Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/05/2020, 11h35 | (1) | ||||||
|
besoin de conseils
Bounjour
j'ai un canari femelle de 14 mois avec un mal de 11 mois dans une volière, ils sont a l'intérieur le problème c'est que la femelle n'a toujours pas fait son nid depuis mi mars,j'ai mis deux nid pour qu'elle choisit elle meme celui qui lui convient,ils sont tous ce qu'il faut vitamine E, pâté,charpie,eau fraîche....le mal est super chaud il lui court derrière toute la journée... j'ai même changé de mal ça n'a rien donné la femelle est toujours dans son coin entrain de gratté ou mangé mais elle s'approche pas des nids,autre chose j'ai remarqué qu'elle a peur du mal quand il veut monté sur son dos ou quand il vole a l'intérieur de la volière pour se déplacé,la femelle elle baisse la tête et elle le surveille tout le temps,dès fois le mal s'approche d elle pour lui donné la becquée elle veut pas ou elle le chasse ou elle s'enfuit. voila j'ai tout essayé mais je ne trouve aucune solution a part peut etre changé de femelle . merci a tous |
||||||
15/05/2020, 13h21 | (2) | |||||||
|
Bonjour
Peut être qu ils sont pas prêt vu leur jeune âge Persévérer Essai de tout enlever le nid pendant 3 4 jours au moins et remettre charpie apres Normalement la femelle montreras son envie |
|||||||
15/05/2020, 14h47 | (3) | |||||||
|
|
|||||||
15/05/2020, 21h50 | (4) | ||||||||
|
j'ai eu il y a longtemps une femelle huppée parmi d'autre canaris dans une voliére durant 4-5 ans et elle n'a jamais voulu se reproduire (c'était la seule). J'ai fini par la renommer "sœur Marie Thérèse". Cela faisait bien rire mais moi je rageais un peu car elle était magnifique et j'aurai bien aimé la faire reproduire... Comme dit le proverbe: "ce que femme veut..."
|
||||||||
15/05/2020, 23h14 | (5) | |||||||
|
|
|||||||
16/05/2020, 19h07 | (6) | ||||||
|
D'autres avis s'il vous plaît
|
||||||
16/05/2020, 19h15 | (7) | ||||||||||||
|
Moi je suis d’accord avec Florence !! |
||||||||||||
16/05/2020, 19h20 | (8) | |||||||
|
Bonjour
Cela peut arriver , j'ai personnellement 9 x femelles cette année ...Une ne fait absolument rien. Mis en couple avec 4 x males différents avec toujours le même résultat ...bagarres en moins de 3 minutes. Elle est jeune , de 2019 . Comme vous . Même préparation que les autres , qui sont aussi de 2019 ...mais qui reproduisent normalement. Donc je n'ai pas de solution. Juste vous dire , vous n'etes pas le seul. Cdt |
|||||||
16/05/2020, 19h22 | (9) | |||||||||||
|
Oui peut être attendre l’année prochaine
|
Ce serait le mieux. Elle n’est pas prête pour cette année !
|
Merci à tous c'est sympa de votre part de prendre le temps de me répondre
Une dernière question comme ils sont à l'intérieur est-ce que c'est possible qu'ils se reproduisent pendant l automne ou l'hiver prochain. Merci |
||||||
17/05/2020, 09h13 | (12) | |||||||
|
Bonjour
Moi personnellement vu leur jeune âge je pense qu ils peuvent en juin encore Pas de reproduction en automne hiver C est période repos Essai encore comme je dis Reenleve tout et remet dans une bonne semaone |
|||||||
17/05/2020, 09h21 | (13) | |||||||||||
|
Pour info, La période de reproduction des canaris est de mars à juin. Après c’est la mue, éprouvante pour les oiseaux. Ils sont au repos, idéalement mâles et femelles séparés pour préserver les femelles. Amicalement.
|
|
|||||||
17/05/2020, 11h49 | (15) | |||||||
|
🤔🤔🤔🤔
|
|||||||
17/05/2020, 14h52 | (16) | |||||||
|
|
|||||||