Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Millet
Bonjour je souhaiterais savoir s'il n'y a pas de contre-indications à donner du millet en branches chaque jour ?
Personnellement j'en accroche une demie branche chaque jour dans la cage et il mange tout et adore ça, mais sur un site j'ai lu "à donner occasionnellement" seulement. Je ne pense pourtant pas que ce soit néfaste en permanence, mais si vous en savez plus je veux bien des avis, merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je dirai aussi occasionnelle
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok mais pourquoi ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Leur remettre une branche quand ils ont fini de temps entends le remettre une autre il faut savoir que dans la millet il y a Le clair et le foncé le clair est moins riche en graisse.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Salut ,c'est considérer comme une gourmandise ,une grappe par semaine ses suffisant ,pourquoi une grappe par jour le canari ne saurais pas mangé une grappe entiére a lui seule par jour donc pourquoi gaspillé ?Bonne soirée
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci plume et christelle pour les infos. Christelle, si-si il s'enfile une demi branche par jour et il fini jusqu'au dernier grain lol. je suis sur que si je mettais une branche il la mangerait ;-)
Plume c'est du jaune que je donne
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Mais quel gourmand lol
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si le canari mange autant de millet, il ne consomme pas les autres graines en quantité suffisante donc cela crée un déséquilibre alimentaire et des carences vont apparaître
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Si-si il termine malgré tout ses 2 petites mangeoires de mélange de graines. Il n'y a que les toutes petites graines noires rondes qui sont dans le mélange qu'il ne mange pas des masses, mais ça c'était déjà le cas avant que je commence le millet
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alex,
En un jour il termine une demi branche de millet + 2 petites mangeoires de graines? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En un jour complet, par exemple je vide les gamelles le matin pour lui mettre des graines et le lendemain matin tout est grignoté lol, mais bon je ne remplis pas beaucoup les mangeoires... un peu moins d'1 cm de mélange dans chaque
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors, il mange trop! Il va s'empâter.
Réduisez... ne lui donnez qu'une demi branche de millet par semaine c'est bien suffisant. ![]() Mettez lui plutôt un petit morceau de légumes 3 à 5 fois par semaine, et de temps en temps un morceau de fruit à la place. Cela lui fera le plus grand bien |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Alos comme ça mon petit Pudding va s'empâter lol
![]() Sinon là pour l'instant visuellement il est encore plutôt svelte et avec des plumes assez moches je dois dire avec la mue lol mais je vais faire attention à son poids. Oui il a un peu de salade chaque jour que je lui donne en tous petits morceaux à la main pour qu'il ait toujours le contact avec moi et il a de la pomme plus un morceau de concombre à dispo dans la cage ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi mes canaris s'amusent plus à dépiauter la branche de millet que de manger ses graines! Il reste seulement la tige !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, le mélange de graines il n'en a pas des masses... il faut bien qu'il ait des graines à dispo tout au long de la journée, non ?
Oui débutante dans les canaris mais j'ai déjà eu des exotiques ;-)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il lui faut une ration de graines, une cuillère à café par jour c'est largement suffisant.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Lauriane OK mais du coup il ne pourra pas manger tout au long de la journée... ce n’est pas grave ? Je croyais que les canaris ne devaient pas rester sans pouvoir manger trop longtemps (que ce n'était pas bon pour eux)
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|