année avant de replacer les oeufs dans le nid je le soupoudre avec de la poudre de "pyrethe" (pas certain de l'orthographe) ,lorsque je mire les oeufs je le ferai également ainsi que le jour avant la naissance des petits et j'espère être quitte cette année de ses "bestioles". @ + |
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|