Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/06/2018, 12h23 | (1) | |||||||
|
oeuf dur ?
bonjours à tous,
attention je ne parle pas de pâtée à l'oeuf merci. je désire savoir si je donne un oeuf cuit dure coupé en deux pour mes canaris pour leurs apporter maximum de protéines es correcte et combien de fois par semaine je peux leur en donner? Merci à vous... Dernière modification par exotic ; 02/06/2018 à 13h40. Motif: post édité et déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||
02/06/2018, 16h34 | (2) | |||||||
|
Je suis bien triste que personne ne peux me répondre
|
|||||||
02/06/2018, 20h40 | (3) | |||||||||||
|
aucun souci, il vont surtout manger le jaune. 1 à 2 fois par semaine c'est bien pas trop non plus.
|
|||||||||||
02/06/2018, 21h31 | (4) | |||||||
|
je vous remercie pour ces informations précieuses, je leurs donneraient 1x par semaine étant
donné que je leur donne aussi un jaune d'oeuf 1x par semaine dans la pâtée aux oeufs des minéraux vitamines calcium régulateur d'intestin probiotiques ect... Merci |
|||||||
03/06/2018, 08h21 | (5) | |||||||||
|
Dernière modification par exotic ; Hier à 12h40. Motif: post édité et déplacé dans la bonne rubrique comme on le répète sans cesse le canari est granivore et n'a pas besoin de protéines animales dans son alimentation, sauf en période de reproduction pour élever les oisillons et un peu en période de mue, le reste de l'année NON aux risques de le rendre malade avec toutes les pathologies que l'on connait ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
03/06/2018, 09h23 | (6) | |||||||
|
Merci à vous, je parcours vos expériences depuis bien longtemps je suis désolée je n'avais rien lu qui peux les rendre malade avec un jaune d'oeuf à long terme.
Donc dans leurs pâtée je ne donnerai plus de jaune d'oeuf seulement en cas de mue. Dans leur pâtée je donne de la spriruline + vitamines + probi-zyme + breed 1x par semaine. Es aussi important de leur donner des protéines et quel produit je peux acheter? |
|||||||
03/06/2018, 11h06 | (7) | ||||||||
|
et bien non tu n'as pas compris; le canari est granivore (donc il mange des graines, pas de patées) tel est son régime alimentaire de base ! et puis il y a aussi des protéines "végétales" dans les graines, par exemple l'alpiste pour ne parler qu'elle:
L’alpiste est une bonne graine de base .Elle est riche en amidon et en protéines brutes, contient 55% de glucides, 15% de protéines, 20% de fibres,5% de lipides, 8% de minéraux. Elle est riche en vitamines B et E.
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/06/2018, 11h20 | (8) | |||||||
|
Donc si je vous comprends bien je ne dois pas donner de pâtée à l'œuf à mes Canaries.
Comment je peux donner 1x par semaine les vitamines et les minéraux les probiotiques etc. à mes Canaries? |
|||||||
03/06/2018, 11h33 | (9) | |||||||||
|
mais pourquoi tu veux donner de la patée, vitamines et minéraux alors qu'il y a tout ça dans les graines ???
|||||||||
03/06/2018, 12h04 | (10) | |||||||
|
Expérience faite depuis trois ans mes canaris se portent très bien plus de problème de santé, dans mes débuts pendant deux ans j'ai énormément galéré (un mal pour un bien) j'ai perdu plusieurs canaris suite à ça... j'ai beaucoup appris grâce à vous tous dans vos partages et je n'ai pas lâché pendant deux ans je m'en suis sorti et mes canaris aussi.
Voila pourquoi je leur donne tous cela. |
|||||||
03/06/2018, 12h30 | (11) | ||||||||
|
Bonjour Plumes,
A force de vouloir bien faire on en fait parfois un peu trop. On connaît tous ça Savez-vous que la pâtée contient déjà du jaune d’œuf? De là, sa couleur jaune Si vous leur donnez du jaune d’œuf en plus de la pâtée faite à bas d’œuf et, qui est additionnée d'encore de jaune d''œuf Cela fait beaucoup trop. Maintenant, Ils vont bien et c'est super. Mais, il y a de gros risques de répercutions sur leur santé dans le temps. Sont-ils parents, nourrissent-ils des jeunes? Alors oui, ok pour la pâtée tous les jours . Sinon, pas nécessaire, sauf une fois de temps en temps... pour le plaisir |
||||||||
03/06/2018, 13h34 | (12) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
03/06/2018, 13h56 | (13) | |||||||
|
bonjour GroseilleR,
oui je savais que dans la pâtée il y à déjà de l'oeuf et non je ne fais pas d'élevage simplement une grande passion pour moi. Voilà je leur donnerais plus de pâtée à l'oeuf et seulement occasionnellement. Un GRAND MERCI pour toute ces infos j'en apprends chaque jour toujours un peu plus... |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|