Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/03/2016, 14h55 | (21) | ||||||||||
|
Pâtée sèche du commerce mélangée à des perles morbides + probiotiques. Préparée tous les jours en 2 minutes en période de nourrissage des jeunes.
|
||||||||||
08/03/2016, 15h01 | (22) | |||||||||||
|
Une dernière précisions qui a toute son importance à mon sens...
La pâtée que je vous ai présenté est destiné pour les reproducteurs en période de préparation à l'accouplement car elle a des propriétés vermifuge et c 'est un blanchiment naturel... En période de nourrissage, les premiers jours de vie des jeunes oisillons, il faut donner la pâtée la plus simple possible afin d'éviter tout risques d'indigestion... |
|||||||||||
08/03/2016, 15h40 | (23) | ||||||||||||
|
|
|
||||||||||||
08/03/2016, 19h35 | (25) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
08/03/2016, 19h38 | (26) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
08/03/2016, 20h29 | (27) | |||||||||||
|
Qu'est-ce que les probiotiques?
Et faut-il les mettre aux jeunes ou pour préparer les parents?
|
Fait une petite recherche a ce sujet afin d'approfondir tes connaissances... Les prébiotiques servent de nourriture aux probiotiques ... Et oui il faut en donner aux jeunes ... |
||||||||||||
08/03/2016, 22h15 | (29) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
08/03/2016, 22h20 | (30) | ||||||||||||
|
Plus les parents auront une flore intestinale équilibré et plus les jeunes en bénéficierons ... |
||||||||||||
09/03/2016, 12h29 | (31) | |||||||||||
|
ok, merci à tous pour vos réponses!
|
Bonjour,pour ma part je fais 2 oeufs durs (mixés avec leur coquille) avec 4 biscottes,j'y mets parfois une tranche de quatre-quart et 1 cuillère de miel en plus.
|
||||||||
23/04/2016, 22h01 | (33) | |||||||||
|
J'utilise la pâtée du commerce, comme elle sort du seau ou du sac. J'aime beaucoup la gold de chez Orlux et mes canaris aussi. C'est complet, équilibré et facile d'utilisation. De plus, elle peut traîner plusieurs jours au fond des mangeoires sans soucis de la voir tourner ou rancir ! Il y a quelques années, je mélangeais avec de la farine biscuitée Cérélac (Nestlé) pour bébés ! Mais je suis revenu à la pâtée seule.
|
|||||||||
24/04/2016, 20h47 | (34) | |||||||||
|
Bonsoir à tous,
Personnellement - pâtée fait maison tous les jours : - oeuf, biscotte, germe de blé et un peu de pâté orlux + probiotiques et fruits. Les probiotiques sont bon aussi pour les gens. |
|||||||||
09/05/2016, 14h40 | (35) | ||||||
|
Merci pour ces recettes, une idée des proportions ?
Je voudrais en faire pour deux oiseaux, j'ai retenu celle-ci : 2 oeufs durs (mixés avec leur coquille) avec 4 biscottes. On laisse toute la coquille? Et on rajoute quelle quantité de germe de blé? Une cuill. à café ? Je me posais des questions sur les fruits aussi. Quand j'ai récupéré mon premier canari, stressé et affamé, il adorait la pomme. A présent qu'il est en pleine forme, il boude la pomme et préfère graines et petit cake... Comment introduire alors la verdure ? Merci d'avance pour vos précieux conseils |
||||||
09/05/2016, 15h28 | (36) | |||||||||
|
|
|||||||||
09/05/2016, 16h25 | (37) | ||||||
|
Merci pour la réponse rapide, ça a l'air plus appétissant que la pâtée du commerce toute déshydratée. Je n'ai pas de quatre quart mais je testerai avec un peu de miel,je te dirai s'ils ont aimé.
Question bête, ça se met dans une mangeoire à part parce qu'au fond de la cage, ça risque d'être vite souillé ? Bien noté aussi pour les fruits. Je reste à la pomme. Le millet est prévu. |
||||||
09/05/2016, 17h16 | (38) | ||||||||||||
|
Pour les légumes/fruits je te conseille les chicon/Endive ils aiment beaucoup!
|
Merci. Tu mets l'endive entière ou en taillée en petits morceaux?
|
||||||
09/05/2016, 20h06 | (40) | |||||||||
|
Pâtée maison
Pour ma part, J accroche les feuilles entières entre les barreaux, ils adorent les endives, et les brocolis, je coince un petit bouquet, dans la pâtée j,y mets un peu de graines de lin mixees.
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|