Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/01/2025, 12h01 | (1) | ||||||||||||
|
Fausse Mue
Bonjour à tous et encore une Bonne année à chacun et une belle réussite dans vos élevages!
J'ai acheté un jeune mâle chez un éleveur près de chez moi il chantait fort et semblait être super excité !! Chez moi le temps de lumière journalier n'est surement pas semblable que celui de chez lequel cet oiseau venait... L'éleveur ne m'a pas dit qu'il préparait ses oiseaux en avance sur la saison de reproduction : résultat mon canari fait une fausse mue!!! Si un canari fait une fausse mue: 1-Comment le soigner? 2-Combien de temps lui faut-il pour se remettre en forme pour le reproduction ? Je lui donne des vitamines et du chanvre du coup pour le rebooster ! Merci pour votre aide Bonne journée
|
Bonsoir mettre de l'oignon dans l'eau de boisson
|
||||||||||||
24/01/2025, 21h51 | (3) | |||||||||||||
|
eau + oignon
Refaire le niveau de la bouteille chaque jour pour donner le lendemain. A faire pendant 7 jours. Si c'est une fausse mue, elle sera stoppée, si c'est une mue complète, elle va continuer. Doucement avec le chanvre, cela ne peut que le surexciter et l'engraisser inutilement.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/01/2025, 07h56 | (4) | ||||||||||||
|
Merci
et donner du Muta vit ? Car je savais pour l'oignon mais l'odeur me gène beaucoup!!! Sinon je l'utiliserai quand même pour le bien être de l'oiseau
Modes d'affichage | |
|
|