Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Cochage et nid
Bonjour a tous.
J'ai pas mal parcouru le site sans trouver de réponse a ma question que voici: J'ai un couple lequel a fait une premiere fois 3 oisillons sur 4 oeufs dont un blanc. La deuxieme fois 4 sur 5 ouefs dont 1 oeuf tombé du nid. Mais voila les oisillons sont en pleine forme ils volent tous tres bien le male a bien travaille en s'occupant de ces enfants. Aujourd'hui ma petite dame qui est a la maison et qui s'occupe de nos nouveaux locataires a plumes m'as fait remarqué que la femelle appelé bella ne sort presque plus de la cage elle reste perche tout en haut et elle a l'aire triste. Nous lui avons enleve le nid car au debut de son acquisition elle nous avait fait 3 oisillons lequels n'ont pas survecu. Cela avec les deux autres pontes suivants ca lui fesait 3 pontes entre le mois de mai et la mi août, le male la coché peu de temps apres l'eclosion de la troisieme ponte. Elle a cherche a faire encore le nid mais ne l'ayant plus elle a abandonne que ce passe-t-il dans un cas comme celui-ci, le male l'ayant coché mais n'ayant pas de nid la femelle fait les oeufs ou pas? Je ne sais pas si ma question est claire car je ne sais meme pas comment expliquer. Si quelqu'un peut me venir en aide car je desteste deja de voir mes canaris enferme dans leurs cage alors imaginez-vous de les voirs triste Help me please...... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
La saison de reproduction est finie depuis plusieurs mois. Vos Canaris devraient être en train de finir leur mue. Ils sont complètement perturbes dans leur cycle. Enlevez le nid, séparez le male de la femelle, donnez le bain tout les jours pour stopper la reproduction. Si la femelle pond sans nid c'est pas grave, les œufs casseront et ça sera tant mieux. Elle a trop pondu pour cette année et elle risque d'en mourir |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il ne faud pas mettre de nid c'est la mue et rassurer vous ils sont tous comme ca en periode de mue
mettez un bain tous les jours ca l'est aide bien
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le bain c'est tous jours qu'ils l'ont et pardessus le marche a bonne temperature......ainsi que de la patee d'élevage et des vitamines pour tous la mue ce passe tres bien ils chantent moins mais ca piallle pas mal, j'etais juste preocupe car quand je regarde la femelle elle m'as l'air triste.....mais peu de temps apres avoir poste le message la petite est sorti de la cage et venue dans la cuisine picorer les miettes de pain sur la table.....donc aparement c'est juste un petit passage ....en tout cas c'est pas un probleme de sante. Merci pour vos reponses et votre aide . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Dingofou
un conseil évite le pain pour tes oiseaux cela n'est pas bon pour eux amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() amicalement titimallow |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vois que tes oiseaux sont un peu comme des enfants pour toi fait quand même attention ...
![]() amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|