Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/10/2020, 17h15 | (1) | ||||||||||
|
Chant
Bonjour, enfin mes canaris mâles se mettent à chanter ! Trois sur quatre. C'est quand même agréable de les entendre chanter. Et toi Héloïse, tes canaris se sont acclimatés ? Ils doivent chanter maintenant ? Cordialement Roland
|
||||||||||
17/10/2020, 19h50 | (2) | |||||||||||||
|
J'ai aperçu un grand nombre de mes jeunes mâles chanter, comme ils sont pour beaucoup en cage, seuls, ou uniquement avec une femelle, préparation concours oblige, je me suis demandé si tes supposés mâles s'étaient maintenant réveillés!. Heureux de lire que oui!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
17/10/2020, 20h49 | (3) | ||||||||||
|
Merci Carapace. C'est quand même un sacré mystère ! Pourquoi ne chantaient t ils pas avant ? Certains sont arrivés au mois de juin 2020, d'autres un peu avant . Ils avaient le temps de chanter bien avant aujourd'hui ! Certains et certaines d'entre vous ont rencontré le même problème ? Au plaisir de vous lire. Carapace, j'ai acheté un mâle Corona et un mâle consort à ton ami Christophe. Merci encore pour ton information. Cordialement Roland
|
||||||||||
17/10/2020, 22h59 | (4) | |||||||||||
|
La mue touche à sa fin chez moi et on est ...mi octobre! mes oiseaux reprennent le chant depuis ... une semaine !
|
|||||||||||
18/10/2020, 12h52 | (5) | ||||||||||
|
Tant mieux Bertrand que nos canaris se mettent où se remettent à chanter. C'est quand même plus agréable. Ça me manquait beaucoup qu'ils ne chantaient pas ! Cordialement Roland
|
||||||||||
18/10/2020, 19h44 | (6) | |||||||||||||
|
Le changement d'environnement. Heureux si les oiseaux de Christophe te plaisent! La qualité est là avec lui!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
19/10/2020, 16h39 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
19/10/2020, 18h37 | (8) | |||||||||||
|
Maintenant ça va encore ! Les journées sont courtes! 😀😀😀
|
Sabine, j'espère que tes voisins ne vont pas porter plainte parce que tes canaris chantent ! On a déjà vu ça pour des coqs. Cordialement Roland
|
||||||||||
22/10/2020, 11h00 | (10) | ||||||||||||
|
Tu as acheté des glosters chez Christophe Pontoizeau?!
Excellent choix, il venait sur le forum avant, des oiseaux magnifiques. |
||||||||||||
22/10/2020, 11h43 | (11) | ||||||||||
|
Oui, Lauriane, j'ai acheté les glosters avec lui. J'ai mis le prix 170 euros ! 40 + 40 + 90 de frais de transport. Je ne comprends pas le montant des frais de transport. Les glosters viennent de Vendée. Si des sites en Belgique tu paies environ 40 euros de frais de transport. Enfin, bon je ne regrette pas mon achat. Christophe est sympa, les frais de transport ne sont pas de sa faute. Cordialement Roland
|
||||||||||
22/10/2020, 14h51 | (12) | ||||||||||||
|
J'avais voulu lui en acheter aussi mais avec la distance c'était compliqué.
Tu peux retrouver des posts a lui sur le forum, tu verras ses oiseaux c'est le top. |
||||||||||||
22/10/2020, 16h11 | (13) | ||||||||||
|
Oui, Lauriane, il a également des glosters haut de gammes pour les concours m'a t il dit. A l'époque il ne t'avait pas proposé l'expédition ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
22/10/2020, 22h11 | (14) | ||||||||||||
|
|
Roland, non je ne suis pas en faveur d'acheter des oiseaux sans les voir.
A l'époque j'avais proposé qu'un éleveur de mon club expert dans la race lui en achete un couple vu qu'ils participaient tous les deux à la même exposition mais il n'avait pas prévu d'en mettre à la bourse. L'exposition était très loin de chez lui, les oiseaux partaient par convoyage... j'ai donc récupéré mon couple provenant du juge Mr Chetta. Un bon couple. Mais si un jour j'en ai l'occasion j'en prendrai à Christophe Pontoizeau. |
||||||||||||
23/10/2020, 10h22 | (16) | ||||||||||
|
Bonjour Nail, c'est France express. Le plus étonnant c'est que les frais de transport venant de Belgique par cette entreprise de transport sont environ 40 euros , C'est vraiment un mystère ces frais de transport ! Cordialement Roland
|
||||||||||
23/10/2020, 13h15 | (17) | |||||||||||
|
Merci pour l'info roalnd.
Du même avis que toi Lauriane, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises, meme d'élveurs qu'on croit bien connaitre.
|
|
||||||||||
26/10/2020, 18h35 | (19) | ||||||||||
|
Tu as raison Sabine. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ! Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer le chant des canaris ! Mais qu'aiment ils ? Cordialement Roland
|
||||||||||
01/11/2020, 18h19 | (20) | |||||||||
|
chez moi la mue est fini, mais ça ne chante pas du tout
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|